Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Passer de la buprénorphine a la codéine

J'ai déja eu une crise de manque a l'hopital et je t'avoue que sa me fait flipper car c'était bien bien violent comme crise, mais je suis déterminer, sa ma rassure que tu me disent que c'est possible car je trouver aucune réponse même drogue infos service me répondent pas enfin ne savent pas me dire, ils me disent qu'il pense que c'est équivalent a un sevrage héroïne, mais il me disent a 11mg ils savent pas, c'est pour sa que je tente le tous pour le tous avec la codéine, de toute façon en cas d'echec dans 2 mois j'ai rendez vous avec mon medcin pour une demande de centre de desintox, mais a part cela je suis vraiment motiver je compte me soulager un peu avec la codeine si j'entre en phase de manque pendant le sevrage, je vienderait vous dire ce qui c'est passer, comme je vie en HLM j'ai peur de faire du bruit c'est surtout sa qui me stresse beaucoup......

J'ai une dernière questions s'il vous plaît on est d'accord qu'on peut faire une overdose a de la codeine sans paracetamol ?

Car passer de la bupré a la codeine je compte passer a 10 comprimer par jours mais je pense que si cela fonctionne pas je vais vite le ressentir vu que j'aurais le manque de la bupré, vous me conseiller pas de prendre trop de comprimé au debut ? Car avant quand je prenez de la codéine j'en prenez beaucoup mais mon corps était habituer a la codeine je demande cela car j'ai peur des overdoses, mais la logique normalement je devrait assez vite entrée en sevrage, j'essaie de trouver des témoignage du sevrage, le plus pire sera les 3 premiers jours ? Et après y'a des piques de manque qui reviennent pendant ces 3 semaines ? Il m'a sembler que c'était un peu ce qu'on m'avait dit mais qu'après les 3 premiers jours cela irez mieux ?

Dernière édition:
Bonjour j'ai pris 8 comprimé de codéine depuis ce de 13h00 a 14h00 la je m'arrête car j'ai peur de me faire du mal mais je commence le sevrage aujourd'hui je vous envoie une photo de la boite, je vais reprendre 2 comprimé dans 2h00 a 16h00 j'espère ne pas entrer en phase de manque buprénorphine, j'ai quand même peur de l'overdose de codeine car sa fait longtemps j'en et pas consommer, j'ai commencer a transpirer, je pense dans 2h00 je prendrait encore 3 comprimé au lieu de 2.

Bon bha j'essaie d'envoyer la boite de codéine en photo mais je ne y'arrive pas sa me dit que la photo et trop volumineuse.

Vous pendez que c'est risquer si je prend encore 3 comprimé dans 2h00 ?? Ou j'attend 3h00 4h00 ? J'ai pris 8 comprimé en 2h30 3h00 je veut quand mêmr faire attention car j'imagine que si y'a une differance de 1 mg entre codeine et buprénorphone je serait en état de manque et donc se sera sevrage.......

Si je suis pas toujours en manque d'ici demain dois je considérer que je suis sous influence codéine ou je serait toujours sur un sevrage bupré ?? S'il vous plaît j'ai besoin de réponse car je sait pas vers quoi je me dirige c'est vraiment important pour moi, je cherche des infos partout je ne trouve rien.

Dernière édition:
Hello,

Oui on peut OD à la codéine même sans paracétamol, mais vu ta tolérance aux opis, je me doute que ça soit vraiment un risque important pour toi.

L'histoire des 3 premiers jours est plus ou moins correcte. Mais ça dure plus ou moins longtemps selon les gens, depuis combien de temps ils consomment et leur tolérance perso. Et il n'y a pas de changement brutal après 3 jours de toute façon, c'est juste là où les gens en chient le plus d'habitude. Mais c'est loin de tout repos par la suite.
Après 3 semaines normalement il ne reste plus de symptômes physiques (maux de tête, diarrhées, douleurs musculaires, etc). Mais des symptômes psychologiques comme des cravings (envie fortes de consommer) peuvent rester, et s'aménuisent avec le temps, mais ça peut durer des mois.

Pour ta question de redosage, aucune idée, on se connait pas plus que ça, et en tant que gens random sur internet, on est de toute façon pas habilités à te donner des recommendations sur la posologie de médicaments sur prescription. C'est le taf de ton médecin qui t'as fait ta prescription de répondre à ce genre de question.

Bon bha j'essaie d'envoyer la boite de codéine en photo mais je ne y'arrive pas sa me dit que la photo et trop volumineuse.
Essaye par mail à cette adresse : ----------

Vous pendez que c'est risquer si je prend encore 3 comprimé dans 2h00 ?? Ou j'attend 3h00 4h00 ?
J'ai l'impression que c'est ok mais je veux pas en prendre la responsabilité, on n'est pas censés valider une consommation, imagine il t'arrive quelque-chose après qu'on ait dit "tkt no problem" et après c'est notre faute... En plus les opis je m'y connais vraiment pas :/ Je dirais que tu dois faire en fonction de ce que tu ressens, peut-etre que tu vas devoir subir quelques symptômes de sevrage pour adapter, dans ce cas essaye de ne pas céder à la panique et de rester prudent quand même.

Dernière édition:
Merci pour vos réponse pour l'instant je suis toujours pas en manque j'ai commencer a transpirer en revenant de dehors et finalement avec 2 autre comprimé c'est partie j'ai avencer le rendez vous de mon docteur adictologue a ce jeudi mon infirmière m'appelle jeudi matin pour rendez vous jeudi soir je lui expliquerait tous que j'ai repris la codéine pour me faire un sevrage codéine plutôt qu'un sevrage bupré pour l'instant je ne ressens aucun symptome de manque, donc si demain je n'ai pas de symptome de manque je dois considérer que mon corps commence a s'habituer a la codéine votre avis ? Je parle de votre point de vue je sait bien que vous êtes pas adictologue ^^

Finalement j'ai attendu 19h40 pour reprendre 2 comprimé de 20mg ^^ car 16h00 sa faisait trop tôt je trouve, pour l'instant sa fonctionne mais a votre avis si demain je suis pas en manque c'est que c'est bon ? En tous cas je croise les doights.

J'ai reçu ton mail je t'envoie la boite toute de suite, mais pourquoi c'est si important de voir la boite ? Je te les fait parvenir par mail.

si demain je n'ai pas de symptome de manque je dois considérer que mon corps commence a s'habituer a la codéine votre avis ?
Demain soir ouais c'est bon signe !

Merci infiniment merci a tous pour votre soutien je viendrais laisser des nouvelles ici pour vous dire si j'ai était en manque demain soir, ou si tous se passe bien je vais continuer avec la codeine sans paracetamol pour le moment je voir l'adictologue ce jeudi je vais tous lui expliquer et je vais essayer de lui demander de la codeine même avec paracetamol pour melanger avec celle ci pour que cela dure le plus longtemps possible pour essayer au maximum de basculer sur un sevrage codeine que j'ai déja fait par le passée et qui et toute a fait possible chez soit.

En tous cas pour l'instant dernière prise de bupré lundi 6 janvier à 18:00 aujourd'hui 20:30 toujours pas d'effet de manque on va voir demain j'en prendrait encore un peu cette nuit verra t'on demain soir

Dernière édition:
Retour