Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Peut-on encore se procurer du GBL légalement???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myo6
  • Date de début Date de début
Sebastian a dit:
Au pire tu dis que t'a bouffé une jante etant petit (lors d'une poussée de croissance fulgurente par exemple) et que tu dois la nettoyer regulierement :mrgreen:

Sinon, le GHB a l'air bien, seul bémol : les tests qu'ils faut pour trouver sa dose optimale entre effet / envie de dormir ...

mdr...

Pour la dose optimale, ce n'est l'histoire que de quelques prises pour trouver.
Nan le bemol se serait plus au niveaux des interactions selon moi.

Oui c'est clair qu'il faut pas ceder au petit verre d'alcool ...

Sinon comme dit Gad Elmaleh ironiquement dans son spectacle : "C'est le dernier verre qui m'a acheté"

Bah avec le GHB c'est exactement ca, sauf que le dernier verre est aussi le premier ;)

On a le droit de posséder du gbl, mais logiquement le consommer devient illégal puisqu'il se transforme en ghb dans le corps ... non ?

Voilà.
Par contre j'entends dire que le ghb n'a pas de potentiel addictif, mais le gbl oui.
Comment cela s'explique?

EDIT: Tu a raison psychoid, j'ai mal formulé ma phrase, le GHB à en effet un potentiel addictif mais plus faible que le GBL, faute de français plus que d'ignorance.

Faux.
Le GBL a un plus fort potentiel addictif que le GHB.
Je ne sais pas comment cela s'explique par contre.

Vous dites exactement la même chose :lol:

Guigz a dit:
Voilà.
Par contre j'entends dire que le ghb n'a pas de potentiel addictif, mais le gbl oui.
Comment cela s'explique?

Bonjour,

Les 2 ont un potentiel addictif qui se manifeste lors d'un usage régulier. D'après ce que j'ai pu lire, c'est du au mode d'action de ghb. Celui-ci se transforme en GABA dans le cerveau ce qui bloque la dopamine. Lors de l'arrêt, la dopamine s'est accumulée et est relâchée brusquement. C'est cet afflux de dopamine qui entraine les symptômes de sevrage qui peuvent être violent si les doses étaient importantes.

Voila.

Kushuri a dit:
On a le droit de posséder du gbl, mais logiquement le consommer devient illégal puisqu'il se transforme en ghb dans le corps ... non ?

A moins que cela soit explicitement précisé (alcool, tabac), ingérer à peu près n'importe quelle substance dans un but récréatif est illégal.

Le trip DXM que tu te fais peut-être réprimandé par la loi, et ce alors même que les medocs en eux-mêmes sont légaux & de plus en vente libre.

Et ingéré des gélules de GABA ( Gamma-aminoacide butyrique 500mg ) peut aider lors d'un sevrage? Je n'ai pas de problème( pas avec le G en tout cas), simple curiosité.

Guigz a dit:
Et ingéré des gélules de GABA ( Gamma-aminoacide butyrique 500mg ) peut aider lors d'un sevrage? Je n'ai pas de problème( pas avec le G en tout cas), simple curiosité.

A priori, non ou alors pas beaucoup. Le principe du ghb est justement de pouvoir pénétrer dans le cerveau pour se transformer ensuite en gaba. Le gaba est incapable de pénétrer dans le cerveau, donc, si tu en ingère, je ne vois pas comment ça pourrait aider au sevrage.

En tombant sur une rediff de sept à huit cette nuit, j'ai appris que loana prenait du GBL, donc ça doit pouvoir se trouver :mrgreen:

sinon niveau légalité, du point de vue de l'acheteur il me semble qu'il n'y a aucune loi. C'est interdit d'en vendre en le présentant comme un psychotrope par contre

Ouai elle prend du GBL tous les soir pour dormir, mais elle n'arrive pas à expliquer ces 3 jours dans le comma, sa m'a bien fait rire sont interview 8)

Ouai elle prend du GBL tous les soir pour dormir, mais elle n'arrive pas à expliquer ces 3 jours dans le comma, sa m'a bien fait rire sont interview 8)

Retour