Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tisalut a dit:Encore une fois quand tu dis "intelligence" faut définir ce que tu entend par là, et c'est là que ça coince ^^.
Après je suis parfaitement d'accord avec toi par rapport au manque ! Mais je ne pense pas que le véritable bonheur puisse se trouver en comblant du manque, pas du manque matériel en tout cas.
Hypnoziss a dit:l'intelligence, comme je la vois, est la faculté de penser, de raisonner, d'analyser et de réagir.
J'ai peut-être mal compris une phrase, mais t'es en train de dire que la réflexion est incompatible avec la méditation et... le bonheur ? C'est un peu bizarre comme point de vue, à mon sens le bonheur "permanent" existe... Pas comme un refus de tous les éléments négatifs de la vie, qui s'apparenterait effectivement à un lâcher-prise, mais plutôt comme une acceptation des bonnes choses comme des mauvaises, une recherche d'harmonie.Devanagari a dit:Dans cette société profane difficile, pour les vrais plaisirs de notre conscience j'en doute , nous sommes bien trop limités dans la bonne moyenne pour maitriser indéfiniment le bonheur en soi.
Non qu'il soit con ou présomptueux de se croire heureux Papi mais certains arrivent à se contenter de lâcher prise , arrivent à se plonger en vacuité le temps d'un moment , ils s'en contentent alors ils méditent et travaillent leur énergie.
D'autres comme moi et toi gardent peut être un état de réflexions omniprésents ... Non ta parole n'est pas unanime car il existe je pense en ce bas monde des gens qui sont en état de béatitude à n'en point douter.
Aucun rapport avec l'intelligence dans cette citation.Albatar a dit:Citation bien connue : "heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient"
Zora a dit:Mais oui, c'est, AMHA, trop réducteur...l'intelligence peut aussi être "émotionnelle"= capacité à utiliser des émotions et des sentiments.
Hypnoziss a dit:AMHA ?