Ilexia a dit:
oui voila, pour la vente aux mineurs... je grince un peuu des dents car je suis moi-meme mineure.
Mais bon, ca serait comme l'alcool et le tabac. Leur vente nous est interdite, mais si on en veut, on peut en trouver.
Donc je ne vois pas pourquoi l'interdire aux mineurs alors que tout le monde sait pertinnement que l'on va quand meme s'en denicher..
Apres pour le reste ce serait de bonnes idées. :wink:
Et bah tu vois, moi qui suis juste majeur de cette année, quand je vois tous les cons qu'il y a (plus vieux, plus jeunes c'est pareil, merci Brassens
) ... je prefère que ce soit limité au majeur, et strictement
Quand je vois des gamins tirer sur des pets à 14 ans sa me rend dingue (et encore il y a plus jeune je pense), sa me rend dingue, leurs poumons ne sont même pas adultes, leur cerveau non plus, c'est une catastrophe pour ces jeunes, qui en plus, fument du vieux shit assurément...
Ensuite, le soucis de la légalisation en Hollande pour moi c'est :
- Controle de la majorité très douteuse (essai : à 17 ans : 5 coffee shop sur 7 m'ont laissés acheter sans rien demander...)
- Même si la qualité est la : approvisionnement des coffee au marché noir : le mieux seraient des serres controlées par l'Etat, qui pourrait par la même occasion controler les taux de THC (s'il veut ...)
- pas de carte d'acheteur (on peut acheter 5g dans 10 coffee si on veut...)
Mais les avantages :
- Pas d'inquiétudes tant qu'on dépasse pas les 5g réglementaire...
- Prix compétitif (qualité compétitive surtout je trouve...)
- ce n'est plus un taboo
- C'est le pays avec le "meilleur" taux de consommateur en Europe (chez les jeunes au moins je crois, à vérifier)
Voilà, donc pour mais :
- production controler
- carte d'acheteur
- controle strict des cartes d'identités!!!!!