Dreamea a dit:
J'ai cru comprendre que mes bienvenues n'etaient pas toujours appreciees mais... Alice de 25 ans ? C'est trop beau ! Je me doit de demander : qu'est ce que tu pouvait lire de si chiant sous ton arbre pour suivre le gardien du temps qui n'arrive jamais a se caller sur sa trame ? C'est plus ou moins rethorique, enfin pas vraiment, je suis curieux, mais mefiant, mais euh... bref ca va sinon ?

Qu'est ce qui t'attire plus dans les psyches que tu ne retrouve, peut-etre pas, dans d'autres substances ?
Haha, moi j'aime beaucoup ton message de bienvenue :
Pour ma lecture, je ne me souviens pas j'étais trop jeune, mais c'était bien plus captivant de suivre ce lapin blanc dans son terrier ! Exploratrice depuis mon plus jeune âge ;
Enfin bref, je vais très bien merci. Et toi ? Depuis longtemps sur Psychonaut ?
Pour moi les psychés sont bien plus que de la drogue, c'est quelque chose d'instructif et de magique.
Par exemple, j'ai vraiment découvert le LSD lors d'un voyage en Asie où je me balladais sac à dos avec mon copain de l'époque et qui avait emporté une fiole avec lui. On a pris de l'acide assez régulièrement, en journée, pendant des treks dans la jungle, en visitant des cités archéologiques, des temples. En passant la journée à la plage. Bien sûr que j'étais défoncée, mais mes sens étaient également décuplés et j'étais plus sensible à la nature qui m'entouraît, enfin c'est dur a expliquer. Le monde est différent mais réel, c'est une vision que je ne peux pas avoir en temps normal mais l'acide ouvre des portes et me fait voir ça et je m'estime chanceuse de pouvoir le découvrir. Tout est amplifié. Je sens les ondes, l'énergie des gens et de la nature. Ça a été fantastique.
Encore maintenant je prends rarement du LSD en teuf pour rester devant le caisson même si parfois c'est plaisant. Ou alors je bouffe mon acide au lever du jour et je vais me promener dans la nature autour.
Pareil pour la changa, qu'elle révélation ! Je ne suis encore jamais passée de "l'autre côté", ça viendra. Mais les hallucinations sont tellement magnifiques, et dire que tout cela existe pour de vrai, c'est ça qui me passionne.
Ce sont des substances que je traîte avec respect et je pars du principe qu'il y a une manière de consommer ces produits et que ce n'est pas quelque chose qui doit être pris uniquement pour la défonce. Il faut admirer, découvrir.
Enfin voilà, j'ai l'impression que je ne suis pas claire du tout.
Les autres substances, je les vois justement dans un simple but de défonce, et donc au final sympa mais ça ne rapporte "rien" même si chaque drogue plus ou moins m'a appris quelque chose. Et j'ai surtout fait le tour. Cela va faire 8 ans cette année que je consomme des drogues régulièrement, et j'ai presque "tout essayé (sauf la catégorie hallucinogène justement), que ce soit une fois par curiosité ou à outrance jusqu'à m'en dégoûter.
Je me concentre donc maintenant sur les hallucinogènes, si vastes. Avec le bonheur de découvrir le monde sous mille autres aspects ^^