Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Prévention sur les Benzo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donny226
  • Date de début Date de début
adrenochrome a dit:
T'es bien sûr que le noctran va être retiré de la vente?? C'est con mon doc m'en prescrivait de temps en temps et ça marchait pas mal, enfin ça relaxait bien, c'est pas vraiment un somnifère, c'est plus un anxio + neuro !

Bah c'est mon medecin qui m'a prévenu. Google est notre ami : lien


Édit : ps : Mort de rire les commentaires du lien
 
costello143 a dit:
Le tranxilium , sa vaut quelquechose comme Benzo ?

Thx
Bah c'est du clorazépate, DCI du Tranxène sus-cité, aussi contenu dans le Noctran.
 
Yop salut les psyko

On m'as prescrit du Zyprexa dernierement , a prendre seulement au cas ou ( donc pas comme un traitement )
J ai déja lu des truc pas tres joyeux sur ce medoc , ici et ailleur .
Ceux qui on de l'experience avec peuvent p-e m'en dire +.
 
Je sais plus si c'est le zyprexa mais je crois qu'il fait bien grossir ! Et attention, y'a certains médocs qui stimulent la faim, on mange plus donc on grossit, mais certains médocs font grossir coûte que coûte, même si on mange normalement, je crois que ça fout le bordel dans l'organisme et on prend du poids !
Mais je suis pas sûr à 100% que ce soit le zyprexa !
 
Oui j'ai lu que ca provoquais des prises de poids et que il y avais des risque de diabete comme effet secondaire.
La boite pharmaceutique a eu plein de proces sur le dos a cause de ce médoc donc ca me fais quand meme flipper.

Mais je me dit que ca dois etre dans le cadre d'une prise quotidienne et pas dans le cas d'une prise exeptionnel.
Genre je suis sensé prendre ca pour me calmer sec quand je commence a :paranoid: un peu trop sévere
 
Ourobos a dit:
Yop salut les psyko

On m'as prescrit du Zyprexa dernierement , a prendre seulement au cas ou ( donc pas comme un traitement )
J ai déja lu des truc pas tres joyeux sur ce medoc , ici et ailleur .
Ceux qui on de l'experience avec peuvent p-e m'en dire +.
Vixen a essayé une fois pour s'endormir en pleine nuit, et elle s'est sentie mal toute la journée du lendemain. Est-ce corrélé, on n'en sait rien. Mais je me souviens avoir pris un loxapac (antipsychotique également) et je me suis senti mal toute la journée du lendemain également. Etrange étrange.
 
Oui je confirme aussi zyprexa prise de poids j'ai pris 12 kg avec sa une grosse dinde quoi
 
Le zyprexa entraine rapidement un prise de poid importante, et a long terme peut déclencher des trucs joyeux comme le diabète ou des problème de cholestérol etc
 
Yop j'aurais un petite question :
Quelle est la difference entre benzodiazepine et thienodiazepine .
 
C'est une drôle d'idée que de prescrire un neuro atypique à n'utiliser qu'au cas où... C'est quand même pas des foutus bonbons ces saloperies la !! J'aurais plutôt prescrit un truc genre Tercian. Même si c'est une pilule à la mode post-soviétique, je trouve les effets secondaires moins insidieux que les neuros atypiques, surtout pour une prise ponctuelle qui est censée soulager, vite.

L'effet sur Vixen n'est pas étonnant je trouve. Si c'est pas couplé à un traitement AD, on se retrouve vite la tête dans le cul, à manger son caca. Ces pilules, c'est vraiment la mort. A savoir, Lilly n'as pas été trop inquiété pour ne pas avoir prévenu des effets secondaires ; c'est surtout les prescriptions off-label qui passaient mal...

Pour rebondir sur les benzos : c'est pas mieux un peu de cyamamézine (Tercian) pour dormir plutot qu'un benzo auquel on va s'accoutumer super rapidement ?
 
Putain, mon medecin (un arabe comme de par hasard) m'a fait l'honneur de me proposer le traitement le plus débile qu'il soit pour soigner mon mal de dos : du rivotril en gouttes.
Il est con ce mec mon dieu.

Il m'a quand même dit que l'ixprim, le topalgic, le tramadol générique et le zamudol ne sont pas les mêmes molécules mais font partie de la même famille. Quel bite en mousse.Tout ca pour préscrire du clonazepam pour un mal de dos.....
 
J'avoue que ça troue le cul d'enrichir ta culture générale pour constater que beaucoup de toubibes disent de la merde et on de grosses lacunes en pharmacologie.

C'est encore plus frustrant de ne rien pouvoir dire au risque de se prendre une remarque hautaine genre "C'est clair, maintenant Wikipedia dispense de faire 6ans de médecine". \o/
 
Faut changer de médecin sérieux, là c'est navrant d'être aussi mauvais sainte Mère de Dieu.

Tu lui amèneras une petite plaquette sur le Tétra
 
ChapelierFou a dit:
Putain, mon medecin (un arabe comme de par hasard) m'a fait l'honneur de me proposer le traitement le plus débile qu'il soit pour soigner mon mal de dos : du rivotril en gouttes.
Il est con ce mec mon dieu.

Il m'a quand même dit que l'ixprim, le topalgic, le tramadol générique et le zamudol ne sont pas les mêmes molécules mais font partie de la même famille. Quel bite en mousse.Tout ca pour préscrire du clonazepam pour un mal de dos.....

A quand le fentanyl pour le mal de tête...

[quoi que cela dit ça fonctionne :ninja: ]
 
Tout à fait d'accord avec l'incompétence de certains "médecins", déjà en 2001 dans ma "fac" (en Belgique on dit j'vais à "l'unif" pas à la "fac") donc dans ma faculté de psychologie on nous disait que bien des généralistes voir psychiatres/neuro-psychiatres (ce qui est encore plus grave vu leur spécialisation) ont vraiment la main lourde sur les benzos.

Moi à 16 ans une psychiatre m'a mis au Temesta puis Xanax (ouais j'étais encore trop angoissé, 'voyez) + Prozac (qui me faisait l'effet de bonnes grosses amphets, logique pour se calmer, hein) puis comme ça allait pas Zyprexa (masse corporelle +25kg en 3 mois, bien pour l'estime de soi), j'ai changé de toubib : Cipramil ==> plus de libido, ça +25kg = rupture lente et douloureuse avec mon ex + re-Temesta 2,5 expilet, j'en prenais puis j'oubliais que j'en avais pris ==>re-drop ==> blackouts + plusieurs séjours aux urgences pour charbon de bois et brochure genre : "Alors comme ça vous avez décidé d'en finir avec la vie"...

Mais je m'égare pour en revenir aux benzos ma grand-mère c'est Rohypnol + une verre de vin le soir ==> blackouts quasis quotidiens + hanches cassée il y 2 ans alors que même dans la notice il est précisé "risque accru de chute surtout chez les personnes âgées, pouvant causer des fractures des hanches" et son généraliste lui prescrit encore toutes sortes de benzos (Temesta, Xanax, et toujours le bon vieux Rohypnol), elle et ma mère se plaignent de confusion, de pertes de mémoires, rien à foutre ma mère on vient de la mettre sous alprazolam et elle s'étonne que ça s'aggrave (elle a 62 ans), c'est son généraliste qui lui a prescrit, elle a demandé au chef de service de l'aile psychiatrique d'un hôpital bruxellois réputé, qui lui est neuro-psychiatre, il lui dit "no soucis" pas de danger... Alors que les benzos, surtout ceux à moyenne durée de vie rendent dépendants (pas seulement tolérant, dépendants) en une a deux semaines...

http://www.cbip.be/ggr/index.cfm?ggrWelk=/nindex/ggr/Stof/In_A.cfm

Je trouve juste ça honteux...

J'ai eu dans ma vie UN seul médecin qui y allait mollo avec les benzos (clonazepam et encore en comprimés et du 0,5 mg) car il savait que comme je suis un peu toxicomane mais que je suis vraiment TRES anxieux il fallait faire ce sacrifice. Sachant qu'à la base le clona c'est un anti-épileptique mais qui a des vertus anxiolytiques MAIS un peu moins addictif que le diazepam (déjà sans comparaison avec les Temesta et autres alprazolam vu que moyenne demi-vie/longue demi-vie = tolérance et addiction moins rapide ==> re-drop moins tentant).

Je sais pas si je suis clair mais ce sujet me mets les nerfs vu le mal qu'il a fait à ma famille et à moi même.

Parfois on se dit Renaud a raison "La médecine est une putain et son maquereau c'est l'pharmacien"

Style mon père (RIP) qui se faisait prescrire du Valtran (je sais pas une benzo mais c'est pour l'exemple) par trois/quatre médecins généralistes et le pharmacien qui roule en Porsche Carrera (le nouveau modèle chaque année) lui vend sans remarquer les noms de toubibs différents, comme c'est étrange... Suicide du paternel quelques mois plus tard... Je veux dire le doc aurait dû lui prescrire une bonne vieille thérapie ou à la limite des antidépresseurs...et encore et le pharmacien, c'est enfoiré juste refuser de lui vendre et dénoncer cet abus discrètement à mon père au bout du rouleau à l'époque;

Gros coup de gueule sur la prescription de médocs à tout-va et le je m'en foutisme d'une grosse partie du corps médical.

Quand j'allais acheter de la codéine, du dxm ou des déliriogènes à la pharmacie aucun soucis mais dès que je viens avec une ordo de methadone pour arrêter mes conneries la pharmacienne sort son gros dogue allemand de l'arrière boutique et elle me regarde bizarre alors qu'elle a reçu un putain de dossier du psychiatre et qu'elle lui téléphone dès que le dosage change.

Désolé pour le déballage de vie (osef ma life) et l'HS géant mais tout ça c'est juste écœurant et j'ai vécu ça toute ma vie.

Dieu merci je suis sorti de tout ça après une post-cure (6 mois d'abstinence et ça tient qu'à un fil), je prends plus qu'un clonazepam de temps en temps quand j'en peux plus mais tout le reste plus jamais.

Ceux qui ont arrêté la metha me comprendront, les autres qui ont fait les bons choix dans la vie imaginez juste un bad de champis de plusieurs jours + une douleur physique et une sensation de froid jusqu'aux os, impossible de se réchauffer même avec 30°C dans la pièce, etc, etc... Tout le monde en a entendu parler mais avant de le vivre je pensais pas que ça me traumatiserait à ce point.

Et on m'a mis à la metha pour une addiction à ... tenez vous bien ... tenez vous mieux svp ... la CODEINE.

Je pourrais encore donner des dizaines d'exemples sur toutes sortes de médocs/orientations thérapeutiques foireuses prodiguées par des professionnels plus ou moins diplômés mais cela deviendrait vraiment chiant à lire (si ça l'est pas déjà, désolé :oops: ) et aurait plus sa place dans la section RDR...

S'il n'y a qu'un chose à retenir de mon post c'est :

Renseignez vous vraiment bien avant de commencer avec un médicament quelconque même ceux sans ordonnance et trouvez des sources vraiment fiables... Please, pour votre bien, celui de votre entourage méfiez vous comme de la peste des conseils même (peut être surtout) s'ils viennent d'une pseudo-sommité.


Le but de tout mon blabla n'est pas de dire "j'ai tout vécu je sais tout", c'est vraiment carrément l'inverse... Nous n'en savons jamais assez sur les psycho-actifs et tout ce que nous croyons savoir peut s'avérer biaisé, faux ou juste pas assez concret car notre pseudo-connaissance n'est que vaguement théorique.

Sur ce désolé pour le derangement et vivez votre vie comme vous l'entendez mais just take care sometimes :wink:
 
ChapelierFou a dit:
Sludge a dit:
ChapelierFou a dit:
Putain, mon medecin (un arabe comme de par hasard)
Wokéééé...

C't'ait pour rire dude, je suis juif. TOut le monde sait que les juifs ne sont pas raciste vu qu'ils sont les pires.

Tout à fait d'accord +1 'feuj right here et je suis antisémite, antisioniste et bien sûr une vraie raclure...

:arrow: :arrow: :arrow:

Je suis donc un vrai cliché...
 
Retour
Haut