Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Phrases, proverbes et citations qui vous guident.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chamhan
  • Date de début Date de début
"Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez ; mon cul vous contemple" Gustave Flaubert

J'ai osé la mettre dans un devoir celle là :D

Henry Miller a dit:
La conversation - la vraie conversation - constitue, ce me semble, l'une des manifestations les plus expressives de cette soif qu'a l'humain du mariage illimité. Les êtres sensibles, ouverts au sentiments, aspirent à une forme d'union plus profonde, plus subtile, plus durable que celle qu'autorisent la coutume et les conventions. Une forme, veux-je dire, qui laisse loin derrière elle les rêves des utopistes sociaux et politiques. [...] Pour peu que l'humain se laisse aller un jour à la plénitude d'expression; pour peu qu'il arrive un jour à s'exprimer, sans crainte du ridicule, de l'ostracisme ou de la persécution, il n'aura rien de plus pressé que de déborder d'amour.

-> Sexus.

Bien vu le timing Biquette..

En parlant de conversation Tridimensionnel, un dialogue qui me parle beaucoup:

"- Quel chemin emprunteras-tu : le droit chemin ou le chemin de traverse ?
- Lequel est le plus long ?
- Les deux sont courts."
Yasutaka Tsutsui

"l'alcool conserve les fruits et la fumée, les viandes"

Gainsbourg

Et l'acide décape les impuretés ?

'Nous devons être ce que nous voulons être, avoir le look que nous voulons avoir, et guider au lieu de suivre, sans nous reposer constamment sur les opinions d'autrui.' Je devais avoir 14 ans quand j'ai écrit ça sur une feuille que j'ai accroché à mon mur et je me rend compte que maintenant d'à quel point c'est juste.

Et aussi 'When you get locked into a serious drug collection, the tendency is to push it as far as you can.' - 'Quand on s'enferme dans une collection sérieuse de drogues, la tendance est de l'étendre autant qu'on peut.' de Hunter S. Thomson dans Las vegas Parano. Je regarde le tiroir ou je fout touts mes prod, et je me dit que ça aussi c'est très vrai.

"c'est lorsqu’on à.....tout bue, qu'on est libre de fumer tout s'quon veux."
PSYCHOCRACK :-D

La qualité principale de la perfection, c'est qu'elle pourra toujours s'améliorer.

"A force de charger le mulet, il finit par tout tolérer."
Chamhan

Ernst Jünger a dit:
Tout confort se paie. La condition d’animal domestique entraîne celle de bête de boucherie.

« En faire peu,
Mais de toutes nos forces »
-> un certain Leonardo Tonus, affiché par la RATP

« Ça prend déjà énormément d’énergie, de juste faire bien les petites choses, et une fois qu’on a fait tout ça, en fait les grandes choses viennent d’elles-mêmes. Lorsqu’on prend soin de soi et d’autrui dans les petites choses, alors les grandes questions, les grandes décisions elles coulent de source, on n’a pas à se les poser. »
-> un certain Guillaume, qui m’a pris en stop

[quote="Dominique Venner, le sens de l']Il y a un héroïsme sans drapeaux ni tambours, qui se manifeste dans le silence du quotidien et des tâches sacrées par lesquelles, chaque jour, la vie renaît au sein d’un foyer. Oui, il y a une sacralité des gestes ordinaires, parce que ces gestes forment l'essentiel de l'existence et constituent la colonne vertébrale qui nous maintient debout face au désespoir et à la lâcheté.[/quote]

C’est exactement le propos de « l’éthique du care »

Tu veux une blague ? Je viens de me rendre compte que c'est une version modifiée que j'avais mise dans mon carnet de citation ; l'originale est explicitement ultra-genrée.

(ceci dit, l'auteur est en effet très critique de la vision contractualiste libérale des relations humaines #lesextrêmesserejoignent)

Retour