Intéressant effectivement. Moi ce fut l'inverse, la télé n'a jamais vraiment été mon fort, j'ai toujours trouvé cela d'une débilité profonde limite déconcertante.
A 14 ans j'installais mon premier mmo, a savoir wow. Les années passèrent, et au bout de la 4e j'étais a un niveau suffisamment élevé du point de vue national pour être réquisitionné (oui, on était forcé, sous peine d'être viré) aux moins 6 soirs sur 7 de la semaine, samedi étant une exception.
J'ai arrêter du jour au lendemain, et je ne vais pas mentir, ca ne m'a jamais manqué. Je pense que cela est du à une prise de conscience. Ce jeu ne m'apportait plus rien, je ne jouais plus pour le plaisir, et les gens avec qui je jouait étaient certes très bon, mais ce n'était pas mes potes. Mes potes sur ce jeux, que j'ai pu rencontrer irl a moult reprises, je les ai laisser en plan pour accéder à ce niveau. A 19 ans, j'ai tout stoppé.
Que faire des ses soirées après cela? Mon temps de jeux total dépassait largement 365 jours (faites le calcul en heures
) et la dernière année, chaque soir c'était du 17h30-2h00 du mat.
Réponse: la télé. Allumé en continue pendant toute l'année dernière. Et c'est beaucoup plus difficile pour moi d'évincer cette saloperie qu'un jeux vidéo. Quand tu es seul chez toi, que tu viens de fumer, que t'as pas la motiv d'exprimer ta créativité, de lire, d'apprendre, choses que je fais régulièrement mais pas assez, t'appuie sur le bouton, et tu scotch. La journée passe plus vite certes, mais paye ta journée. Aujourd'hui je crois avoir trouvé la solution, ma solution:
Les gens. J'ai jamais vu autant de monde, pote ou rencontres, amis, plan cul, que ces 6 derniers mois. Et ca fait du bien, le contact humain, surtout quand on l'a rompu a partir de 14 ans. Mais quand je me retrouve seul, comme aujourd'hui, je me rend compte que j'ai pas spécialement avancé. Certes j'allume la télé, mais je zappe, je cherche des choses qui m'intéressent, arte principalement. Ca m'oblige a me concentrer, et a ne pas faire comme la majorité des gens qui scotchent un écran.
Pas le temps de trop développer, un simple témoignage.
@Veilleur: je te rejoins sur les concepts d'ennui et d'attente.