Parlons dépendance.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début Date de début
ça s'appelle la dépendance psychologique, bienvenue au club. :mrgreen:

Je te rassure, pour que ça passe c'est juste entre 2 et 10 jours d'ennui et nuits d'insomnies, après c'est réglé. Le truc, c'est qu'il faut encore un minimum de motivation pour les tenir, ces 2 à 10 jours...

NB : On va p'têtre éviter de se mettre à poster depuis le taf. Déjà que j'ai du mal à cacher l'énorme poil que y'a dans ma main si en plus j'me fais griller pour le reste ça va être beau. xD
 
Ouai je sais qu'en 2 semaines c'est passé, mais là ça va être dur de m'occuper aussi longtemps...

Je vais essayer de partir 3 semaines chez ma tante début Juin, me mettre au vert...
 
laura zerty a dit:
Ouai je sais qu'en 2 semaines c'est passé, mais là ça va être dur de m'occuper aussi longtemps...

Je vais essayer de partir 3 semaines chez ma tante début Juin, me mettre au vert...
Ou bien a la verte ?

-->
 
Non non, 3 semaines paisible au bord de la Loire à regarder passer les barques. (ptain 1ère pensée ---> "regarder passer faya les barques"..alala.)
 
Ah je débarque avec la dépendance qu'on a tous et qui nous choque le moins: la nourriture.

Vous avez déjà arrêté de manger? Boire, oui, mais rien manger?

J'ai déjà jeûné pendant plusieurs jours et on remarque des signes de manque flagrants: humeur déprimée, fatigue, faim, limite craving pour la bouffe parfois, apétit (pas la même chose que la faim, juste l'envie de manger.)
Faim = dépendance physique
Apétit = dépendance psychique

Tout ces symptômes mettent trois ou quatre jours à disparaître, pour laisser place à un état... libre.
Par ailleurs, l'épuisement des réserves de glucose mène au catabolisme des graisse => acides gras. Comme le cerveau ne les mange pas, ceux-ci sont cassés en corps cétones. Le cerveau fonctionne donc sur un autre carburant, ce qui modifie son mode de fonctionnement. Les pensées sont plus claires, libérées des attaches au quotidien. On reporte d'ailleurs des expériences spirituelles lors du jeûne, et c'est pas pour rien si tant de religions le recommandent.

Maintenant je n'ai plus peur d'avoir faim, et je n'ai plus peur d'être dépendant à une drogue, parce que toutes les affections psychiques sont réveillées puis soulagées par le jeûne.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la faim.

Il ne faut pas oublier que c'est un besoin primaire, et nous sommes, dans notre société occidentale, conditionnés à beaucoup manger dés notre enfance. Je ne pense donc pas que l'on puisse en parler comme une addiction, mais comme un mode de vie et de pensée qui nous est propre.
Ce serait, sinon, comme dire que le besoin de se vêtir alors qu'il fait froid relève d'une addiction, ou le besoin de respirer.

Mais je te soutient en ce qui concerne les bienfaits du jeûne sur le corps et l'esprit.
Cela agit comme une purge de nos habitudes alimentaires, et la privation (refus de remplir un besoin) amène la réflexion et la contemplation.
Je regrette que Besorah soit absent il aurait pu mieux t'en parler.
 
C'est une théorie intéressante. J'avoue que l'idée ne ma jamais réellement traversé l'esprit, mais maintenant que tu a développer, ça me tente beaucoup plus d'essayer des jeûne.
Mais toi tu le pratiques personnellement. Si oui à quelle fréquence et pendant combien de temps ?
 
Bien sûr ce n'est pas vraiment une addiction. Encore que, mac do, coca, sucre... tout ça sont des rituels dont beaucoup se rendent dépendant. Combien de gens se disent en mauvaise forme parcequ'il n'ont pas mangé...
En fait toute l'énergie est en nous. OPn peut très bien faire du sport tout au long du jeûne, même sur plusieurs semaines.

@Crazy_French: j'ai jeûné plusieurs fois, 5 jours à chaque fois, depuis un peu moins d'un an.
Le but pour moi c'est un jour de faire un jeûne jusqu'à ce que la faim primaire, différente de celle qu'on connaît, réaparraisse. Cela peut prendre 10 jours ou 6 semaines selon les gens. Un super bouquin en anglais: http://www.soilandhealth.org/02/0201hyg ... 27.toc.htm

Mais le jeûne aide à se libérer de toutes ses dépendances: affestion, café, clope, avoir raison, sucre, sexe, et bien sûr toutes les drogues.
J'ai un très bon copain qui a arrêté les bédos du jour au lendemain en arrêtant de manger en même temps. Ca marque le changement.
 
Styloplume a dit:
Mais le jeûne aide à se libérer de toutes ses dépendances: affestion, café, clope, avoir raison, sucre, sexe, et bien sûr toutes les drogues.
J'ai un très bon copain qui a arrêté les bédos du jour au lendemain en arrêtant de manger en même temps. Ca marque le changement.
Je doute qu'arreter le macdo entraine un arret de la Cocaine ou d'une drogue vraiment addictive (desole pour les "accros" aux joints ! c'est de bonne guerre :D )
 
Ben moi sans m'enlever de dépendance, le jeûne m'a montré combien je suis accro au sucre dans mon thé.
Ca a l'air con mais il y a plein de comportements addictifs qu'on peut choper sans s'en rendre compte.

Evidemment se séparer de la coke il faut le vouloir.
 
Styloplume a dit:
Ben moi sans m'enlever de dépendance, le jeûne m'a montré combien je suis accro au sucre dans mon thé.
Ca a l'air con mais il y a plein de comportements addictifs qu'on peut choper sans s'en rendre compte.
Moi je suis "accro" au sel, alors tu vois ...
 
ambulance a dit:
L'amour c'est de l'addiction.


GNIIIP. Nan. Quand c'est de l'addiction, c'est pas de l'amour. pense-je. Je sais déjà plus qui a parlé de la fin de sa relation avec une jeune damoiselle qu'il pouvait plus blairer mais continuait à voir quand même, mais c'était bien dans l'idée. *cas de figure bien connu dans le passé de la plupart des nonnes*

CEPENDANT. A l'amour peut venir SE GREFFER l'addiction (light, svp. Sinon retour à la case départ : NEVROSE).

Et sinon. Addictions addictions... ben, j'en ai pas vraiment au compteur pour l'instant, c'est passager, un peu comme la loutre (mais différemment).

J'ai rien à faire dans le topic, en somme.

*sort*
 
Ca a l'air con mais il y a plein de comportements addictifs qu'on peut choper sans s'en rendre compte.

Genre sa musique ? Personnellement, si j'ai pas ma pris ma "dose" depuis un trop long moment, je deviens pas cool et surtout, limite dépressif ...

Sa fait presque 2 ans que je vis sans télé (remplacé par le son ;) ) et nadidiou, les rares fois où je la regarde, j'ai l'impression que les pubs sont d'une connerie monstrueuse et pitoyable (comment des gens peuvent trouver des idées aussi connes ?!) ... ou c'est peut-être moi qui me suis débarrasser de cette merde abrutissante et du même coup, je suis plus assez con pour y comprendre quelque chose.
Mon Gardien Farfadet: Enfin, sa c'est ce que tu cherches a te faire croire :roll:

Pis on se rend compte que la pub ne fait "que vendre *de la m-rde* un produit", mais aussi du rêve, du désir, un espoir en plus des émotions (marrant, chiant, triste, séducteur...) le but étant que sa te "colle à l'esprit". Une sorte de bourre choux, influence inconsciente. Elle force les stéréotypes. Je pourrais en écrire sur des pages !

Waaa, mâte la nouvelle bagnole super propre, sur une route super belle, sur un décor super beau (j'imagine la côte, la mer et le soleil). Tu peux conduire en regardant le paysage et tu pourras même te taper une tête à queue avec la p'tite pharmacienne du coin dans le coffre aux sièges rétractable grâce à la nouvelle brosse à dent révolutionnaire qui nettoie ... les poils des dents ... pour une haleine toujours fraîche même après ton pâté à l'ail (bah voui, t'a vu les quenottes ?! Laver avec du White spirit)! ! !
Pis ta du bol, si tu te bouge le fion, tu pourras même te faire rembourser 3€. Sans compter les +3€ pour un GPS sans garantit et une clim super utile quand y flotte !


Mon Gardien Farfadet : Pis une fois dans le caddie, sa fait : Bonne journée :finga:

C'est pas nouveaux, mais il y a une très nette différence entre le savoir et le ressentir et comme on y est comme confronté depuis notre enfance...

Tout sa pour dire que, lorsque tu te "purge" (en l'occurence la télé dans le cas présent), tu vois les choses très différemment et les ressens d'une manière "personnelle".
 
Tout sa pour dire que, lorsque tu te "purge" (en l'occurence la télé dans le cas présent), tu vois les choses très différemment et les ressens d'une manière "personnelle".

C'est vrai. L'inconvénient c'est qu'après t'as un farfadet qui pourris tes posts. Enfin, c'est mieux que rien :wink:
 
Seyren a dit:
Genre sa musique ? Personnellement, si j'ai pas ma pris ma "dose" depuis un trop long moment, je deviens pas cool et surtout, limite dépressif ...

Sa fait presque 2 ans que je vis sans télé (remplacé par le son ;) ) et nadidiou, les rares fois où je la regarde, j'ai l'impression que les pubs sont d'une connerie monstrueuse et pitoyable (comment des gens peuvent trouver des idées aussi connes ?!) ... ou c'est peut-être moi qui me suis débarrasser de cette merde abrutissante et du même coup, je suis plus assez con pour y comprendre quelque chose.
Mon Gardien Farfadet: Enfin, sa c'est ce que tu cherches a te faire croire :roll:

Pis on se rend compte que la pub ne fait "que vendre *de la m-rde* un produit", mais aussi du rêve, du désir, un espoir en plus des émotions (marrant, chiant, triste, séducteur...) le but étant que sa te "colle à l'esprit". Une sorte de bourre choux, influence inconsciente. Elle force les stéréotypes. Je pourrais en écrire sur des pages !

C'est pas nouveaux, mais il y a une très nette différence entre le savoir et le ressentir et comme on y est comme confronté depuis notre enfance...

Tout sa pour dire que, lorsque tu te "purge" (en l'occurence la télé dans le cas présent), tu vois les choses très différemment et les ressens d'une manière "personnelle".

Oua c'est comme lire le résultat d'un test psychologique dans un magazine de vacances. Et c'est vrai, la musique c'est la vie !
"she is my wife, and she is my life"
 
Retour
Haut