Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Peut-on encore se procurer du GBL légalement???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myo6
  • Date de début Date de début
oui sur internet.. le moins cher j trouvé venait d pays bas

En parcourant les forum j'ai aussi entendu des types prétendant être en contact avec le GBL par le biais du taf, et qu'il s'en sortait sous le manteau...

A part c=ça et le net, te casse pas la tête a essayé de trouver autre chose.

Quelqu'un ici à des info ou expériences à partager sur la conso du GBL direct?
Ca m'intéresse...

Le GBL se prend en le diluant (je te conseille du jus d'orange ou du coca,le GBL ayant un gout très fort),par dose de 2-6 ml en fonction de ta tolérance.Les effets sont équivalents à ceux de l'alcool,mais ne mélange surtout JAMAIS ce dernier avec du G....cela peut avoir des conséquences terribles (coma,voire mort...)

:lol: nan on c'est mal compris..les précautions à prendre avec le "G" comme tu dit, je les connais, le fait qu'il faille diluer le gbl aussi, dans minimum 250ml et surtout pour ne pas te cramer la gueule, moins pour le gout, 2 à 6ml pour commencer c'est beaucoup, plutôt commencer par 1ml, attendre 30mn et redoser par 0,5 s'il le faut...

Les info que je cherche concerne plutôt la différence d'effets entre consommer le gbl et le ghb, que je connais lui, et aussi quelques info sur la soit disant toxicité si possible.

EDIT: 6ml de gbl c'est vraiment le truc à ne pas faire...1ml de gbl = 1,6 gr de GHB et les doses communes sont:
Light .5 - 1.5 g
Common 1 - 2.5 g
Strong 2 - 3.5 g
Can Induce Heavy Sleep 3 - 5 g
Overdose 5 - 10 g
Poisoning (Risk of Death) 10 + g
LD50 1,7gr/kg

y a des types qui boivent du décapent industrielle ?? mais y en as qui sont vraiment a la masse puré

Bon je pense qu'il faut faire un cours de rattrapage, je ne suis pas le meilleurs prof pour ce sujet, mais achiless n'est pas dans le coin apparemment dc... , si systemdoll veut corriger/compléter:

Si le GBL ( gamma-butyrolactone ) est effectivement utilisé dans l'industrie comme solvant car il a des caractéristiques acide, il est aussi et surtout un dérivés du GHB( l'acide gamma-hydroxybutyrique ) qui lui est produit physiologiquement dans le cerveau et est d'une structure chimique très proche du neurotransmetteur GABA.

Le GBL se transforme in vivo en GHB.

Il existe d'autres précurseurs du GHB, le "di-hydro" et le "BD" ( Furanone di-hydro et le 1,4 Butanediol )

Voilà, on n'est pas une bande de gamin qui se défonce à l'eau ecarlate....

Non seulement au gamma-butyrolactone :lol:

Bon, n'ayant pas de réponse sur la conso du gbl, l'intéressé se senti obligé de faire un test.

Il connait le ghb, en à pris à plusieurs reprise. Il commence le test en ayant mangé 1h30 avant. Mesure 1m87 et pèse 78kg.

Première approche avec 1ml de gbl dilué dans 30cl d'eau....que dalle.

Deuxième prise 1h plus tard 1ml toujours dans 30cl d'eau...que dalle.

Bon il ne redose pas puisque apparemment il à loupé une leçon, le gbl provient d'un vendeur "sûr" conseillé par un habitué. Donc de ce côté là pas de soucis.

La conservation peut être? Acheté récemment conserver à l'abri de la lumière dans un endroit frais.

Quelqu'un peut l'éclairer? Dose trop faible? Gbl de merde...?

Petite précision j'entends souvent dire que le gbl à une forte odeur désagréable de plastique, la même pour luii mais pas très prononcé ( on pourrait garder le nez sur la bouteille facilement )

C'est un problème d'enzyme Guigz!

Il me semble qu'une part importante de la population ne possède peu ou pas les enzymes nécessaire a la saponification in vivo dh GLB en GHB. Après quelques prises, ces enzymes apparaissent et on peu enfin sentir les effets.

Cela expliquerai le grand nombre de personnes ne rencontrant peu ou pas d'effet leur de leurs premiere prise. En tout cas attend avant de redoser et sois progressif! :wink:

C'est un problème d'enzyme Guigz!

Il me semble qu'une part importante de la population ne possède peu ou pas les enzymes nécessaire a la saponification in vivo dh GLB en GHB. Après quelques prises, ces enzymes apparaissent et on peu enfin sentir les effets.

Cela expliquerai le grand nombre de personnes ne rencontrant peu ou pas d'effet leur de leurs premiere prise. En tout cas attend avant de redoser et sois progressif! :wink:

Ok merci, non il n'a pas redoser et verra la prochaine fois. :wink:

quelle difference entre alcool et gbl/ghb au niveau des effets?

c'est quand meme crade le gbl ça reste un puissant disolvant meme dilué
enfin ça regarde que moi!

Hahaha !
Ce matin, à la une d'un journal quotidien gratuit de ma région:

"Ils se pètent avec du GBL, un produit de nettoyage"

Un liquide pour décaper les jantes est aussi une drogue. Son usage peut s’avérer dangereux.

Dans la nuit de samedi à dimanche en Autriche, trois jeunes gens ont dû être hospitalisés. Ils se sont retrouvés dans le coma après avoir mélangé du GBL et du jus de fruits. Les trois nightclubbers recherchaient les effets désinhibants et euphorisants d’une drogue plus connue, le GHB, aussi appelé drogue du violeur, en consommant ce produit vendu en toute légalité sous forme de liquide pour nettoyer les jantes de voiture ou effacer les grafftis.

Inodore et incolore, le GBL (gamma-hydrobutirate) est à la source de la fabrication du GHB. «En absorbant le GBL, le corps produit du GHB, explique Frédéric Anglada, expert toxicologique à l’institut de police scientifique à Lausanne. Comme pour toutes les drogues, l’effet n’est pas le même sur chacun, mais dans certains cas il peut provoquer la mort.» L’usage répété peut aussi laisser de sérieuses séquelles sur la trachée ou l’estomac.

Au contraire des autres drogues, le GBL est en vente libre notamment sur internet, où on peut s’en procurer pour un peu plus de 100 fr. le litre. «Régulièrement, les polices cantonales nous envoient des petites fioles saisies dans des soirées ou dans des affaires de drogues, poursuit Frédéric Anglada. Mais nous ne pouvons rien faire car le produit n’est pas légalement considéré comme une drogue. Nous avons alerté l’Office fédéral de la santé publique.»

Pour acheter du GBL, il suffit de donner une explication sommaire de l’usage qu’on veut en faire. Cinq bouteilles de GBL avaient notamment été saisies dans la cave d’un médecin du CHUV à Lausanne, condamné à 2 ans de prison en 2007. Il fabriquait lui-même son GHB à partir de ce produit.

Arf évitons de faire de la pub sur ce produit... Et deux ans de prison alors que ce produit est extrèmement moins toxique que l'alcool... :cry:

Doit t'on respecter la loi quand il s'agit d'une question de santé personnelle?

EDIT:doublon

C'est clair que je ne pense pas que ce type fabriqué son ghb pour le revendre, même si nous n'avons aucune précision ici, un médecin qui deale du ghb, c'est peu probable. Donc beaucoup de raison plus saine que la simple "défonce" on pu le poussé à cuisiner dans sa cave.
2 ans de taule??? Il l'on pris pour un violeur.
Leçon N°1: Ne jamais menotté sa femme dans sa cave lorsqu'on y cuisine.

Bijord a dit:
myo6 a dit:
Personne ne peut répondre à ma question?

Non je ne crois pas tout bonnement pasque ce produit est utilisé principalement dans l'industrie, qui passent des commandes de plus d'un litre et ne passent pas par des fournisseurs au détail... Mais ce n'est qu'une hyppothèse :roll:

+1

si t'en veux, c'est par internet. le procédé est assez facile pour en faire du GHB, mais ça c'est illégale. Il est illégale d'acheter en France du GBL si il est claire que c'est pour la consommation. (la même loi que celle qui interdit de vendre des herbal XTC sous un nom qui fait référence à de l'ecstasy). c'est pour cette loi-là aussi qu'on ne verra jamais un smart-shop en vendre.
Donc en produit pour jentes pas de problème.

Au pire tu dis que t'a bouffé une jante etant petit (lors d'une poussée de croissance fulgurente par exemple) et que tu dois la nettoyer regulierement :mrgreen:

Sinon, le GHB a l'air bien, seul bémol : les tests qu'ils faut pour trouver sa dose optimale entre effet / envie de dormir ...

Retour