Sous K, j'ai eu de gros flash visionnaires lors de décorporation, où j'ai vu tel un spectateur au jugement objectif l'ensemble de ma vie se dérouler à la façon d'une diapo-bobine de film cinéma.
Whow ça doit être un putain de trip ça! Regarder de façon équanime toute sa vie ou l'on ne l'as pas été^^
Je ne retrouve pas la source, mais un scientique qui parlait je précise bien dans un cntexte de consomation excessive addctive et grave, dans ce cas : Il à dit : « Les drogues, c'est le désaprentissage de la vie « .
Très bonne citation! Moi de dirais même pas dans un contexte de consommation excessive (ou là ça deviens totalement apparent), mais a chaques prises, y'a activations des même circuits cérébraux néfastes pour notre fonctionnement (qui se renforcent peu à peu jusqu'à ce que le malaise soit apparent), car tronqués par le produit. Partant du fait que la moindre expérience modifie notre cerveau grâce a la plasticité, prendre de la drogue pour masquer des choses, c'est s'habituer a recevoir du plaisir quand ça va pas bien, et a s'imprimer cette "réalité" dans la tête^^