Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Propédeutique aux drogues

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion InTheMood
  • Date de début Date de début
Euh, je viens de me refaire bannir. J'ai 18 ans hein, je pense que c'est Sludge qui a banni mon autre compte. Ça serait sympa de le réactiver que je puisse continuer la discussion sur un autre topic...

Par la suite j'essayerai de supprimer ce compte-là pour éviter les doublons.

Ah, vraiment désolé... Je n'ai pas lu tout le sujet, je retire le ban.

Ahah merci Sludge, pas de problème t'en fais pas.

J'arrive pas à supprimer l'autre par contre, peut-être qu'en tant que modo tu peux le faire toi.

A plus tard sur le forum.

Bon, je me permet de te mettre en garde sur quelque chose, bien qu'inspiré par d'autres, (ce qui est cela dit normal), essaie vraiment de faire ton propre chemin spirituel. De trouver tes propres réponses, et de savoir si il le faut, sortir de cette démarche des psychédéliques pour trouver quoi que ce soit.
J'ai l'impression que ça réveille beaucoup de questions plutôt que d'activer des réponses. Pour ma part je me suis vraiment heurtée à beaucoup de nouvelles incompréhensions, qui sont toutes des réponses aux questions que je me posais. Des réponses par le fait d'accepter notre condition, qui somme toute n'est pas si glorieuse.

Libre à toi de t'engager dans la croyance de ce que tu pourra voir sous toutes les classes de psychédéliques dont nous discutons ici. Libre à toi aussi de garder le recul sur ce qui t'arrive, et d'accepter le plaisir "pur" (et jugé bas par certains) de la défonce. Je ne pense pas que prendre pour vrai les choses que l'on rapporte des expériences psyché soit forcément "bon". Dans le sens où tu risques de te perdre entre les diverses images que ces expériences te renvoient de toi, de ta psyché à un instant t bien précis. Pour rappel, ces expériences te poussent généralement au plus profond de toi, dans les délires les plus improbables, dans la folie même.

Bref, savoir prendre du recul sur toi, garder toujours la tête basse, je sais que je ne sais rien? Peut être aussi garder comme mot d'ordre, ne pas juger les autres, ne pas se sentir meilleur que ceux qui se droguent pour se droguer, pour prendre du plaisir.

Allez, te fais pas trop de mal, tu décides là de jouer avec des choses dangereuses, comme on le fait tous, mais je te met en garde. Te brûle pas trop les ailes !

Eh bien hatsu, je note tout ce que tu dis.

A brûle pourpoint, j'ai envie de te dire que ce dont tu parles est exactement ce que je compte faire. Mais ici vous savez tous qu'on est très largement dépassés par certaines choses, et je ferais donc attention. Je considère pour l'instant que mes volitions, ainsi que mes études, permettent de m'ancrer dans le monde réel tout en me parant de l'allure de psychonaute. Mais nous verrons cela.

Pour le reste, justement je vais prochainement lancer un sujet concernant certains tenants et aboutissants des problèmes que tu évoques, et j'espère que vous participerez car là encore certains témoignages et opinions sauraient être d'un intérêt croissant (ou pain au chocolat). Je n'en dis pas plus, c'est simplement que l'écriture de ce futur sujet me demandera beaucoup de cases dans l'esprit et pour l'instant j'ai un peu la flemme.

Le "je sais que je ne sais rien" est d'une beauté toujours aussi resplendissante. Mais là encore, quand on est dépassé, une phrase et un état d'esprit sont bien peu de choses... Essayons de nous maintenir sur cette voie néanmoins.

InTheMood a dit:
Je considère pour l'instant que mes volitions, ainsi que mes études, permettent de m'ancrer dans le monde réel tout en me parant de l'allure de psychonaute. Mais nous verrons cela.

Moi je te met juste en garde contre le monde de la pensée parce que la philo y participe beaucoup et y est bien ancrée, là haut c'est lucide et plus ou moins "maitrisé", mais ça reste être chep' dans ses pensées...faut voir à quel moment on décroche de la réalité et qu'on se rend compte (trop tard comme d'hab') qu'on est en fait bien loin de la réalité d'avant...enfin t'as tout le temps de découvrir ça arf =)

"L'imagination mène à tout...à condition de savoir en sortir...pOing !"

Je suis (pour une fois) parfaitement d'accord avec Hatsu : ne pas se laisser influencer par les autres, être très prudent, etc.

On avance chacun à notre rythme, et ouais, faut pas se brûler les ailes.

Boarf j'avais rédigé un bon gros paragraphe et mon ordi m'a tout supprimé à cause d'un magnifique freeze bien tombé...
Flemme de tout réécrire, mais dans l'ensemble : sympa de voir un nouveau qui aborde tout ça avec des réflexions déjà assez poussées et un respect de la chose !
Tu verra que cette approche ne fait pas l'unanimité sur le fofo, et ça crée pas mal de débats (surtout en ce moment :paranoid:). Mais au final quand un mec sort un tr d'une expérience transcendantale où tu relis le truc 3 fois sans te lasser, tout le monde redevient d'accord :lol:.
Le plus important est de prendre beaucoup de recul par rapport à ta relation aux psychés (quand il y en aura une ^^), ne pas se centrer autour de ça. Vivre une magnifique expérience c'est bien, y repenser tout le temps en essayant de voir ce que ça a apporté c'est pas forcément le mieux à faire, évidement il faut qu'il y ait un travail derrière mais il doit se faire sur du long terme, même plusieurs mois. Actuellement je me rend compte de de trucs induit par des trips qui dantent de 6/7/8 mois, et c'est justement en mettant de la distance que ça devient limpide. Donc juste éviter le gros brainstorm quotidien sur les psychés, qui serait un des pièges que l'on rencontre dans une approche comme la tienne (et je me reconnais pas mal dans tes propos :yawinkle: donc je pense voir à peu près de quoi il en retourne (ou alorsje me plante complètement, certes XD)).
Sinon je plussois stylo pour le DMT et LSD, mais on peut rajouter pas mal d'autres psychés dedans aussi, à toi de voir.
Bonne chance l'ami !

Bienvenue sur le forum InTheMood !

J'aime bien ta façon de penser, et d'aborder les "drogues". J'espère que tu te plairas ici, maintenant que tu à l'âge "légal".

Par contre, je suis surpris. Conseiller à un débutant du LSD ou DMT, je trouve ça un poil abusé.

Déjà parce qu'un trip de huit longues heures sous LSD, ça peux être génial mais s'il y a le moindre problème tu risque de passer des heures difficiles (enfin je pense, j'ai encore jamais eu l'occas de tester).

Pour le (la ?) DMT, je n'ai jamais vraiment testé non plus, à part avec l'Ayahuasca, donc je serais incapable de t'en dire quoi que ce soit.

InTheMood, pour une première expérience je rajouterais les champis. En particulier les truffes, et à une dose raisonnable, pour le "caractère" sympathique et chaleureux, et le risque de bad assez faible.

Ce que voulait dire Stylo (enfin je pense) c'est que le lsd et le dmt conviennent pas mal pour ce qu'il recherche (si tant soit peu que l'on peu conseiller ce genre de trucs à quelqu'un), et sur ce point là je suis d’accord.
Mais par contre il est évident qu'un mec qui veut apprendre à faire des sauts à ski va commencer par descendre tranquillement la piste bleue (si il n'a jamais fait de ski avant). Ou pas remarque, perso mon premier contact avec les psychédéliques ça était 300µg d'acide dans la tête, bien évidement j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait et l'expérience fut assez brouillon. N'empèche qu'au moins on voit direct le potentiel du truc, au lieu de monter progressivement lors des expériences, ce qui peut être frustrant, enfin bon c'est clair que c'est quand même bine plus safe :rolleyes:.
Le plus important c'est qu'il se fasse son propre avis sur la question, mais c'est clair que commencer direct par une bonne dose de lsd c'est rude ; le dmt peut être interressant pour débuter par contre, à condition de comprendre comment le fumer (ce qui est pas si évident du tout)

Salut InTheMood !

Ta démarche est raisonnée et je pense que tu fais les choses bien.
Cependant je crois voir en toi un fort potentiel addictif, tu es intelligent, et c'est bien ça le piège !
Sache une chose, quand tu auras commencé le voyage tu seras prit dans la spirale et tu n'auras le choix que de continuer la voie que tu as prise pour tenter de solutionner le problème. Car oui, être attiré par la drogue c'est un problème. Problème qui apporte son lot de choses formidables nous sommes d'accord.
Je parle plus de dépendance psychique, ou, la dépendance des gens qui pensent trop.
Cependant tu as l'air d'être bien lancé dans la vie et bien occupé par tes études donc ce sont des bases qui te sauveront sans-doute, mais que tu auras peut-être besoin de détruire lorsque ton voyage t'auras amené aussi proche de la folie que de la sagesse.
J'ai presque le même âge que toi et sache une chose, je suis persuadé que tout, absolument tout, ce que j'ai ressenti, appris, et vécu sous psyché, j'aurai pu le faire sans substance psychotropes. Et ça serait un peu compliqué à expliquer mais les psychés que j'ai testé (cannabis, et champi) m'ont toujours ramené au fait qu'ils ne faisaient qu'augmenter et diminuer des capacités déjà présente dans mon cerveau. Après je peux me tromper, mais si je me trompe, quel alors est l'intérêt de la drogue autre la défonce pure et simple?

Le fait est qu'aujourd'hui je me considère -entre autre- comme un drogué, qui fréquente un forum sur la drogue, point.

Je te souhaite de faire les bons choix :)

Kyran a dit:
Bienvenue sur le forum InTheMood !

J'aime bien ta façon de penser, et d'aborder les "drogues". J'espère que tu te plairas ici, maintenant que tu à l'âge "légal".

Par contre, je suis surpris. Conseiller à un débutant du LSD ou DMT, je trouve ça un poil abusé.

Commencer par sa petite boite de DxM c'est pas plus mal, on est nombreux à l'avoir fait, et pour découvrir la défonce c'est pas plus mal avant de passer aux choses sérieuses.

Se prendre une rouste au DxM en premier, c'est surement mieux qu'avec du LSD...m'enfin le bonhomme fera son propre choix, et avant de trouver du LSD ou de la DMT chez son marchand de journaux, les poulets auront les dents longues !

Boarf, pour moi le DXM a surtout été un moyen de mettre plus de temps à me prendre la claque dont j'avais besoin.

Quand je dis LSD et DMT, c'est que je pèse mes mots. Le débutant qu'on a ici est motivé, intelligent (oui c'est un piège d'ailleurs), alors je propose direct les trucs les moins addictifs et les plus puissants. Et si notre ami se prend 300 µg et se tape un bad direct, je crois que ce sera pour son plus grand bien et qu'il saura en tirer des conclusions autrement plus valables qu'avec un gros flou sous DXM ou une rigolade sous champotes. Je me trompe InTheMood ?

Salut à toi InTheMood !

Je te souhaite aussi la bienvenue ici et j’espère que tu sauras trouver les informations que tu cherches.

J’apprécie moi aussi beaucoup ta façon de concevoir les choses ainsi que l’objet de ta recherche.
Je suis un explorateur de conscience et la spiritualité est une donnée très importante pour moi. Une constante (au sens scientifique du terme) même.

Je suis heureux de me retrouver un peu dans ton parcours, tes expériences et tes pensées, aussi j’espère avoir l’occasion de discuter avec toi lorsque les règles du forum nous le permettront.

Concernant les drogues psychédéliques, je ne peux qu’approuver l’avis des usagers plus expérimentés que moi en ce domaine.
Pour ta recherche, j’ai l’impression que les substances dites enthéogènes seront tes meilleures alliées sinon guides. La Salvia, le DMT, LSD, etc.

J’ai acquis beaucoup d’expérience par la conjonction des enthéogènes et de la spiritualité. Je suis sûr que cela te profitera aussi en accord avec ce que tu es.

Comme tu le sais déjà, la Salvia est encore actuellement légale en France. Je ne saurai trop te conseiller de t’en procurer en feuilles séchées pour commencer.
Tu pourras expérimenter les états de conscience modifiés facilement avec la Salvia, tout en apprenant à connaître ton fonctionnement caché, mais aussi tes limites.
Je trouve que c’est une excellente façon d’aborder ce monde sans trop se mettre en danger.

Pour le reste, écouter les usagers plus expérimentés encore et toujours…

J’ai hâte de faire ta connaissance sur Paris !

Euu molo Stylo quand même :mrgreen: c'est pas parce qu'un mec est motivé qu'il faut lui dire que bader c'est cool et que se marrer c'est mal ! On a déja pas mal débattu sur l'étroite relation entre introspection et récréativité (ou des mots dans ce genre ^^), on apprend généralement plus quand on kiffe que quand c'est l'inverse, enfin je trouve.

Eh merde en écrivant ça je me rend compte que mon bad au 2C-E m'a beaucoup plus appris sur moi même que mon premier trip au LSD qui s'était pas trop mal passé, justement parce que celui ci était très flou...
Bon ben du coup c'est pas totalement faux alors :paranoid: ; c'est juste que bon, si on peut éviter les bads c'est pas plus mal hein ^^.

Styloplume a dit:
Et si notre ami se prend 300 µg et se tape un bad direct, je crois que ce sera pour son plus grand bien et qu'il saura en tirer des conclusions autrement plus valables qu'avec un gros flou sous DXM ou une rigolade sous champotes.

WTF... C'est du grand n'importe quoi là, excuse-moi... Je suis d'accord avec toi pour dire que se manger au moins un bad (après plusieurs expériences concluantes) est très intéressant, ça permet d'apprendre plein de trucs, mais conseiller une monster goutte de LSD ou de la DMT à un débutant et dire que les champis c'est de la rigolade c'est juste n'importe quoi...

Il n'y a aucun contre argument à ton message parce que c'est juste absurde... Désolé vieux.

Styloplume a dit:
Je me trompe InTheMood ?

ARF, je me trompe In The Mood ?

C'est clair que c'est lui qui n'a pas tester ces prods qui va valider ce que tu dis...ouai tkt je suis un mec intelligent je vais commencer par ce qu'il y a de plus puissant parce que c'est le moins addictif, je l'ai lu sur internet mother fuckeeeeeeer !

Sinon c'est pas parce que tu as fais de la merde avec le DxM que c'est néfaste pour tout le monde, perso j'ai débuté avec, et j'étais bien content de mettre fais les dents dessus avant de découvrir les psychédéliques, le but c'est juste de ne pas chercher à imposer sa voie...un conseil ça passe toujours mieux qu'une directive.

En fait c'est pour ça qu'il faut se trouver une équilibre entre hédonisme et intellectualisation du trip.
Et arrêter d'apporter une grande culpabilisation dans le fait de prendre du plaisir à se droguer.

Certe les choses rentrent mieux dans le crâne après un épisode douloureux, mais y aller à la manière douce c'est aussi quelque chose de très sain. Il n'y a pas de mal à assumer sa condition d'être humain, de se mettre en tête qu'aimer prendre du plaisir, c'est tout à fait normal et sain. Comme quand on apprend des choses aux enfants, il y a probablement plus d'intérêt à le faire avec pédagogie, qu'avec une sévérité non nuancée.
Comme pour tout, il y a un juste milieu à trouver. Ne pas triper pour triper me semble malsain. Je me suis vue me trouver d'innombrables excuses pour me droguer, (pour travailler, pour répondre à des questions etc) , alors qu'au fond, en acceptant le simple fait de triper pour le plaisir, j'ai appris beaucoup plus de choses. Les réflexions sont venues d'elles même, et de manière naturelle.

Peut être que la première chose à apprendre serait de s'aimer soi même, et donc d'accepter de prendre du plaisir avec les psychédéliques. Et par la suite, tirer des conclusions de ce qui se passe.

De manière générale, je ne pense toujours pas que passer par le bad soit quelque chose d'incontournable et de nécessaire. Il suffit de voir Quetzal qui n'a pour ainsi dire jamais réellement bader (je reprend ce qu'il m'a raconté de son expérience), et qui tire des choses très intéressantes de ses trips malgré tout.

Voilà, je pense pour toi In The Mood qu'il faut toujours rester humble. Accepter de ne pouvoir rien tirer de profondément intelligent, et de ne pas rendre sale des choses qui ne le sont pas. Ne pas se culpabiliser dès lors que ta conduite n'est pas addictive mais raisonnée, et ne pas chercher des choses qui n'existent pas, ne pas te lancer dans la quête du saint graal. Ce ne sont somme toutes que des substances qui activent dans ton cerveau des neurotransmetteurs bien précis.
De la chimie, un mécanisme qui se fait sans drogue aussi.

Je pense aussi que la découverte des produits doit se fait de manière réfléchie, prudente et progressive. Aucun intérêt de taper un bad, surtout en pleine découverte des psychés, c'est un coup à subir un traumatisme.

Si tu lis ce TR, tu verras ce qui est selon moi une approche très saine : http://www.psychonaut.com/rcs/46544-2c-d-decouverte-avec-fibonacci.html

Retour