schtroumpfette
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 11/6/07
Reprendre le contrôle, oui ; rétablir l'état initial du système de récompense par exemple, il semblerait que non.Gaelic a dit:Oui, enfin n'oubliez pas qu'une addiction aux prods, ca se crée : vous avez bien été totalement sobre pendant de nombreuses années avant de tomber dans la drogue.
Sans aller jusqu'à totalement rejeter la sensibilité selon le profil génétique, je pense que le mental joue de toute manière un rôle plus fort, et que l'esprit peut reprendre le contrôle sur le corps
(J'ai quelque part sur mon ordi le scan d'un document utilisé lors d'une séance info à mon assoc' de RdR, le temps de le retrouver et de l'uploader quelque part...)
Autant je suis fière d'avoir réussi à arrêter le crack grâce à ma volonté, mon courage et mon acharnement
(et il en faut, hein, je dis pas ça pour me lancer des fleurs) ;
autant je peux t'assurer que même après deux ans et demi d'abstinence, mon cerveau se souvient encore très bien du rush dopaminergique que procuraient systématiquement les premières taffes de chaque session, comme d'une sorte d'étalon sur l'échelle du plaisir. Il s'en souvient et me réclame encore régulièrement ce qu'il considère comme la récompense ultime, le must du bien-être, indépendamment de toutes les conséquences négatives auxquelles cette conso a par ailleurs été associée dans ma mémoire. J'en ai encore rêvé pas plus tard que cette nuit, et me suis réveillée avec un bon craving des familles, auquel j'ai coupé court grâce à des Temesta. Le petit déjeuner des champions, quoi, idéal pour débuter la semaine en beauté...