Re Toboe : comment ça va ? Combien prend tu de codeine journalièrement s'il te plaît, pour qu'on se fasse une idée, merci d'avance
Vu ton métier, tu devrais par ton expérience professionnelle savoir tout ce qui est écrit ci-dessous.
Oulalalala t'as plutôt intérêt à te remettre en question, pourquoi ABSOLUMENT t'auto-medicamenter pour soulager une addiction, surtout avec le seul truc opiacé que tu as sous la main ? Non non, tu peux argumenter genre "Vous ne me comprenez pas, je prend la codéine pour avoir un équilibre, et c'est réfléchi" (je résume ce que tu sous entend) et tu refuses de dire quelle était la fameuse substance que tu substitue (héroïne ?) mais dans ce cas tu ne demandes pas de l'aide, tu cherche des prétextes pour justifier le bien fondé (à tort) de ce que tu énonces.
Remplacer du whisky avec de la bière, c'est une métaphore de ce que tu vis.
Sache que les opiacés sont "démoniaques" pris journalièrement c'est dangereux pour de nombreuses raisons, tu dérègle ton système de récompense, il faut absolument te remettre en question, crois moi tu es sur la mauvaise route là.
Je te conseille d'aller consulter et mettre à plat ta problématique avec un professionnel de santé (on n'a pas le recul nécessaire à ton âge, c'est pas méchant c'est un fait), et ton jugement est altéré par l'addiction donc ne te fais pas autant confiance même si tu connais les tenants et aboutissants, les effets à long terme.
Je fais une autre métaphore: tu es en train de te créer un boulet à tes pieds jour après jours plus lourd, même si t'as changée de molécule. Sache que l'héroïne se métabolise en morphine dans le corps, la codéine aussi, tous les opiacés quoi, donc tu ne résous pas le problème, tu ne fais que le déplacer.
Et bien en fait si il y a bien une démarche de désaccoutumance d'un autre antagoniste morphinique plus dur a se procurer et beaucoup plus nocif. Donc la codé n'est qu'un substitut, et des fois t'as pas le choix de rien prendre. Tirer des conclusions hatives ne sert a rien, si je viens sur un forum comme psychonaut et pas dans le premier cloitre venu plein de camé c'est justement pour éviter d'avoir a justifier la prise de codé, alors certes ce n'est pas pas dans l'esprit du forum, mais je pensais que c'était un forum d'entraide.
Les vérités peuvent blesser, on le sais tous, d'après ce que tu as écris là, tu te voile la face car tu demande de l'aide donc il est nécessaire de justifier la prise de codé contrairement à ce que tu dis, dans un but d'entreaide, il y a plusieurs solutions autres que ce comportement, la codeine est utile pour plein de pathologies mais sur un très court terme, je suppose que tout simplement tu es devenue accro à la codé et tu n'assume pas ce comportement vu le négativisme quand on te dis que tu as le choix.
Se faire aider c'est prendre les réactions en considération et non essayer de justifier l'injustifiable.
Sinon si tu n'es pas d'accord avec ce que je viens d'écrire c'est qu'au fond de toi tu recherche la défonce que procure les opiacés.
Il n'y a pas de méchanceté ou de violence dans ma réponse, j'aimerai que tu le considère à sa juste valeur.
Bon courage, et je répète, je te conseille d'aller consulter et dire la vérité au toubib ou psy (je suppose que tu sais qu'ils sont tenus au secret Medical si c'est ça qui te bloques).
Wolfen a dit:
Wolfen: tu te prend pour un médecin de la défonce ? Tes conseils ne sont pas adaptés, d'ailleurs tout le monde est différent. C'est super dangereux ce post..... (Efface ou alors: modérateurs, modérez).
Cordialement