Petite précision pour les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine @ AlexDeLarge:
-Lors d'un traitement au long cours, les récepteurs du cerveau s'adaptent à la haute concentration en sérotonine dans certaines régions: ils peuvent soit se désensibiliser, ce qui fait qu'il ne seront activés que pour une quantité plus grande de serotonine, soit diminuer en nombre. On appelle cela la "down-régulation". Cela expliquerait que dans une étude parue vers l'an 2000 (
Erowid MDMA Bibliography (Jan 2001) c'est une de celles la) , la neurotoxicité et les effets de la MDMA apparaissent "bloqués" par un traitement chronique en IRS. Ca c'est à la base mais au final les IRS agissent sur plein de récepteurs sérotoninergiques différents , pour certains inhibiteurs de la recaptures, pour certains agonistes,et pour d'autres agonistes (
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/bibliothq/revues/med_depression/depression12/med_dep212.html si tu aimes bien la pharmaco). Donc au final bah on sait pas vraiment ce que le mélange IRS au long cours + MDMA peut donner.
-Pour les IRS pour contrer la descente à 2-3 jours: Déja il y "aurait" peu de risques de syndrome sérotoninergique (vu sur Erowid mais pas de sources vraiment fiables citées...) mais le principal problème est que tes stocks de sérotonine vont de toute façon repénétrer dans le neurone ou être dégradés, et vont mettre un temps très long pour se recharger (d'où le postulat des "6 semaines" de Sulghin). Donc même si les IRS vont augmenter, ou du moins ne pas faire diminuer, la concentration en sérotonine dans la synapse (ce qui est loin d'être sûr car lors d'un traitement par IRS il faut au moins 2 semaines d'usage quotidien pour noter une élévation notable des taux de sérotonine et une amélioration des symptomes de dépression), il faudra bien que "ça redescende un jour" , et tu ne peux pas prendre des IRS sur toute la durée de régénération du stock!
Je suis tout a fait d'accord avec the-seeker, ne pas abuser ni sur la période ni sur le dosage reste la seule manière de ne pas vider tes "stocks de bonheur"
. Je rajouterai également un truc: peu importe le dosage mais prendre de la MD quand ça va mal dans ta vie, que ça soit sur un plan sentimental, professionnel, personnel, est peut-être la pire chose à faire car la descente de MD c'est avant tout mental +++ selon moi. Quand je tapais toutes les 5 semaines 0,2G (ce qui est pas génial mais loin d'être énorme) alors que j'étais en chagrin amoureux, je me tapais des descentes horribles, idées noires tout le toutim. Maintenant c'est + tous les mois et plutôt 0,3 ou 0,4 G à chaque fois et jamais de descente mis à part une petite fatigue (bien normale quand on a une nuit blanche dans les pattes
).