Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Propédeutique aux drogues

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion InTheMood
  • Date de début Date de début

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11/1/13
Messages
308
Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord vous prévenir que mon post sera assez long et concernera mon cas : j'ai longtemps cherché un endroit où l'exposer, et surtout un endroit où j'aurais de bonnes réponses.

Je vais donc commencer par une rapide présentation. A l'heure actuelle, j'ai 17 ans, cela signifie que j'ai un petit peu grossi mon âge pour accéder au forum : mais ne m'en tenez pas rigueur, j'aurais 18 ans dans seulement un mois. Je viens tout juste d'arriver à Paris, alors même que je n'avais jamais vécu dans une ville auparavant. J'y suis venu pour étudier la philosophie dans une université assez prestigieuse. Je suis quelqu'un d'assez sociable, qui aime les gens, et qui aime tout autant se prendre la tête et réfléchir (philosophie oblige).

J'ai eu mes premiers contacts avec la drogue l'été dernier, avec la fameuse et courante marie-jeanne. Mes premières expériences se sont toujours bien passées, car j'étais avec de très bons amis qui m'ont initiés doucement. J'étais aussi dans une période de ma vie assez calme et heureuse.
Avec le temps dès ce jour, je me suis intéressé aux drogues. Je veux dire qu'il y avait cette démarche spirituelle qui m'attirait, et ce n'était pas si éloigné des recherches philosophiques par ailleurs. Avant même de goûter au cannabis, j'essayais des procédés "safe" pour essayer de m'imaginer les effets : I-Doser, par exemple (je sais que c'est ridicule de vous parler de ça quand on a affaire aux drogues concrètes !). Quoiqu'il en soit, au cours de ma seizième année, j'ai découvert un potentiel particulier d'un de mes sens : l'ouïe. Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais je suis un grand audiophile et je travaille beaucoup dans la recherche de "trips" par l'écoute musicale (cette précision est importante pour le reste). J'ai beaucoup investi dans un matériel de qualité, qui me permet d'avoir un son très net et spatial, c'est-à-dire que le cerveau est capable de placer les instruments dans une sorte d'espace imaginaire. Sur certains pans de la musique psychédélique ou électronique, je réussis aujourd'hui à avoir de véritables sensations surprenantes. Si je devais les décrire, elles seraient celles-ci :
- Impression que le fond noir obtenu en fermant les yeux se "spacialise", c'est-à-dire qu'il devient en 3D, et que j'y suis capable d'y insérer des images.
- Couleurs accrues en beauté.
- Objets en "lumière persistante" (vous savez, quand vous fixez une lumière et que vous fermez les yeux directement) qui se dessinent d'eux-mêmes, sans ouvrir les yeux. Qui dessinent des choses concrètent, qui bougent, s'agrandissent, changent de couleur.
- Mal au niveau du front.
- Effets secondaires post-écoute (sur certains albums bruitistes faits exprès, il est possible d'avoir une sensation sonore différente une fois l'écoute terminée).
Si je vous dis tout cela, ce n'est pas parce que je crois faire une expérience vraiment intéressante en travaillant là-dessus, c'est pour deux raisons. D'abord, je me demande si l'un d'entre vous à déjà vécu cette expérience avec la musique ? Et ensuite, cette précision me semble importante pour vous faire comprendre que je suis apparemment très sensible à certaines choses, ce qui va peut-être jouer son importance pour ce qui me préoccupe aujourd'hui.

Depuis que je suis arrivé dans la ville, je vois de plus en plus de drogues. J'ai des amis qui sont passés de la weed à la MDMA en y venant. Je lis partout des témoignages plutôt flatteurs au sujet de cette drogue, et je dois avouer que l'envie de la tester est présente. Mais j'ai des craintes, et dans ma formation, l'esprit est important, la rigueur et la puissance des raisonnements aussi. Même si depuis quelques années je suis sensible à la volonté de changer de réalité, vraiment.

Je viens vers vous pour avoir votre opinion sur mon cas précis, qui pourrait tout aussi être celui d'un autre jeune de 17 ans : l'envie de chercher au-delà de la réalité, de trouver des sensations plus fortes que celles qui sont habituelles, de rendre la vie rare.

Je pensais bannir définitivement les drogues "chimiques" et de type amphétamines : je ne sais pas, il y a avait là, je pensais, quelque chose de bien dangereux. Et puis, avec tous ces témoignages sur la MDMA, je me demande vraiment si quelqu'un dans mon cas ne pourrait pas s'extasier d'un tel produit (alors, attention, je suis bien conscient que les drogues doivent plutôt être prises après maturation de l'esprit. Simplement, je cherche des réponses en amont, avant de me lancer plus tard, dans un an au moins, quand je me sentirais prêt et que je saurais le faire pour les bonnes raisons, et pas simplement pour "surfer" sur la vague).
Ce qui m'intéresse le plus, même si c'est le plus dangereux à mon âge et qu'encore une fois je ne compte pas le faire avant un moment, ce sont les drogues hallucinogènes. Je me suis déjà beaucoup documenté sur la salvia, à défaut du LSD que j'ai lu bien trop dangereux et propice au bad trip. Les champignons ? Oui pourquoi pas, mais illégaux. La salvia à cet avantage d'être légale, d'avoir une tolérance inversée, etc., etc. Mais est-ce que c'est vraiment trop fort pour une première expérience hallucinogène ? Du fait de ma sensibilité accrue, suis-je un mauvais candidat pour ces drogues ? Que me conseiller pour commencer, lorsque je serai assez mur ?
D'autant que, je ne connais personne dans mon entourage pour l'instant qui soit disposé à tenter une expérience de ce genre à mes côtés, et je pense que c'est important.
Les opiacés m'attirent, cette sensation de bonheur... Mais les risques d'addictions sont-ils vraiment là ? Y a-t-il de "petits opiacés", moins violents que l'héroïne ou la morphine, mais procurant un petit genre de leurs effets ? De toute manière, je n'ai aucune idée de où je pourrais me procurer ce genre de choses.
Je m'intéresse beaucoup aux "plantes à vertus". Est-ce une bonne alternative pour ressentir des effets, sans le côté danger de la drogue ? Je parle du Kratom et consoeurs. Bien entendu je ne parle pas du Peyotl, qui me fait un peu peur. Dans cette catégorie on trouve aussi les Hawai "bidules", graines que l'on mâche pour leurs effets hallucinogènes. Beaucoup de graines peuvent également avoir des effets divers et variés. Alors, meilleures que les drogues industrielles ?

Au final, quand un jeune homme de 17 ans est porté sur les drogues pour les essayer plus tard, mais qu'il veut y aller mollo et trouver ses limites sans dégrader sa santé mentale, que pouvez-vous lui conseiller ? Quelles drogues peuvent satisfaire ma démarche, qui est surtout celle d'un psychonaute je pense, qui recherche les tréfonds de son esprit ?
Ou peut-être dois-je renoncer, du fait de ma sensibilité apparemment exacerbée ?

J'espère que vous accepterez de m'aider à comprendre tout cela, même s'il s'agit d'un cas bien personnel... Nous pourrons peut-être néanmoins recueillir des vérités qui serviront à d'autres.

InTheMood.
 
Je suis désolée de t'annoncer que malgré ta très jolie prose, personne ici ne répondra à tes questions, et tu sera de toute manière invité à revenir une fois majeur.
Ces règles peuvent sembler stupides, néanmoins, elles sont comme ça. Tu peux fouiller le forum, lire autant que tu veux, mais pour des raisons légales (eh oui, désolée de t'apprendre que tu n'es pas responsable pénalement), tu ne peux y participer.
Par contre, si tu es un tant soit peu curieux et vraiment intéressé, je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouves sur le forum tout un tas d'informations, de réponses aux questions que tu te poses, et que tu ne te poses peut être pas, en essayant de te motiver à cliquer, et à lire. :)

Bon courage, bonne continuation et peut être à bientôt.
 
Arf, c'est bien dommage de devoir attendre un simple mois juste pour avoir des réponses à des questionnements... Ce qui n'est nullement incitation ou quoi que ce soit d'illégal, bien que je puisse entendre ce refus.

(J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, mais j'avais besoin d'exposer mon cas personnel, de le soumettre aux jugements en quelque sorte).
 
Ton post est vraiment intéressant et plein de maturité, cependant si les modérateurs du forum sont en mesure de déterminer l'age d'un utilisateur et que ce dernier est âgé de moins de 18 ans (même à une semaine près), le règlement les oblige à bannir le compte en question. Le fait de pouvoir relier psychonaut et une quelconque prise de drogue à conséquences négatives sur la santé mentale ou physique d'un mineur est une menace énorme pour l'existence du forum. Même si la probabilité est infime dans ton cas (à première vue), elle existe, et les modérateurs ne sont pas autorisés par la loi à juger de ça.
 
Dans ce cas, je peux comprendre que mon compte soit banni. Néanmoins, comme je l'ai vu de-ci, de-là sur le forum, les utilisateurs peuvent commenter un post même si le compte est banni. Alors, si ça ne pose pas de problèmes et que certaines personnes se sentent de le faire, je vous remercie d'avance et vous remercierais encore une fois que j'aurais le droit de devenir membre de cette communauté. Sinon, ça sera pour plus tard, j'imagine.
 
Vu que tu t'intéresses aux plantes psychédéliques, à la démarche spirituelle et que tu ne sais pas si tu dois en prendre, je pourrais éventuellement te conseiller de commencer par cultiver celles qui sont légales.
Si tu es sensible, cela pourrait te permettre de les approcher et de faire connaissance en douceur, ainsi que de voir que l'on peut avoir une relation avec et profiter de l'effet de leur présence sans obligatoirement les consommer, comme avec d'autres êtres vivants.
Certes, l'effet est souvent moins fort qu'en les ingérant, mais certaines ont un magnétisme puissant si on y est sensible, parfois impressionnant quand on médite en les contemplant par exemple.

De plus, si un jour tu décides d'avoir une relation plus intime avec elles, il vaudrait peut-être mieux le faire avec celles dont tu t'es occupé, qu'avec celles des autres. Par ailleurs, c'est joli, elles sentent parfois bon et attirent les papillons.
 
Salut et bienvenue (même si tu vas te faire bannir dans pas longtemps) !

Je crois pouvoir dire qu'ici tout le monde te déconseillera de toucher aux opiacés, fort potentiel addictifs pour des effets peu intéressants.

La salvia pour commencer je trouve pas ça génial, c'est court mais plutôt violent comme trip.

Sinon je ne crois pas qu'il y ai d'hallucinogènes qui font plus badder que d'autres, il y a moyen de se faire très peur avec de la salvia même si la courte durée du trip parait rassurante.

Si tu es réellement motivé à faire ce genre d'expériences (et tu as l'air de l'être) renseigne toi au maximum, lis des TR et essaie de te trouver un sitter.
Je te conseille de lire le bouquin de Tom Verdier "Lucie dans le Ciel".
 
Comme tu l'as compris toi-même, la prise de substance peut permettre des choses merveilleuses comme devenir un cauchemard selon ce que tu en fais.
La chose qui est le plus importante est de ne pas te précipiter, et de ne pas forcer les choses.
Les substances sont capricieuses et ne dévoilent pas tout leur potentiel si la démarche n'est pas correcte.
Te renseigner comme tu le fais en ce moment est dans un premier temps la meilleure chose que tu puisse faire. Ecume le web, lit un maximum de choses, parcourt des forums, le but étant de te familiariser avec les différentes types et familles de molécules, lesquelles font quoi, qu'est ce qui est plus safe ou plus propice à l'abus, si tu veux avoir une attitude mature et raisonnable, il faut connaitre un maximum de choses sur le sujet pour être "préparé", c'est comme un apprentissage théorique avant la pratique et c'est indispensable si tu ne veux pas te perdre en chemin.

Ensuite, si tu décide de tenter l'expérience, il va falloir bien que tu réfléchisse au cadre et à la tournure que tu veux donner à ton expérience.
Tu imagine bien que prendre du lsd la premiere fois dans un gros festival sans endroit pour te poser par exemple pourrait devenir difficile à vivre.
Si tu n'as pas une démarche "évolutive" d'apprentissage graduel, tu vas te retrouver à prendre des doses de plus en plus fortes, sans comprendre pourquoi tu n'as pas le sacro saint "effet" que tu attendais. Tu vas te retrouver avec des gros mind-fuck, à zapper les 3/4 de ta soirée mais tu voudras quand meme continuer parce que t'auras commencé et que tu voudras percer le mystère.
En gros sache que ce n'est pas le dosage qui t'apporteras l'effet que tu peux rechercher mais la manière dont tu le fais, le cheminement que tu vas donner à ton voyage, les raisons, la manière dont tu vas catalyser. Si tu prends trop d'un coup, tu te retrouveras avec un tat de sensation inconnues que tu auras du mal à gérer, et tu n'en garderas qu'une souvenir frustré car tu n'auras pas pu te concentrer sur quoi que ce soit.

Maintenant pour les types de substances, cela va dépendre de toi et de ce que tu recherche.

Il y a les substances enthéogènes, c'est à dire psychédéliques qui sont propices aux visions. Tu trouve dans cette catégorie les champignons, le lsd et la plupart des phénéthylamines (mescaline, 2C-X) et tryptamine (DMT, psylocybine...).
Ces substances ne sont pas forcément festives. Il est parfois difficile de communiquer et on peut avoir l'envie d'être tranquille pour profiter des visions tranquillement.
Pour commencer dans cette voie, je pense que le mieux sont les champignons. C'est doux, gérable et ça redescend completement quand c'est fini.
Il est difficile de s'en procurer tel quel sur le net mais les kits de cultures sont facilement trouvables, très facile à utiliser et ça coute une 50aine d'euros. ça prend un mois pour pousser mais comme dit plus haut, il ne faut pas être pressé si l'on veut voyager (et surtout évite les "philosophers stones", les truffes légales trouvables sur internet mais horrible pour l'estomac).
Pour moi il y a surtout 2 cadres idéals pour ces types de substances :
- en extérieur dans une forêt, sur une plage... enfin un endroit pomé autour d'un feu avec des amis de confiance qui veulent aussi partager l'expérience.
- Dans une maison ou un appart, éclairé avec des bougies et en écoutant une playlist adaptée (pink floyd, the doors si t'es plutot rock ou trance si t'es plutot techno, ou les 2 ^^ ).
Dans tous les cas avec un psychédélique, plus il y a du monde et plus c'est dur à gérer. On a pas forcément envie d'intéragir avec les gens, d'avoir une contenance ou une attitude "normal". ça peut vite devenir stressant...
On a souvent envie de fermer les yeux pour se concentrer sur les figures géométriques multicolores, les symboles mayas ou encore les chaines d'adn... Enfin tout un tat de truc quoi :roll:

Il y aussi les substances empathogènes, c'est à dire qui génèrent l'empathie. On trouvera tout ce qui est mdma, amphétamines, cathinones.
Ces susbstances donnent envie de parler, de communiquer et d'aller vers les autres pour avoir des discutions profondes. A l'inverse des psychédéliques, c'est beaucoups plus gérables quand il y a du monde.
La mdma est la plus connue et souvent la plus répandue. Très facile d'utilisation, peu de chance de bader. C'est posible d'en prendre à ou à plusieurs, que ce soit dans une maison, en soirée, en festival... Souvent ce sera gérable. Mais elle a un fort potentiel d'abus car très agréable. Il faut l'aborder avec maturité, sans quoi on court le risque d'en prendre trop souvent et de perdre les effets que l'on aimaient tant au début. SI l'on ne fait pas gaffe, il faut en prendre de plus en plus pour avoir de moins en moins d'effet.
C'est tout de même une expérience interessante qui, je pense, mérite d'être vécue... Tant qu'on a la tête sur les épaules ;)
Pour les autres amphétamines, c'est du fonctionnel. On reste éveillé, on est en forme, on discute avec tout le monde, on est euphorique mais le revers de la médaille est qu'il est très dur de s'endormir et que l'on a pas faim du tout. Le corps est donc poussé à bout et l'impact physique est non négligeable si l'on en abuse.

Du coup comment choisir entre une substances psychédélique ou une substances empathogènes ?
Je dirais que les psychédélique apportent un voyage plus profond, et des visions très détaillées qui méritent d'être contemplées, mais ils sont parfois éprouvant pour le corps et pour l'esprit.
Les empathogène sont eux plus légers, ils apportent des discussions et introspections profondes mais leur magie est parfois de plus courte durée...

Pour le reste, les opiacés je ne connais pas trop mais de ce que j'ai pu en lire et en entendre, il faut éviter de trop s'en approcher. Pas mal se sont brulés les ailes en pensant être assez fort pour résister. Je pense qu'il y a déja beaucoups à recevoir des autres subtances avant de jouer avec le feu.
Il y aussi les dissociatifs, tel que la kétamine ou la mxe. Personnellement je m'en méfie. Elle ont un effet dépresseur sur le système nerveux, tout comme l'alcool. La frontière entre la dose récréative et la dose trop forte est donc assez mince, et des accidents peuvent arriver vite si l'ont est pas assez précautionneux.

Voila pour mon avis, en espérant que cela puisse te servir.
 
...
 
Pavé pas lu
+
A l'heure actuelle, j'ai 17 ans, cela signifie que j'ai un petit peu grossi mon âge pour accéder au forum : mais ne m'en tenez pas rigueur, j'aurais 18 ans dans seulement un mois.

Si t'es pas capable de lire une charte, et encore moins de la respecter. Ou que, pire, tu n'as aucune patience. Retourne au lycée, ne t'embarques pas dans la philo, ne t'embarques pas à l'université.


Kthxbay.


Edit: fais quand même gaffe, vu ton post, je pense que ton premier trip va se résumer en "OH PUTAIN J'AI PRIS UNE MEGA BALLE", ce qui n'est pas foncièrement mauvais, mais ça retourne un peu MOUHAHAHAHA.

Edit2: http://www.google.com/search?q=define: propedeutique&newwindow=1

Même avec la définition j'ai pas compris :-(
 
Si tu veux la RdR est propédeutique pour ce qui est de l'apprentissage de la défonce safe...en gros tu apprends et comprends le but de la RdR avant de te lancer dans la drogue pour mieux l'anticiper et mieux l'appréhender, ça permet de ne pas faire de la merde.

Disons que la propédeutique revient à poser les bases mentales avant de commencer à construire dessus à coup de grosses réflexions.

Moi j'attends le premier K-Hole d'InTheMood, le Tr devrait être intéressant arf !
 
La majorité est passée, et je me permets donc de dépoussiérer mon sujet initial, pour plusieurs raisons, et tout particulièrement parce que je souhaiterai répondre à ceux qui m'ont néanmoins répondu.

Avant tout, je regrette des messages comme celui de Piou-Piou. Effectivement propédeutique était utilisé dans le sens qu'a précisé Laura Zerty, le mot me convenait parfaitement, ce n'était pas une démarche du genre "regardez, je connais des mots de ouf". Avec tous les mots farfelus que la philosophie nous fait rencontrer, ça fait du bien de les utiliser de temps en temps, histoire de les digérer/mémoriser, etc.
Du reste, ton message me rappelle celui de certains usagers quand je m'étais inscris sur un feu forum de philosophie que j'adorais (PhiloForum, pour ceux qui connaissent). J'étais très jeune, et j'avais choisi néanmoins d'afficher mon âge : à cela m'avait-t-on dit "mais voyons, ici c'est Internet, si tu ne veux pas qu'on assimile ton propos à ton âge, il te suffit de mentir". C'est une leçon que j'ai partiellement acquise, j'en reconnais l'exactitude mais, à mon sens, c'est une preuve de bonne foi que de parler avec des données réelles. Si la communauté que vous constituez ne m'inspirait pas pour y entrer, ou que j'eus voulu simplement me satisfaire d'une curiosité impatiente, je vous aurais simplement et brutalement menti. J'avais lu la charte, j'ai emboîté le pas consciemment avant de saisir les réels enjeux pour le forum (disparition particulièrement).
J'espère, piou-piou, que tu comprends mes raisons et que nous partirons sur des bases plus saines que celles-ci.

Merci à tous ceux qui ont répondu, vos messages m'ont été si instructifs que j'ai pu, à blanc, dresser une sorte de liste des substances qui attisent ma curiosité. Pour le K-Hole on va peut-être attendre ! :p.

Mes objectifs maintenant que je peux entrer dans cette communauté, ne sont pas seulement de lire et de report. Je veux dire, il y a quelque chose de fascinant dans tout ça, quelque chose qui m'a éveillé la plupart du temps. J'aimerais vraiment faire partie de cette communauté que je consulte très souvent pour la hauteur des raisonnements qui valent parfois mille fois ceux qu'on peut lire sur des forums de philosophie, dans la bouche de ceux qui jugent, etc. Pour le moment je n'ai que très peu de cordes à mon arc (ancienneté drogue : presque nulle), mais j'espère avoir un intérêt de réflexion dans un premier temps, soulever des raisonnements, participer, donner mon avis.
Je vais donc passer par la case présentation, et commencer tout ceci en espérant devenir un membre à part entière !
 
@ In The mood : je dirais que ta recherche est trop honnête pour être parfaitement respectée sur ce forum, alors laisse tomber tout de suite si tu crois que cette communauté est pure. Tu t'intéresses aux possibilités de ton cerveau plus qu'à t'éclater la tête, apparement : tu auras toujours des gens ici pour casser tes raisonnements spirituels. T'es prévenu.


Les posts précédents qui répondent en détail sont très bien.

Maintenant je donne mon avis et seulement mon avis.

Bon, vu ce que tu cherches avec i-doser et les drogues, je te dis direct : je te conseille d'un côté le LSD, de l'autre la DMT. Le LSD parce que c'est l'hallucinogène le plus puissant et le plus safe de notre société (je met à part l'ayhuasca, l'iboga et la mescaline, peu disponibles chez nous). Et la DMT parce que c'est, j'ai envie de dire, encore plus profond, carrément étranger en fait, une rencontre avec une entité.

Et je te déconseille direct tout le reste :
Tous les dissociatifs : kétamine, DXM, 3-Meo-PCP, MXE, tout ça c'est très puissant mais ça vrille surtout la tête sans expliquer grand-chose
Comme psyché : les 2c, les XXX-DMT, les trucs avec des nombres partout. Ça marche mais y'a beaucoup de risque de surdose, les effets sont moins purs qu'avec le LSD
Les empathogènes : MDMA, 6-APB, méthylone
Tous les stimulants. Ça sert à rien à part ne pas dormir.
Tous les opiacés. Ces drogues sont un pire mensonge.
D'autres trucs : salvia (le bordel), NO2 (que tirer de deux minutes de trip ?)

J'ai pas testé tout le monde dans la liste, mais voilà... le coup des RCs je trouve que ça décentre le débat des effets des drogues. A avoir trop de drogues différentes on oublie souvent que notre cerveau et ses possibilités restent les mêmes. Alors, si on veut se concentrer sur soi (pas sur la drogue, mais sur soi), on est mieux avec une ou deux molécule, y rester, en tirer le meilleur, pour tirer le meilleur de soi. Sinon, le risque est d'imputer les phénomènes à la drogue plutôt qu'à soi-même (là encore, c'est mon opinion).

Dans l'ensemble, je te déconseille la drogue et te recommande davantage de trouver d'autres méthodes. Auto-hypnose, méditation, journal de rêve, psychothérapie, ce genre de truc. C'est passionant, ça demande plus de patience, ça amène au même endroit.

Ouais, donc sinon, LSD et DMT. Impossible à surdoser (et donc sans danger pour le corps), et impossible de sortir le même du trip. Parfait, quoi :)
 
Ça m'arrange beaucoup que tu répondes StyloPlume, car justement je voulais t'envoyer un message privé, mais je me suis aperçu qu'il fallait 20 posts...

Bref, je suis tombé sur ton TR de l'IRL de l'Ouest, que j'ai été l'un des premiers à lire. Je l'ai trouvé absolument pertinent, d'un recul rare. J'ai compris néanmoins ce qu'on t'as reproché, et tout le monde demeure en son droit d'avoir une opinion. Du reste, mon opinion est celle-ci : si un jour je dois arriver à un stade comme le tien, je veux être capable de tirer les conclusions que tu as tiré à la fin de ton TR. Honnêtement voilà pour moi le but de tout ceci, et tes conclusions étaient belles, autant que justes. Je devais te le dire, je sais que le sujet est dorénavant fermé et je ne veux pas commencer à m'attirer les foudres parce qu'en j'en parle ici alors que ça avait provoqué moult débats, mais tu es instruis : il semble que toi et moi ayons quelques points en communs, de prime abord. Et j'espère que nous aurons des discussions vraiment passionnantes à l'avenir.

Merci de me prévenir. Je dois avouer que j'ai trouvé de-ci, de-là, des gens qui effectivement brimait cette recherche spirituelle. Mais qu'importe, vois-tu, il en reste de très nombreux que j'ai lu en me disant "tiens, voilà des gens qui me ressemblent, qui cherchent des réponses". Je pense qu'avec une communauté comme la votre, vous êtes en mesure de dire que toutes les expériences sont singulières, vraiment.
Alors je ne vais pas rebrousser chemin. D'abord parce que j'ai déjà une sympathie pour des membres comme toi, ou d'autres dont je n'ai pas forcément noté le nom. Ensuite parce que c'est un choix, j'ai eu le temps de penser à tout cela, de bien comprendre qu'il existe d'autres alternatives. Mais je veux emprunter CE chemin, les psychédéliques, je veux voir, et si ça ne me convient pas, alors je tiendrais peut-être un discours différent.

Et quelques fois, nous devons bien l'avouer, nous aimons juste la défonce.

Merci pour tes conseils que je lis avec plaisir.
 
Styloplume a dit:
Ouais, donc sinon, LSD et DMT. Impossible à surdoser (et donc sans danger pour le corps), et impossible de sortir le même du trip. Parfait, quoi :)


C'est bien connu que le LSD est sans danger, tu peux en prendre autant que tu veux, ça craint rien tkt, va chercher bonheur dans de nouvelles contrées, va, ça craint rien !!!

Big Boum Badaboum...
 
Mouarf

*se cache dans un coin et pleure de joie*

Envoie-moi un MP quand t'as 20 posts.

Pour le reste, you're most wellcome.

edit @ Laura : ouais ouais j'écris des trucs dangereux, mais j'assume ! Bon, alors une précision : le LSD est inoffensif pour le corps tant qu'il n'est pas combiné avec d'autres trucs. Mais ça, si il faut le préciser, c'est qu'on est tombé bien bas nous autres, hein Laura ? Qu'est-ce qu'il a dit Inthemood ? Ah, oui : "on aime bien la défonce".

Mouarf.
 
Laura, t'en fais pas je n'ai pas pris Stylo à la lettre. Ça me rappelle que Protagoras disait un truc du genre "L'homme est la mesure de toute chose".

Pas de problème Stylo. Voyons déjà comment je me sens évoluer parmi vous.

Au fait Laura, je surkiffe cet album des Velvet. En fait j'adore les Velvet. Tu m'irradies par ta banane.
 
Styloplume a dit:
edit @ Laura : ouais ouais j'écris des trucs dangereux, mais j'assume ! Bon, alors une précision : le LSD est inoffensif pour le corps tant qu'il n'est pas combiné avec d'autres trucs. Mais ça, si il faut le préciser, c'est qu'on est tombé bien bas nous autres, hein Laura ? Qu'est-ce qu'il a dit Inthemood ? Ah, oui : "on aime bien la défonce".

Mouarf.

Mouai t'as plus qu'à remonter maintenant, c'est pas la partie la plus facile mais bien sur la plus constructive =)

InTheMood a dit:
Laura, t'en fais pas je n'ai pas pris Stylo à la lettre. Ça me rappelle que Protagoras disait un truc du genre "L'homme est la mesure de toute chose".

Pas de problème Stylo. Voyons déjà comment je me sens évoluer parmi vous.

Au fait Laura, je surkiffe cet album des Velvet. En fait j'adore les Velvet. Tu m'irradies par ta banane.

Moi je pensais à "la démesure dans le respect" de Mass Hystéria
 
Quand tu entameras ton apprentissage, j'espère que tu nous le feras partager par le biais de TR ; ça risque d'être un régal.

Sinon, je n'ai pas grand chose à apporter à la discussion. Je te souhaite juste bien du plaisir dans ta découverte psychédélique.
 
Retour
Haut