Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"Protocole" MDMA le plus safe possible. Pas descente à l'arrivée.

Bibi t'as qu'a faire prof! J'ai tout compris :D
 
AlexDeLarge a dit:
Et aussi un truc sur la voie d'administration Jhi-dou, orale ou nasal ca compte ! Y'a une difference, même si au final, ca va au même endroit : le sang.
Quand tu ingère un truc, y'a un important premier passage hépatique, qui dégrade beaucoup certains produits.

FolkP a dit:
Il me semble que seule la voie orale est complètement concernée par l'effet de 1er passage hépatique. Quand on administre une substance en sub-lingual ou en nasal, on ccourt-circuite cet effet car ça ne passe pas par la veine porte, donc pas par le foie.

J'avais posé la question (pour la MXE) à un pharmacologue de Médecin du Monde, et il m'avait dit que le risque (au niveau des reins) était le même car le produit se retrouvait tout de même dans le sang.
Mais j'avoue que j'en sais rien précisément.
Si vous avez des sources précises à mettre en lien, ça serait cool !
 
Je ne suis pas convaincu de la viabilité d'un tel protocole.
Je pense que les descente sont dépendantes de chacun, de la manière de les gérer et de l'abus ou non qui a été fait de la substance.
C'est un peu se voiler la face que d'essayer d'appliquer une "recette anti-descente". D'autant plus que la descente
due à la MDMA est loin d'être la plus horrible (voir casi-inexistante chez certain), hormis quand on tartine
à des doses de cheval, mais la on pourra appliquer tous les protocole que l'on veut, le résultat sera le même.

Bref ce qui me gène aussi dans ce protocole c'est le Stilnox pour 60 mg de MDMA, je trouve que c'est beaucoups jouer
avec ses neuro-transmetteurs pour pas grand chose.

Pour moi, un seul protocole anti-descente :
- Espacer ses prises un maximum (pas besoin de fixer une période hein, je crois que tout le monde a compris que plus
on abuse, plus ça tape sur le système)
- Ce qui permet de : prendre des doses raisonnables (quand on commence à dépasser le demi-gramme comme on a pu
le voir ces derniers temps sur certains thread, c'est qu'il y a un soucis...). Normalement, 200-250 mg répartit sur une soirée devraient
faire un effet tout a fait acceptable si la MD est bonne et la tolérance correcte.
- Boire un max d'eau, ne pas s'acharner quand on est fatigué et retrouver un environnement sécurisant et agréable quand c'est terminé
(film, thé, pote, bon repas, copine...)

Voila c'est peut être hors suj, on va peut être me dire que j'ai pas tout à fait raison mais franchement, d'expérience la plupart
des personnes que j'ai vu avoir de mauvaises descentes avec la MD avaient franchement abusé, soit sur la période, soit sur le dosage.
Normalement l'expérience est tellement agréable qu'elle suffit à rendre la descente inexistante...
 
Petite précision pour les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine @ AlexDeLarge:

-Lors d'un traitement au long cours, les récepteurs du cerveau s'adaptent à la haute concentration en sérotonine dans certaines régions: ils peuvent soit se désensibiliser, ce qui fait qu'il ne seront activés que pour une quantité plus grande de serotonine, soit diminuer en nombre. On appelle cela la "down-régulation". Cela expliquerait que dans une étude parue vers l'an 2000 (Erowid MDMA Bibliography (Jan 2001) c'est une de celles la) , la neurotoxicité et les effets de la MDMA apparaissent "bloqués" par un traitement chronique en IRS. Ca c'est à la base mais au final les IRS agissent sur plein de récepteurs sérotoninergiques différents , pour certains inhibiteurs de la recaptures, pour certains agonistes,et pour d'autres agonistes (http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/bibliothq/revues/med_depression/depression12/med_dep212.html si tu aimes bien la pharmaco). Donc au final bah on sait pas vraiment ce que le mélange IRS au long cours + MDMA peut donner.

-Pour les IRS pour contrer la descente à 2-3 jours: Déja il y "aurait" peu de risques de syndrome sérotoninergique (vu sur Erowid mais pas de sources vraiment fiables citées...) mais le principal problème est que tes stocks de sérotonine vont de toute façon repénétrer dans le neurone ou être dégradés, et vont mettre un temps très long pour se recharger (d'où le postulat des "6 semaines" de Sulghin). Donc même si les IRS vont augmenter, ou du moins ne pas faire diminuer, la concentration en sérotonine dans la synapse (ce qui est loin d'être sûr car lors d'un traitement par IRS il faut au moins 2 semaines d'usage quotidien pour noter une élévation notable des taux de sérotonine et une amélioration des symptomes de dépression), il faudra bien que "ça redescende un jour" , et tu ne peux pas prendre des IRS sur toute la durée de régénération du stock!

Je suis tout a fait d'accord avec the-seeker, ne pas abuser ni sur la période ni sur le dosage reste la seule manière de ne pas vider tes "stocks de bonheur" :). Je rajouterai également un truc: peu importe le dosage mais prendre de la MD quand ça va mal dans ta vie, que ça soit sur un plan sentimental, professionnel, personnel, est peut-être la pire chose à faire car la descente de MD c'est avant tout mental +++ selon moi. Quand je tapais toutes les 5 semaines 0,2G (ce qui est pas génial mais loin d'être énorme) alors que j'étais en chagrin amoureux, je me tapais des descentes horribles, idées noires tout le toutim. Maintenant c'est + tous les mois et plutôt 0,3 ou 0,4 G à chaque fois et jamais de descente mis à part une petite fatigue (bien normale quand on a une nuit blanche dans les pattes :) ).
 
Jhi-dou a dit:
J'avais posé la question (pour la MXE) à un pharmacologue de Médecin du Monde, et il m'avait dit que le risque (au niveau des reins) était le même car le produit se retrouvait tout de même dans le sang.
Mais j'avoue que j'en sais rien précisément.
Si vous avez des sources précises à mettre en lien, ça serait cool !

Ben là tu parles de toxicité rénale, c'est différent, je connais pas la voie d'élimination du MXE, je suppose qu'elle est rénale vu ton message. Mais c'est clair qu'après avoir été métabolisée, elle est éliminée de toute façon, donc que tu la prennes par le nez, la bouche ou l'anus, ça va rien changer au problème. Pour l'effet de 1er passage hépatique, c'est une autre chose.
 
Retour
Haut