J'en profite de ce déterrage :coool:
Pour amener une piste de réflexion et une prise de conscience que j'ai eu un certain temps.
On vit dans un monde où la peur de la mort est omniprésente. Et du coup le moindre symptome physique, bcp en ont peur et vont voir un médecin ou cherche directement la solution pour régler cela -> derriere y'a le peur si on fait rien, on meurt !
Ca crée trop de personnes parano de leur santé justement..
Et si on en vient à un sujet de psychonaute.. le bad trip c'est rien que ça.. On a des symptomes physiques du à la substance et certains vont criser car inhabituel et l'impression que c'est la fin du monde.
Alors qu'en réalité si on accepte juste de voir la douleur, l'anxiété ou le symptome physique (crampes, envie de vomir) comme juste une sensation, bah elle va passer.. Comme une tempête à travers nous.
Moi dans ma vie, ça me sert enormement, le nombre de fois que j'ai eu des symptomes physiques desagreables (a jeun) ou des crises d'angoisse. Je suis resté ferme avec cette intuition inaltérable que ça va passer, juste en posant de la présence et conscience dessus. J'ai traversé plein de crises qui ont parfois durer 3h.. sans appeler à l'aide de personne. Et la tempete passe et meme mieux.. J'en sors grandi et comme si un truc était sorti de moi, y'a un arc-en-ciel en moi juste apres la tempete. Malgré ces 3h qui avaient l'air de durer une éternité.
Je voulais juste partager cela, parce que c'est ma plus grosse prise conscience dans cette vie.
Je sais que je peux tout traverser tout seul et au contraire souvent appeler à l'aide ne sert à rien, parce que l'autre personne va minimiser ce qu'il se passe en toi, va être impuissante a ce que tu vis (c'est mon expérience en tout cas). Et si l'autre personne est là pour me faire fuir ce que j'ai à traverser, non merci ! Le soulagement que c'est d'etre passé par une tempete, ça n'a pas de prix
Comme si on passait par un palier, une marche d'escalier et on ne peut plus retourner en arriere, c'est bon, c'est passé. D'autres marches seront à franchir mais ce ne seront plus exactement les memes. Et si elles sont encore plus grandes, tant mieux, j'y suis préparé
Ca permet de retrouver son autonomie, sa puissance et guérison intérieure.