Tu prends ton cas pour une généralité electrosun. Quand je dis officielement, c'est que c'est reconnu par un site sérieux comme une "moyenne", c'est comme les psylocibes, on considere que 2,5g = trip moyen, sauf que y'en a qui on besoin de 4g sec pour partir de facon moyenne. J'ai meme eu l'occasion d'en prendre 1,5g avec un mec qui lui en a pris 6g, et je peux te dire qu'il allait mieux que moi quand les effets culminaient.
C'est un fait, on est tous differents, et si ces "normes" de dosage sont la, c'est pas pour rien. Si au bout de plusieurs prises de 1g (faut deja etre bien accroché pour le nombre de douilles) supevixen voit que ca ne lui fait rien, ou en tout cas pas ce qu'elle désire, elle augmentera sa dose, et ca sera son histoire avec sally. Tu as la tienne, j'ai la mienne, aucune n'est plus valable que l'autre, c'est tout simplement une histoire de prudence.
Non la peur de la plante n'est pas de l'infantilisation. La peur est justifiée, on a forcement peur de ce qu'on ne connait pas ou peu. D'ou la prudence. On sait que cette plante peut faire partir tres loin, tres tres loin. On sait que c'est un risque que l'on court et on l'accepte, cependant on est pas obligé d'y aller comme un bourrin des le debut. On parle quand meme d'hallucinations la.
Et non, c'est pas si ridicule d'avoir peur d'un extrait x5. Comme je l'ai dit dans un de mes mini TR sur la salvia, j'ai un pote qui a pris 1 SEULE douille de x5 + feuiles, ben je peux t'assurer que de te retrouver dans une mosaique sans pouvoir en sortir (et oui, de la 2D c'est dur d'en sortir), ben ca lui a foutu sa nuit en l'air. Ok c'est qu'une nuit, mais ca prouve une nouvelle fois la puissance de ce "malheureux estrait x5".
Pour le sitter, c'est comme le reste. Chacun son truc. Moi je prefere voyager seul, et j'ai un pote qui est rassuré par ma présence, que je suis sobre ou legerement egayé.
Pour l'histoire du paysan, ca me rappel un petit souvenir. Un soir, dans un champs, on s'est pas mal bourré la gueule avec un pote et on a bien fumé. On avait un bang a nos pied. Un mec est arrivé, il avait sa maison pas loin et apperement un mec qui nous avait vu de loin l'avait appelé. Le champs etait a lui d'apès mes souvenirs. Il a commencé par nous demander ce qu'on foutait la (texto), et ses yeux se sont posé sur le bang: "Putain de drogué de merde, allez fumer votre saloperie ailleurs" Nous: "Ben désolé, mais on fait rien de mal la..." lui: "Ok j'appel la police". Bon ben on s'en est allé, en marchant pas droit. Imagine la meme chose pour quelqu un qui prend de la savia.. Ok si t'es pas en plein voyage ca peut passer, et encore c'est relativement stressant comme situation. Mais sur un voyage de 10-20 minutes, il peut t'arriver une multitude de choses. C'est comme ton patron qui t'appel une seule fois pendant ta journée de repos, ben c'est quand t'es en pleine action avec ta copine. Meme schema.
Voila, désolé de la longueur de la chose, mais je voulais te répondre point par point.