Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début
djmisterjon a dit:
Toul monde a une tour d'ordinateur avec ventilo, sinon vous ne seriez pas la !
Et les gens qui se connectent via un ordi portable, hein ?


Je chipote, oui.
 
schtroumpfette a dit:
djmisterjon a dit:
Toul monde a une tour d'ordinateur avec ventilo, sinon vous ne seriez pas la !
Et les gens qui se connectent via un ordi portable, hein ?


Je chipote, oui.

Ou moi avec une console :ninja:
 
Comme un branleur de drogué qui veut pas s'acheter un clavier usb
 
Joe Bad a dit:
Comme dit Bijord, la technique du mixeur ne risque t'elle pas d'oxyder un peu trop les champis et de faire perdre une bonne partie des agents actifs par la suite ?

Les mixer, c'est pour avoir une poudre de puissance à peu près homogène, alors qu'avec les champi entiers, tu as toi même bien fait remarquer que c'est plus aléatoire.

Après, c'est sur qu'une même quantité(masse) de champi laissée à l'air s'oxydera plus vite en poudre, puisqu'elle présente plus de surface à l'air...Mais avec de la poudre, c'est plus facile de la conditionner bien compact à l’abri de l'air que avec les carpophores entiers...
 
Perso, j'ai fait un intermédiaire entre poudre fine et champis entier... Je les ai simplement découpé rapidos aux ciseaux et "compressé" dans un pax, avant de les mettre dans un bocal... Mais bon ,ca n'a pas tenu trés longtemps (peut etre que la chaleur d''espagne a accéléré le procesus! 35° et plus...)
Le miel je ne l'ai pas encore fait, ca sera pour bientot
J'ai lu des témoignages d'une bonne conservation jusqu'à 2 ans!
Il faudra juste repenser la maniere de doser, par une règle de 3 (genre j'ai 50g de champis + 50g de miel, si j'arrive a en faire un mélange homogène je dois doit prendre 4g de miel + champis pour avoir mes 2 g de champis...)
Si je test je le commenterai évidemment! (j'ai investi dans 1/3 de box avec 2 autres amis, j'attend de savoir si ces clampins ont réussi a les faire pousser! )
 
Joe Bad a dit:
Salut djmisterjon !
Pour ce qui est du séchage avec le processeur, si j'ai bien compris, les champotes se retrouvent aérer à une température de 28-30 degrés ? Si c'est le cas, je ne m'aventurerai pas à faire cela car la température conseillé lors du séchage est de 20 degrés, dans un endroit au noir, sec et frais. Corriges moi si je me trompe.

Oui tu ne te trompe pas, je me suis tromper 18 à 20 degré plutôt!.
Je crois je pourrai me poser des questions si l’air qui sorte de mes fan de mon case de l'ordinateur serai a 30 degré.
De quoi faire chauffer une maison!

Pour expliquer un peu mieux sur le case de mon ordinateur j’ai un gros ventilateur.
Celui-ci aspire fait circuler l'air qui est à l'intérieur du pc.
L'air à l'intérieur est chauffé grâce au processeur.
(La chaleur du processeur peut être ajusté dans le bios avec quelque base en overclockant) qui donne un air très sec d’environ 18 a 20 degré
.
Il suffit simplement de couvrir ce ventilo par une boite et de mettre les champignons étalés de préférence sur des papiers unifiés.
La boite doit être hermétique avec un trou pour faire sortir l'air à l’ endroit voulu.
Je métrerai une photo pour plus d'éclaircissement.
Bref les champis son sec en 1 journée (maximum 48 heure) croustillant prête à être mis en poudre ou consommer.
 
Djmisterjon : D'accord, je comprends mieux. Bah puisque c'est efficace, cette option est à prendre pour ceux dotés d'un micro ordinateur.

Quetzal: Si tu arrives à élaborer la technique, je serais vraiment intérréssé de la connaître !

Cha(s)do : D'accord, mais cette poudre ne risque t'elle pas d'être aléatoire comme les champignons ? Genre si tu prends un gramme de poudre, peut être sera il plus fortement dosé que le gramme de poudre juste à côté ?
 
Pour la conservation a long terme, ça ne marcherait pas dans l'alcool?

x grammes de champi coupés en petits morceaux (ou en poudre) dans de l'alcool fort (au moins rhum mais du 80° doit être mieux).

Après bien sur il faudrait demander à un chimiste si l’éthanol ne vas pas dissoudre la molécule sur le long terme;
mais si on peut faire un rhum arrangé aux champi, c'est que la molécule ne doit pas être détruite.

Aussi il faut voir que pour consommer ses champi il faut alors boire l'alcool, ce que l'on préfère parfois éviter...
Mais bon a priori 2 ou 3 cL de liqueur ne sont pas trop dangereux.

Pour ce qui est du dosage, comme ça a déjà été dit, une simple règle de 3...
 
elpayot : Ca serai beaucoup trop aléatoire comme méthode de consommation je pense. Il faudrait faire tout plein de calculs pour savoir combien prendre de gorgées.
 
Joe bad, t'es pas un scientifique dans l'ame, pas vrai? "tout plein de calcul" ??? héhé tu m'a fait rire :P (pas méchament)
Non, simplement, si tu met 10g dans 10cl, tu devra boire 2cl (un shooter) pour prendre 2g! Plus simple tu crève!

Et non, le principe de la poudre homogène, c'est qu'elle est homogène!

"ha(s)do : D'accord, mais cette poudre ne risque t'elle pas d'être aléatoire comme les champignons ? Genre si tu prends un gramme de poudre, peut être sera il plus fortement dosé que le gramme de poudre juste à côté ?"

C'est comme quand tu mélange ton sucre dans ton thé, t'as parfoi une gorgée supra sucrée et une autre sans sucre?
NON.
 
La meilleur méthode de conservation de mon humble avis, reste le séchage, d'acheter un videur sous vide (90 $) et de les conserver au congélateur ou réfrigérateur dans un ziplock qui a enter sous vider.

Acheter un videur sous vide vaut la peine sa sert à la conservation des légumes et viande aussi.
Ou ya aussi dans une conserve de vinaigre.
Par contre faudra les mettre frai a linterieur , pour les faire secher par la suite au besoin.
 
Hey Joe,

Where are you goin' with that... euh non, je m'égare

Au cas où tu trouves des infos que tu juges intéressantes pour compléter ton topic, et dans la mesure où il est en sticky, tu peux jeter un oeil sur ce tuto que j'avais préparé il y a un moment, et piller dedans tout le contenu que tu trouves utile :

post-44429-324391.html?f=25&hilit=fonzie#p324391

Tchuss, à plus
 
Quetzal : xD comme tu dis, je suis tout sauf scientifique. Pourtant tout mes amis sont plutôt scientifique^^

Djmisterjon : Ta technique doit être cool car tu conserves les champis frais (j'avais lu qu'ils sont plus puissant que les secs) sans forcément passer par le séchage.

Freeyourself : ...gun in your hand !! :D Promis je vais regarder, par contre je sais pas comment faire pour modifier un message ... ( je suis encore tout nouveau désolé :? )
 
Pour modifier un message, ya un ptit bouton "edit" qui aparait, en haut ou en bas de ton post je sais plus!

Euh attention quand meme, je crois pas qu'on puisse congeler des champis frais! Ya des exépriences qui ont mal tourné avec ca (genre ils sont degueux et gluants une foi décongelés) !
 
Quetzal a dit:
Euh attention quand meme, je crois pas qu'on puisse congeler des champis frais! Ya des exépriences qui ont mal tourné avec ca (genre ils sont degueux et gluants une foi décongelés) !

C'est également ce que j'ai lu, dans tous les sites de référence ils parlent de congélation des champis secs...
Pourtant c'est vrai que chez Batard*, le très connu spécialiste des surgelés, ils ont bien des champignons surgelés...
Je pense que c'est Williamsïï qui avait eu une expérience malheureuse avec des champis frais congelés, si mes souvenirs sont bons...
 
Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!
Chouette le sticky !
:roll:
 
C'est dommage qu'on ne puisse pas les conserver frais. Ils sont tellement sexy frais ^^
Ubik : Je comprends qu'on ne puisse pas être d'accord avec l'avis des administrateurs dans le choix de mettre ce topic en sticky. A la base lorsque j'ai publié cette "méthode" pour débutants, je n'avais aucunement l'intention, je n'envisageais même pas qu'elle puisse pas être en sticky. Je pense que ce qui arrange les administrateurs et les prochains débutants qui se connecteront sur ce site, c'est qu'il y a une majorité de réponses au sein d'un même topic. Personnellement lorsque j'ai commencé à faire pousser, j'ai du passer des heures à chercher des topics répondant à mes questions. Il en existent des très bien qui conseillent comment faire pousser mais en général, il ne précise que très rarement dans la suite comment faire sécher, conserver et comment les manger. Sans aucune prétentions, je pense que ce sticky empêchera bien souvent la création de nouveaux topics auxquels vous répondez toujours la même chose.
 
Ah non mec mais j'étais le premier à le dire qu'il le fallait en sticky. Mais juste hier y'avait un débat entre notee Sludge et un type, et ça avait plus rien à voir.. et c'était pas franchement le bon endroit pour en parler. Mais les messages ont été supprimés, le mien est du coup caduc également!
 
Je pense qu'il n'a rien contre le sticky, je te rassure. A la base ce message était un petit rappel du sujet de la discussion après une vague de Hors Sujet que j'ai supprimé.

edit : grillé
 
J'en profite pour rappeler que pour ceux que ça intéresse vraiment, le site francophone de référence c'est champimagik, beaucoup plus que notre-forum-préféré-à-tous-mais-pas-exhaustif-sur-ce-sujet-là...
Là on parle de culture, séchage, consommation...
 
Retour
Haut