Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

POLICE ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion animal
  • Date de début Date de début

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11/1/05
Messages
1 564
okay j'ai ne petite question
vous pensez que ce forum est surveillé par les condés ? qu'ils y passent pour s'informer ?
que nos mails sont lus ?
je sais pas si c'est une parano de fumeur de petard ou si ca se passe comme ca.....
de toute manière je crois pas que nous représentons une priorité pour les stup (en suisse en tout cas, je sais qu'en france ils sont bien plus graves) et que l'on ne risque pas grandes choses en discutant ouvertement de choses illégales sur ce forum...
personne ne trafique ici je crois, on est plutot des hypiies en recherches d'explorations mentales par des psychotropes que des dangereux criminels....
enfin bref, qu'en pensez vous ?
 
Comme tu le dis, la liberté d'expression est un droit fondamentale, on a tous des noms à coucher dehors et on ne vend rien ici. Tant que tu n'importes pas, ou ne procures pas de substances illicites tu n'es pas répréhensible (la consommation n'est pas punissable en Suisse). Et un keuf m'a dit lui même : ce qui nous gêne c'est l'argent et les cours d'école ...
 
oui oui j'ai eu la chance de visiter, dans le cadre de mes etudes, la brigades stup du canton de vaud et de la ville de lausanne et j'ai presque étét surpris en bien (mais qunad meme) sur certain points, dont le cannabis. la police se refuse a faire de la chasse aux consommateurs, et des agents qui interpellent quelqun en flagrant delit de consommation, pour autant que celui-ci n'aie pas 3kg sur lui, il faut savoir qu'ils ne sont plus tenus de verbaliser. en clair, ils peuvent, et cela avec le conssetnemetn de la hierrachie, passer l'éponge. bon c'est clair t'as meilleur temps d'etre bien blanc et plus ou moins presentable si tu veux avoir des chances que les condés te laissent partir avec juste un avertissement.... mais il y a aussi la manière de parler et d'être quand tu te fais serrer qui est extrèmenetn importante. si tu gueule et fais chier, tu finis au poste. si t'es bien sage et que tu fais le mec responsable qui s'excuse de son delit et qui brosse les mec dans le sens du poils, t'as beaucoup de chance d epasser entre les gouttes (expéricence faite plusieurs fois d'ailleurs).
apr contre avec les pillule et les trucs de ce genre, c'est quasi sur que tu finis au poste et que tês mal barré (quoiqzue selon la loi du canton dui jura par exemple, jusqu a 18 grammes c'est encore considéré comme conso personnelle ou revente pas par meétier et docn tu risque pas grand chose) et la weed c'est 25g....
efin voila faut pas se faire choper c'est toujours mieux.
 
(la consommation n'est pas punissable en Suisse)

sérieux? mais si tu commande des trucs illégales ta quand meme des amendes.. ca me parait bizarre..

en tout cas c'est sur si les keuf on ksa à foutre que de mater nos discussions sur le net ca serait grave..
(mais comme job ca m'intéresserait personnellement, héhé)
 
Jeune, issu du mouvement anarchiste, je peux apporter qq précisions là-dessus, d'en avoir discuté avec d'autres personnes ayant plus d'expérience (ayant été "infiltrés"), notamment dans les camps autogérés récents au Luxembourg et en Écosse (G8).

Police et politique sont essentiellement liés. Je vais prendre un exemple : celui des teufs. Lorsque leur nombre était très marginal (fin années 80), peu de personnes s'y intéressait. Lorsque cela a commencé à percer un peu, quelques rapports (déb années 90) ont commencé à parler du phénomène, évidemment pour le diaboliser ("phénomène à haut risque", circulaire Pasqua 1995). C'est là que la police commence à surveiller (*).

Ensuite, c'est devenu un phénomène médiatique et la France (qui, ne le cachons pas, est en grande majorité fermée et conservatrice) est horrifiée de voir des jeunes se transformer en zombie sous l'effet de l'"ecstasy" pour écouter de la musique abrutissante. Et elle se dit qu'on ne peut pas laisser passer ça : cela devient un enjeu politique. Les politicien-ne-s démagos arrivent, veulent protéger la jeunesse et réprimer les comportements. La police suveille déjà le phénomène depuis qq années et peut à tout moment trouver un prétexte, un évènement "classique" mais qui peut produire un effet sensationnel dans les médias. Le "moment" opportun, c'est quand les politiciens le décident.

L'ensemble du show médiatique de Sarkozy en 2002-2003 est à cet égard très représentatif. Il y a toujours autant de voitures qui crament aux Mureaux mais on n'en parle que quand ça arrange. Pareil, lorsqu'il y a des décrets à promulguer sur les teufs, on entend brusquement parler dans tous les médias des rave-parties illégales qui détruisent la nature et où prospèrent les dealers de drogue (Remarque : il faut savoir que quasiment l'ensemble des grands médias sont des copiés-collés de l'agence de presse, l'AFP. Si l'AFP ne parle pas d'un évènement, il est rare qu'il soit après mentionné dans la presse, de même si un évènement amène une dépêche, il est rare que les grands médias n'en parlent pas).

La gestion du phénomène devient donc un enjeu entre la droite, l'extrême-droite, la gauche et l'extrême-gauche institutionnelle. Toutes les composantes politiques (à l'exception, parfois, de la LCR : LO, PT etc. étant des purs réac) sont d'accord sur le fait que les teufs, c'est mal, là, où vient les désaccords, c'est sur les stratégies à adopter pour détruire le mouvement (c'est pour ça que c'est toujours rigolo de regarder les débats politiks quand on est radical, on se rend compte à quel point ils sont en réalité d'accord sur tout). C'est de la démagogie, mais c'est comme ça que ça marche (lire un livre comme "le Prince" (Renaissance) de Nicolas Machiavel est par exemple intéressant)

Voilà donc comment on passe d'un phénomène marginal, clandestin et à peu près libre des prohibitions des flics et de la société, à un phénomène médiatique et réprimé.

Ajoutons que ce n'est pas nouveau. Les sociétés ne sachant résoudre leurs malaises ont toujours trouvé des ennemis intérieurs, des boucs-émissaires comme exutoire de leurs maux : les premiers Chrétiens, les Juifs, les huguenots etc. Seul l'intensité de la violence a diminué au cours du temps : on ne pend plus les teufeurs sur la place publique.

C'est aussi un bon moyen de réprimer la contestation politique. Les étudiants étasuniens de la Nouvelle Gauche militant pour les droits civiques (droits des Noirs) emprisonnés et accusés d'outrage aux moeurs pour écouter du jazz et fumer du cannabis (années 30 à 50), les "hippies" politisés (60s-70s, Diggers etc.) et révolutionnaires accusés aussi d'outrage aux moeurs et de consommation de drogue (le LSD avait aussi un sens politique subversif dans les années 60-70), les punks puis les teuffeurs (squat, anarchisme, radicalité...)

En ce qui concerne ce forum. L'utilisation de drogues alternatives et non-illégales est connue des services de police et surveillé. Comme tout ceci est (encore) marginal, leur disparition n'est pas (encore) un enjeu politique. Cependant, certains grands journaux ont déjà commencé à parler du phénomène :

http://www.fuckgoogletrancefloor.ch/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9341
http://www.fuckgoogleofdt.fr/ofdt/fr/trend1.htm
http://fuckgooglesky.servermms.org/forum2.php?config=trancegoa&cat=9&topic=2501&trash=0&page=5#93196

Il faut enlever FUCKGOOGLE dans les liens, c'est pour éviter d'augmenter le pagerank des pages en question.

Tant que les plantes de l'esprit et les RC n'attirent pas l'attention, elles ne craignent pas grand'chose. Il est évident que les RC seront interdits un jour ou l'autre (d'ici qq années) puisque leur popularité (liée aussi à leur facilité de procuration) ne peut qu'augmenter. Pour retarder ce moment inéluctable, qq conseils. Évitez d'en parler trop autour de vous, en dehors des forums spécialisés, cachez-les bien si vous prenez des RC en pillule (par ex, en teuf), et ne prenez que qq pills avec vous et n'en vendez pas (faîtes goûter vos cercles restreints d'amis mais sans plus). Si vous vous faîtes confisquer une pill, en dernier lieu, dîtes que c'est un "taz" vendu par un dealer au manteau kaki mais ne baratinez pas que c'est pas un truc pas illégal et tout. Plus ça reste restreint, plus ça durera.

Dernier truc : la surveillance électronique. Quasiment tous les mails sont lus par des robots aux algorithmes très puissants mais évidemment pas publics (secret défense) : on peut citer "Echelon" aux USA et son bébé français "Frenchelon" (dans le Périgord). Ils marchent par mots-clés et on peut imaginer que des mots tels que les initiales de RC soient dedans.

Si vous en parlez par mails :
-> si vous utilisez un logiciel de messagerie, préférez mozilla thunderbird avec son implantation GnuPG pour crypter vos mails :

www.geckozone.org/articles/2004/07/14/29-chiffrer-son-courriel-avec-mozilla-thunderbird-et-enigmail

-> si vous consultez en ligne ou ne voulez pas utiliser GnuPG, choississez un pass avec votre destinataire (pas dit par mail !!) et cryptez-le symétriquement :

http://netastuces.org/new/?page=javascrypteur

Voilà, je pense avoir fait le tour. :-)

----------------------------------------------------

Note :

(*) Il y a deux méthodes principales : la première est un agent de RG (souvent dans le même genre, çad pour les teufs, classe moyenne des villes ou issu de la campagne, "race" blanche et assez jeune), qui infiltre le milieu, qui devient un teufeur puis rapporte le phénomène (différencier cela de l'infiltration des Stup' pour des arrestations). La seconde, moins coûteuse en terme humain et financier : utiliser qqn déjà dans le milieu. Par exemple, qqn qui a vendu qq pills de psychédéliques parce qu'il aime faire la fête et qui s'est fait choppé. "Bon, on efface un peu cette affaire, si tu files des adresses de tes teufs"
 
bonne analyse il me semble.
mais la je suis de plus en plus convaincu que la police francaise c'est des malades pour les stups.
enfin bref, moi ej suis en suisse et je sais que la situation est un peu différente, en ce qui concerne les stupéfiants en tout cas. en ce qui concerne la la repression policière queje qualifierais de générale, elle s0'accélère grandement, c'est un fait.
faisant partie (de loin et parfois de pret) de différents groupements que certains n'hésiterons pas de qualifier d'altermondialistes, je ne peux que te rejoindre cher fraktal2pire sur l'intéret toujours intact de la politique a influer sur les choix policier et médiatique au grès de leur intéret electoralistes parfois, augrès de leur morale a a con parfois aussi.
donc je sais que les ocndés dépensent de l'argent pour tenter d'infiltrer les cercles qu'ils jugent comme alternatif et potentiellement dangereux. dans le mouvement tout le monde est au courant de cela et franchement quand un keuf s'invite, il est assez tres rapidement découvert. malgré cela, la tactiqu policière porte un peu ces fruits. je prend l'exemple de l'espace auto-géré de lausanne. les habitués du lieu ne sont pourtant pas des téroriste, mais sont bien sur des militants. il ne preparent pas d'action violente, ne prevoint pas de renverser le gouvernement (et encre en suisse ca servirait a pas grand chose), mais sont TOUS complétement paranos, encore plus que des mecs qui fuent 300 pet par jours. le resultat : tu te pointe la bas, interressé par le mouvement et tout et la tu n'as droit qu'a des regards suspicieux et des quasi interrogatoire. tou le monde flippe et crois que ut es flic. ca m'est pas arrivé perso parceque je connaissait deja des mec avant, mais je connais plein de monde qui m'as deja dis ca et qui, resultat evident des courses, n'est plus retourné la bas. pourtant le mouvement manque continuellement de monde... donc a force d'harceler ce gentre de groupe, de tenter de les infiltrer, la police a rendu ces mecs paranos (au moins) et relativements fermés aux autres. cette chose est biensur voulue par les autorités et la police, de la sorte on tente d'affaiblir ces groupes voir de les radicaliser, ce qui laisserait champ libre pour tout tabasser et jeter en prison avec l'excuse de la radicalisation.
enfin bref, revenons a nos stupéfiants. tout cela pour dire que effectivement je pense tre controlé sur mes mails, sur les forums etc etc. mais comme je reviens et que je participe, c'est que je m'en fou enf ait. lol
ah oui, je voulais encore dire que TOUS les flics anti-emeutes sont des fachos en suisse. je paie une bière a celui qui me prouve le contraire ou qui me presente un anti emeute qui ne soit pas un facho. voila lol
 
La répression des stupéfiants est totalement disproportionnée en France. C'est un sujet tabou, idéologique et dangereux à aborder. Tout argument modéré est accusé de "banalisation", d'"incitation à l'usage" et risque d'être puni. Une association comme le Circ croule sous les condamnations juridiques (ex : "présentation d'un stupéfiant sous un jour favorable" car le clown de leur logo a des cheveux ressemblant vaguement au chanvre). Asud par contre est moins condamnée tandis qu'elle parle sans tabou de toutes les drogues (psychés, opiacés etc.) tout simplement car elle est plus discrète.

Sinon, d'accord sur le fait que les "militant-e-s" soient en général des gens paranos mais ça a des raisons (hélas). Par contre, j'en connais peu qui se protège informatiquement et chaque fois que je parlais de cryptage, de Linux etc. j'avais toujours des réponses en contradiction totale avec leurs prudences habituelles (car ils-elles ont du mal à se mettre en peine pour réfléchir sur les nouvelles technologies).

Tous ceux qui postent ici pourraient être des flics (moi le "Welcomed Stranger" compris :cool: de même que ceux qui postent depuis longtemps) mais ça sert d'essayer de découvrir, il faut juste être un peu prudent histoire de compliquer la tâche :smirk:
 
lol moi aussi je suis des stup, je suis l'agent norbert notoire (ceux qui connaissetn les freak brothers ) !
en ce qui concerne les stupéfuiants en france (mais cela marche aussi pour tout l'occident), je te conseille les bouqins de michel hautefeuille, dont le tres bon "drogues a la carte" ou ce dont tu parles (entre autre) est développé et amené d'une manière nouvelle et que je trouve franchemetn convaincante. a se demander d'ailleur si ce cher michel ne serait pas un peu psychonaute lui aussi. remarquez, il est psychiatre a la base, il peut se procurer toutes les meilleures dopes de la meilleure qualité... ca laisse songeur...
 
Je pense que de toutes façons ,les flics sont sur des dossiers bcp plus importants en ce qui concerne les stup.
que pour s'intéresser de près à notre forum ,néanmoins ,ils s'y intéressent sûrement de loin.

Il n'est pas exclu ,par exemple ,que qql'un de mal intentionné décide de se faire une nouvelle clientèle ici (Ce qui serait bien con) même si il n'ira pas loin ,ça peut les faire réagir ...

D'un point de vue général tout a déjà été dit plus haut.(Bien sûr ,les risques existent mais surtout pour ceux qui se font de l'argent ou trouble l'ordre (Refus d'obtempérer ,destructions materielles où l'usage de drogues serait une cause aggravante ou encore deal devant une école (--->cf. Trauma Américain) etc.)

Je conseillerais à tout le monde ici de se soucier plus des fichiers illégaux que contient leur pc qu'autre chose.
(Une opération de grande envergure est lançée en france et en belgique ,vous n'êtes pas censé le savoir mais ça va faire mal ... Très mal.)

Enfin tout ça ne doit pas nous empêcher de :alc: .

- PS à Fractal2pir :Je ne peux pas croire que tu n'aies pas lu : Thomas Szasz - Les rituels de la drogues . -
 
Je pense que de toutes façons ,les flics sont sur des dossiers bcp plus importants en ce qui concerne les stup. que pour s'intéresser de près à notre forum ,néanmoins ,ils s'y intéressent sûrement de loin

Il faut savoir de quoi on parle aussi quand on dis "flic". Je ne parle pas du mec qui fait les carrefours, mais des flics cultivés, des renseignements généraux, des auteurs (c pas des flics) de rapports comme ceux très documentés de l'OFDT (qui n'est pas une institution étatique mais simplement une organisation neutre et informative - contrairement à la MILDT par ex qui est étatique).

Mais sans qu'il y ait un "mouvement" RC/drogues alternatives, il y a un microphénonème, qu'il faut savoir surveiller et prévoir. Les RG en mesurent l'importance avant que la France soit submergée de dealer de designer drugs et prendront les mesures quand nécessaire.

Donc, oui on est surveillé, au même titre qu'on est fiché, filmé etc. On aura des emmerd*ments, quand les RC "poseront problème", çad quand ils sortiront de cercles restreints. La 2ci est illégale en France depuis 2004, pourtant la 1re saisie date de 2003 et elles se comptent encore sur les doigts des mains aujourd'hui en 2005. Voilà. :high:

PS : Je connais mais n'ai pas lu Thomas Szasz (juste une résumé d'une 40ne de pages de l'Esprit Frappeur sur les drogués, boucs émissaires de notre temps). Le premier bouquin historique sur les drogues que j'ai lu était Histoire élementaire des drogues d'Antonio Escohotado (excellent !).

Pour cellzéceux qui connaissent pas :
www.agora-international.com

Les lectures politiks sont pas mal non plus ! y'a pas que les drogues !!
 
szaz a ecrit aussi "notre droit aux drogues " que je vous conseille aussi........
 
Bon je crois qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus... Je flippe suffisament comme ça sans penser qu'en plus tous mes mails sont passés aux cribles...
En attendant j'ai passé il n'y a pas longtemps une commande de salvia x5 et x10 plus des graines HBW... Ben il y avait un scellé des douanes sur le paquet pour signifier qu'il avait été controlé... J'ai d'ailleurs du payer 20chf de taxe au vue du montant de marchandises qu'il y avait dedans... Mais le paquet était dans ma boite aux lettres! Et c'est ne sont pas les flics qui me l'ont apporté...

Pour finir je dirais qu'en arrivant sur ce forum je me suis posé la même question... Et si l'un de nous était un infiltré en charge de recup de l'info? Mais si on commence à penser comme ça... on sort même plus de chez soi!!

Bon sur ce... bonne soirée ;-)
 
la salvia et les HBW sont legaux en suisse du coup les douanes ne bromchent pas. je le sais je me suis fait arreter un paquet avec des feuilles de salvia dedans par ces enfoiré de keuf qui croyaient que c'etait de la weed et une fois qu0'ils ont controllé ils m'on tout rendu et ce sont meme excusé comme des connards.....
 
Renseignez-vous ... la liste complète des produits interdits est facilement accessible sur le net. En Suisse
Site Internet
 
le probleme de notre pays prehistorique (la france) c'est qu'il interdise sans meme plus en savoir la raison ....
Il n'y a jamais eu une once de reflexion sur les hallucinogenes au sein d'un gouvernement.
Qu'il interdise l'hero etc ok !
Mais en verité je crois que leur principal soucis vis a vis des drogues est que les gens se detachent soudain des besoins qu'on voudrait leurs imposer (tv , bidule et connerie en tt genre) et que cela fasse une catastophe economique . Je pense que c'est tt simplement la raison de la pluspart des interdictions ...
--> Que les gens se detournent du schemas de vie qu'on voudrait leur imposer.

Mais bon rien est tt noir et tout blanc ...
Prenons l'exemple de la chine lorsqu'elle etait sous l'emprise economique des anglais , 70% de la population chinoise etait opiuman et ct grace a cela que les anglais pouvait faire pression sur la chine , grace a la dependance au narcotique d'un peuple entier , si CERTAINE drogue libere d'autre emprisonne et peuvent meme servir a l'etat .
 
J'adore les échanges sur ce types de sujet. Moi je crois kil ne fo pas se faire d'illusion, nous sommes bel et bien lu par les keufs. Tous les sites sensibles sont visités plus ou moins régulièrement. A une époke je travaillais pour une société de nettoyage, et devinais sur kel site j'été? Celui des RG à la pref de ma ville. Un jour, manif devant la pref, 2 mecs en civil se pointent avec un caméscope, l'un dit à l'autre,"là, tu film celui-là, par là aussi". Tous les leaders on été bien filmé ce jour là. Et pourtant ce n'été pa sune super grosse manifs, dangereuse et tout ça. Mon mari a une époke avait fondé une assoc dans son quartier kil avait appelé "action directe sans violence", il a été direct convoké chez les RG, of course, cété l'époke d'action directe, alors ils fo les comprendre lol.

En tout cas je suis d'accord avec pas mal de chose ke vous avez tous dit : notamment l'utilisation politike des media pour descendre un mouvement, le fait ke la drogue est banni par nos gouvernements (il fo les comprendre si plus personnes ne suit cette société de consommation ki va la suivre lol)et bien d'autres choses. Bon là jé pas trop l'temps de discuter mais c super interressant. Et des gens interressant et ki réfléchissent à un autre système de vie, ça ça plait pas. A plus cher psychonautes.
 
La répression des produits exotiques (par opposition aux produits locaux) est principalement le fait de la politique décidée et imposée brutalement par des fanatiques religieux américains ... dont le seul dieu est le profit maximum en un temps minimum sans la moindre vision d'avenir. Notre monde est dirigé par l'égoïsme et les médias veulent nous imposer cette vision. Tout temps passé doit rapporter. Or nos produits adorés ne vont pas vraiment dans ce sens ...
 
la prohibition des drogue ser uniquement a engraisser les mafia qui peuven vendre sur le marché.
d'ailleur un des plus connu reste al capone vis a vis de sa.
grace a la prohibiton de l'alcool a pu se faire un nom....
 
Retour
Haut