Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Papy au pays des merveilles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thas
  • Date de début Date de début
Oki merci Jhi-dou et je demande ça à mon pharmacien sans problème ??

Non les benzo sont sur ordonnances. Mais la plupart des downers sont réputés pour casser les trips donc tu peux te tourner vers autre chose, mais les benzo sont les plus efficaces comme l'a dit Jhi-Dou. Donc la C en cas de bad je pense que c'est une très mauvaise idée !

Sinon vu les doses que vous allez prendre je pense qu'il y a à peu près 1% de chance de bader, surtout si vous êtes plusieurs et entre potes ;) . Au pire achètes un petit truc contre l'anxiété en pharmacie si ça peut vous rassurer.

Benzodiazépines = diazépam, alprazolam, etc...donc non, tu vas devoir passer par un médecin pour les obtenir.
C'est clair que la C risque d'augmenter l'angoisse, donc pas top.

L'alcool possède un effet anxiolytique, même si c'est pas le plus adapté à la situation. En pharmacie tu peux effectivement trouver des plantes calmantes, genre valériane etc...c'est peut-être mieux que rien, et pour tes potes l'effet placebo jouera aussi ;)

Merci pour vos réponses.
Sinon il faut être touché par quel genre de symptômes pour se faire prescrire ce genre de choses ? :)
Ca pourrait m’être utile pour plus tard, mais je me vois mal "la faire à l'envers" à mon médecin traitant tout de même :)
Faut que je trouve un moyen...ou un médecin pas trop regardant...mdr

Sinon demande à tes connaissances, il doit bien y avoir quelqu'un que tu connais qui a dû se faire prescrire une benzodiazépine un jour ou un autre et qui a gardé les comprimés qui restaient.
La valériane fonctionne vraiment comme plante, et ce n'est pas du placebo, après il ne faut pas s'attendre à des miracles non-plus... De plus elle est principalement utilisée pour les troubles du sommeil, donc elle n'aidera pas beaucoup en cas de bad.

Insomnie + crise d'angoisse et normalement y'a pas de problèmes. Mais comme le dit snap y'a forcement un de tes potes qui en a, on est de gros consommateur de benzo en france :mrgreen:

snap2 a dit:
La valériane fonctionne vraiment comme plante, et ce n'est pas du placebo, après il ne faut pas s'attendre à des miracles non-plus...

Ouais tout à fait ! Ce que je voulais dire par là, c'est que rien que le fait qu'il donne (à son pote en train de bader) un comprimé ou une gélule en lui disant un truc genre: "va-y avale ça c'est anti-bad, tu vas voir ça ira beaucoup mieux d'ici quelques minutes ;)", ça va avoir un effet placebo non négligeable...

Je vais voir ca...encore merci les gars! Vraiment utile ce forum !
Ben go en champiland alors ^^ ;)

J'ai un peu la meme démarche que toi en voulant refaire un petit tour magique à l'aube de la quarantaine. Les champis, pour leur coté naturel et achetable sans connaître de dealer, sont assez "pratique". J'avais essayé il y a longtemps mais avec un set and setting pourri je n'avais pas du tout aimé et je n'y suis pas retourné. Jusqu'à récemment ou j'ai pu tester truffes et champis.
Je m'attendais à quelque chose d'assez fort des 15gr ou 1.5gr sec, or pas du tout. Mon avis est que si l'on est habitué à fumer souvent du bon matos, à picole plus ou moins selon les soirées (du rhum, bon choix), les champis à pas trop haute dose c'est très gérable. Apres il y a certainement des sensibilités différentes selon les métabolismes.
Mon avis de noob : pour les truffes la dose mini standard pour juste bien rigoler c'est 15gr après un test à 8gr pour voir la sensibilité. Moi je les mange dans un croissant avec du Nutella (enfin du vrai bio parce que le Nutella c'est vraiment dégueu), ca donne un petit croquant et ca passe tout seul.
Pour les champis, les kit c'est vraiment super simple tu met la box dans le sac en plastic tu vaporises un peu d'eau et 8 à 10 jours après tu récoltes 200/250 gr (+ 2/3 autres récoltes) à faire sécher ou à déguster sur place. Ca parait beaucoup au début mais si t'aime ca en fait non.

bref vu que 8gr ca te fait pas grand chose, 15 gr ca parait bien pour une soirée il faut que ca envoie un peu. Le bad il faut pas focaliser et avec un bon environnement, à moins de ne pas aimer les effets et de faire un rejet, il n'y a pas de raison que ca arrive. Si vous etes plutôt stable mentalement, et je pense que la quarantaine passée on est quand même beaucoup plus posé mentalement qu'à 20 ans ou ca part un peu dans tous les sens, à +40 ans on commence à bien se connaître, ça limite quand même pas mal le risque de bad.

Bref ca devrait bien se passer, en tout cas je vous le souhaite
Amusez vous bien

Plop! Des champotes secs reduits en poudre a la mixette, mélangés a du miel rechauffé au bain marie si il est pas liquide, ben ca passe creme! Ca fait un genre de bonbon psyché ;) Pas trop chaud le miel hein! bizettes .... repart sur son nuage volant mode dbz....

Regle de trois/produit en croix pour calculer la dose

Hop !

Petit retour rapide sur ce post car rien de bien folichon pour être digne d'un TR comme je peux en lire ici.
Mais bon il y a du mieux ^^ on progresse :)

Donc petit test à 10g (8+2) avec redrop dans l'heure, montée super lente mais gobé après l'apéro puis 2 parts de pizza+salade+rosé...Pas l'idéal donc mais on avait la dalle lol...
Je les ai mangé comme ca..a la roots..en les mâchant bien. Le gout ne me gène pas trop finalement.
Sentiment de plénitude, tranquillité, zénitude totale,osmose avec la musique puis installation timide des visuels typiques aux champi mais timidement quand même.
Bon faut dire que les spliffs tournaient dans tous les sens donc difficile de pas fumer pendant.
Je ne sais pas si cela a eu un impact mais peut être bien. Bon tchatcha posé quand même...pas de bad, nickel...
Mais le sentiment désagréable d'avoir trop le contrôle sur ce qui se passait...comme le cul entre deux chaises ... :lol:

Par contre le rhum potentialise carrément les effets visuels, ça tombe bien en a bu tout du long, mais petite goutte par petite goutte!
Voila perso je suis un peu resté sur ma faim encore une fois, la dose que je recherche doit se situer ailleurs.
En revanche j’apprécie de découvrir les paliers, ce qui me permet de mieux connaitre ce produit, à doses modérées cependant, mais aussi mes limites.

Prochain test entre 10 et 15 on verra... ;)

@mulfy > Hello! merci pour ton retour. Ayant quelques expériences qui m'ont satellisé avec des champis, j'ai voulu faire attention en y revenant d'ou l'origine de ce post finalement.
Cela dit je trouve les truffes bien moins fortes que les champis frais. Jamais testé les secs.

Par contre quand tu dis
Je m'attendais à quelque chose d'assez fort des 15gr ou 1.5gr sec, or pas du tout. Mon avis est que si l'on est habitué à fumer souvent du bon matos, à picole plus ou moins selon les soirées (du rhum, bon choix), les champis à pas trop haute dose c'est très gérable.
Moi il me semblait que 15g c’était déjà une dose censé t'envoyer parler aux Dieux ;), ce qui a été mon cas avec avec 15g de champis frais, d'ou le fait que j’hésite un peu sur les dosages.
Sinon oui il faut que je me chauffe pour un kit ! Cela dit pour les truffes si tu connais le dosage qui te va bien, c'est pas mal non plus car moins fort et donc gérable plus aisément à mon avis.

@Agone > Merci pour la recette ! Par contre je voulais faire sécher mes truffes restantes sur un fil, les broyer et mise en gélules pour éviter d'avoir à les manger, mes potes sont moyennement fans du gout des truffes.

Retour