Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Joyeux Bicycle Day !

Peut-on mourir dans son sommeil avec certaines drogues ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymphis
  • Date de début Date de début

Nymphis

Elfe Mécanique
Inscrit
19/8/21
Coucou les psychos !

J'ai repensé à cette question en relisant le trip report de Sorence sur le Daridorexant : est-ce qu'on peut mourir dans notre sommeil si on est défoncé à à certaines drogues, et ce même si notre organisme n'est pas en overdose ?

Je pense évidemment à la classe des dépresseurs : de base ils ralentissent le rythme respiratoire et cardiaque, quand tu dors ces deux sont ralentis aussi, donc coupler les deux me semblent dangereux. Y'a aussi mon meilleur pote qui m'a dit de jamais m'endormir sous l'effet de la ké, au risques que tes fonctions respiratoires s'arrêtent pendant le sommeil. J'ai jamais recherché voir si c'était vrai et honnêtement je sais pas s'il a raison, mais dans le doute j'ai toujours lutté quand j'étais kétaminé pour m'endormir une fois les effets bien redescendus.

Cet été la question va davantage me concerner vu que je vais tester la codéine. J'en profite donc pour savoir si vous connaissez des drogues dont il vaut mieux attendre la fin des effets avant de s'endormir, et ce même si on a pas overdosé.

Pour la kétamine, les fonctions respiratoires sont préservées, donc pas de risques, sauf si c'est mélangé à d'autres dépresseurs, y compris l'alcool.
Sinon effectivement les dépresseurs, surtout en mélange, peuvent causer un endormissement profond qui peut s'ensuivre d'une dépression respiratoire sans jamais se réveiller derrière. Pour les autres produits, ce n'est pas vraiment le cas de ce que je sais.

Okay, donc ça veut dire que si un jour je suis défoncé à un dépresseur quelconque, même sans mélange et sans avoir overdosé, et que de la fatigue commence à s'installer, il faudra bien que je lutte pour rester éveillé jusqu'à que les effets se dissipent ?

même moi j'ai compris ce qui a été dit et ce qui ne l'est pas.

Si tu prends un dépresseur et que tu mélanges un autre en plus tu risques l'arrêt du réflexe respiratoire pendant le sommeil
OU
Si tu prends une trop grosse dose de dépresseur aussi (même sans mélange tiers) .

Sinon no problem.

Il dit "les dépresseurs, surtout en mélange". Pour moi ça peut vouloir dire que y'a moins de chances que si tu mélanges pas, certes, mais que le risque est toujours là. Vu que je suis pas sûr de mon interprétation je lui demande pour confirmer voilà tout. Oui ça peut paraître con mais je préfère être sûr sur ce genre de point tu vois.

En dose normale, si tu es juste un peu fatigué, pas de souci, surtout en plateau/descente d'effets. Perso j'évite de m'endormir en pleine montée, mais se coucher après avoir bu 2 bières ça ne tue personne de dépression respiratoire.

Retour