Jeune, issu du mouvement anarchiste, je peux apporter qq précisions là-dessus, d'en avoir discuté avec d'autres personnes ayant plus d'expérience (ayant été "infiltrés"), notamment dans les camps autogérés récents au Luxembourg et en Écosse (G8).
Police et politique sont essentiellement liés. Je vais prendre un exemple : celui des teufs. Lorsque leur nombre était très marginal (fin années 80), peu de personnes s'y intéressait. Lorsque cela a commencé à percer un peu, quelques rapports (déb années 90) ont commencé à parler du phénomène, évidemment pour le diaboliser ("phénomène à haut risque", circulaire Pasqua 1995). C'est là que la police commence à surveiller (*).
Ensuite, c'est devenu un phénomène médiatique et la France (qui, ne le cachons pas, est en grande majorité fermée et conservatrice) est horrifiée de voir des jeunes se transformer en zombie sous l'effet de l'
"ecstasy" pour écouter de la musique abrutissante. Et elle se dit qu'on ne peut pas laisser passer ça : cela devient un enjeu politique. Les politicien-ne-s démagos arrivent, veulent protéger la jeunesse et réprimer les comportements. La police suveille déjà le phénomène depuis qq années et peut à tout moment trouver un prétexte, un évènement "classique" mais qui peut produire un effet sensationnel dans les médias. Le "moment" opportun, c'est quand les politiciens le décident.
L'ensemble du show médiatique de Sarkozy en 2002-2003 est à cet égard très représentatif. Il y a toujours autant de voitures qui crament aux Mureaux mais on n'en parle que quand ça arrange. Pareil, lorsqu'il y a des décrets à promulguer sur les teufs, on entend brusquement parler dans tous les médias des rave-parties illégales qui détruisent la nature et où prospèrent les dealers de drogue (Remarque : il faut savoir que quasiment l'ensemble des grands médias sont des copiés-collés de l'agence de presse, l'AFP. Si l'AFP ne parle pas d'un évènement, il est rare qu'il soit après mentionné dans la presse, de même si un évènement amène une dépêche, il est rare que les grands médias n'en parlent pas).
La gestion du phénomène devient donc un enjeu entre la droite, l'extrême-droite, la gauche et l'extrême-gauche institutionnelle. Toutes les composantes politiques (à l'exception, parfois, de la LCR : LO, PT etc. étant des purs réac) sont d'accord sur le fait que les teufs, c'est mal, là, où vient les désaccords, c'est sur les stratégies à adopter pour détruire le mouvement (c'est pour ça que c'est toujours rigolo de regarder les débats politiks quand on est radical, on se rend compte à quel point ils sont en réalité d'accord sur tout). C'est de la démagogie, mais c'est comme ça que ça marche (lire un livre comme "le Prince" (Renaissance) de Nicolas Machiavel est par exemple intéressant)
Voilà donc comment on passe d'un phénomène marginal, clandestin et à peu près libre des prohibitions des flics et de la société, à un phénomène médiatique et réprimé.
Ajoutons que ce n'est pas nouveau. Les sociétés ne sachant résoudre leurs malaises ont toujours trouvé des ennemis intérieurs, des boucs-émissaires comme exutoire de leurs maux : les premiers Chrétiens, les Juifs, les huguenots etc. Seul l'intensité de la violence a diminué au cours du temps : on ne pend plus les teufeurs sur la place publique.
C'est aussi un bon moyen de réprimer la contestation politique. Les étudiants étasuniens de la Nouvelle Gauche militant pour les droits civiques (droits des Noirs) emprisonnés et accusés d'outrage aux moeurs pour écouter du jazz et fumer du cannabis (années 30 à 50), les "hippies" politisés (60s-70s, Diggers etc.) et révolutionnaires accusés aussi d'outrage aux moeurs et de consommation de drogue (le LSD avait aussi un sens politique subversif dans les années 60-70), les punks puis les teuffeurs (squat, anarchisme, radicalité...)
En ce qui concerne ce forum. L'utilisation de drogues alternatives et non-illégales est connue des services de police et surveillé. Comme tout ceci est (encore) marginal, leur disparition n'est pas (encore) un enjeu politique. Cependant, certains grands journaux ont déjà commencé à parler du phénomène :
http://www.fuckgoogletrancefloor.ch/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9341
http://www.fuckgoogleofdt.fr/ofdt/fr/trend1.htm
http://fuckgooglesky.servermms.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=9&topic=2501&trash=0&page=5#93196
Il faut enlever FUCKGOOGLE dans les liens, c'est pour éviter d'augmenter le pagerank des pages en question.
Tant que les plantes de l'esprit et les RC n'attirent pas l'attention, elles ne craignent pas grand'chose. Il est évident que les RC seront interdits un jour ou l'autre (d'ici qq années) puisque leur popularité (liée aussi à leur facilité de procuration) ne peut qu'augmenter. Pour retarder ce moment inéluctable, qq conseils. Évitez d'en parler trop autour de vous, en dehors des forums spécialisés, cachez-les bien si vous prenez des RC en pillule (par ex, en teuf), et ne prenez que qq pills avec vous et n'en vendez pas (faîtes goûter vos cercles restreints d'amis mais sans plus). Si vous vous faîtes confisquer une pill, en dernier lieu, dîtes que c'est un "taz" vendu par un dealer au manteau kaki mais ne baratinez pas que c'est pas un truc pas illégal et tout. Plus ça reste restreint, plus ça durera.
Dernier truc : la surveillance électronique. Quasiment tous les mails sont lus par des robots aux algorithmes très puissants mais évidemment pas publics (secret défense) : on peut citer "Echelon" aux USA et son bébé français "Frenchelon" (dans le Périgord). Ils marchent par mots-clés et on peut imaginer que des mots tels que les initiales de RC soient dedans.
Si vous en parlez par mails :
-> si vous utilisez un logiciel de messagerie, préférez mozilla thunderbird avec son implantation GnuPG pour
crypter vos mails :
www.geckozone.org/articles/2004/07/14/29-chiffrer-son-courriel-avec-mozilla-thunderbird-et-enigmail
-> si vous consultez en ligne ou ne voulez pas utiliser GnuPG, choississez un pass avec votre destinataire (pas dit par mail !!) et cryptez-le symétriquement :
http://netastuces.org/new/?page=javascrypteur
Voilà, je pense avoir fait le tour.
----------------------------------------------------
Note :
(*) Il y a deux méthodes principales : la première est un agent de RG (souvent dans le même genre, çad pour les teufs, classe moyenne des villes ou issu de la campagne, "race" blanche et assez jeune), qui infiltre le milieu, qui devient un teufeur puis rapporte le phénomène (différencier cela de l'infiltration des Stup' pour des arrestations). La seconde, moins coûteuse en terme humain et financier : utiliser qqn déjà dans le milieu. Par exemple, qqn qui a vendu qq pills de psychédéliques parce qu'il aime faire la fête et qui s'est fait choppé.
"Bon, on efface un peu cette affaire, si tu files des adresses de tes teufs"