Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Papy au pays des merveilles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thas
  • Date de début Date de début

Thas

Neurotransmetteur
Inscrit
6/3/16
Messages
96
Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué brièvement dans ma présentation, j'ai de nouveau entendu l'appel du champi résonner au fond de ma mémoire...
Je n'en ai pas repris depuis environ huit ans, suite à un bad classique après ingestion d'environ 15g de champs frais. (petite bite je sais...)
Je ne me rappelle même plus ce que c'était comme variété, mais ces derniers avaient été achetés frais en smartshop dans l'autre pays du fromage et à l'époque ou cela était encore légal me semble t'il.

Voila pour le petit récapitulatif, venants on au fait... ;)

Je compte donc organiser une petite soirée avec quelques bons amis, ayants eu eux aussi une petite expérience avec des spécimens de Normandie dans leur jeunesse.
Excité comme une puce au début, je suis aujourd'hui un poil dubitatif concernant entre autre l'age des participants.
Effectivement on est plus tout jeune... La tranche d'age se situe entre 45 et 60 ans... LOL comme y disent les djeun's...

Bon, ceci étant c'est pas des néophytes non plus les gaillards, sauf pour ce qui est de ce produit on va dire ^^...

Donc, je me demande si je dois prendre des précautions particulières niveau dosage par exemple.
Ou si il y a un risque quelconque lié à l'age auquel je ne pense même pas.

On envisage de prendre des truffes (par facilité je l'avoue, si l'expérience est concluante je tente le kit).
Une variété à me conseiller plutôt qu'une autre, pour que cette expérience leur laisse un souvenir impérissable, voire idéalement l'envie de réitérer.
Pour le dosage je pensais démarrer avec 7/8g de truffes par personnes...voire un peu moins pour les modèles réduits. :)

Merci de vos retours d'expériences et conseils !

++
 
slt Thas, ceci est un forum bien modéré mais absolument non bridé pour ce qu'il y a dire et à comprendre... Et je trouve que ton message devrait être un modèle d'exemple. C'est le 1er qui me plait vraiment en cette mêlée...
Ce serait une idée ça de faire un (1er?) trip pour fêter la prise de retraite. Une nouvelle jeunesse...

une idée pour les entreprises... les indépendants et les chômeurs...
 
J’espère qu'à votre âge j'aurais toujours l'envie de consommer mes petits champignons, ça fait plaisir :mrgreen:

Sinon pour répondre à tes questions je ne pense pas qu'il y ait un quelconque risque par rapport à votre âge, peut être si l'un d'entre vous à des problèmes de cœur et encore, vous n'êtes pas non plus des dinosaures et vu les doses que vous comptez prendre je pense pas qu'il y ait de problèmes !

Pour les truffes j'imagine que tu vas commander sur un smartshop donc ne te prend pas trop la tête avec les variétés, c'est surtout du marketing, prend les moins chères sans faire attention aux descriptions du vendeur.

Sinon 7/8g frais je trouve ça un peu juste, je conseillerais je monter jusqu'à 15g max pour un début de vrai trip, 8g ça risque d'être un peu frustrant... Mais si vous préférez y aller molo faite le, il vaut mieux être déçu que partir en bad ;)

En tout cas j'attend le trip report :mrgreen:
 
Boh 8 grammes de psilocybe tampanensis c'est suffisent, perso je préfère l'originale aux autres versions, enfin le tout premier, mais quand les truffes sont bien foncés, celles vendu aujourd'hui sont claires et je les trouves de moins bonne qualité qu'il y a quelques années.
Pour l'âge franchement j'pense pas que ça pose de soucis, ne vous rappelez juste pas des dosages que vous avez pu taper et partez du principes que vous êtes vierges, donc dose moyenne/normal en même temps vous connaissez, ce sera sympa et je pense que 8 grammes est un bon dosage.
Déjà il faut les manger les 8 grammes, perso le goût me laisse perplexe, des gens l'adorent ?
Vraiment ?
Perso j'ai fais prendre un 100ug à un papy il a kiffé ! Ça lui a rappelé sa jeunesse, avec Gentle Giant, Jethro, King Crimson en playlist et un petit feu de camp ! :mrgreen:
Me souviens pas trop du dosage des truffes mais 15g c'est pas censé commencer à être fort ?
8 me semble que c'est ce que je prenais les premières fois.
 
euh Aiskhyné je veux pas ramener tjs mon pion mais ce serait pas idoine de conseiller un 1gr d'aa justement à cette honorable société histoire de chasser les mauvaises vibrations, démons et autres bad?? D'éviter les incidents... Mais alors faut augmenter un peu les grammes de psyl ?? Ceci dit c'est toi qui sais.
 
Laule, t'en manques pas une, mais ouais pourquoi pas, je sais que ça apporte un petit plus aux champis, une tite lumière, après les truffes sont quand meme plus lourde à digérer, une pills de vitamine C ça serait plutôt pour chasser le gout en priorité lol !
J'ai peur après que ça fasse acidité + acidité gastrique...
 
Plop !

Merci pour vos retours rapide.

@amicale_du_pc
Merci beaucoup c'est sympa ! Sinon un premier trip pour le passage à la retraite je sais pas trop...héhé ;) Moi j'ai eu un p'tit coup de "revienzy" j'avoue, mais en stage découverte ça peut en surprendre quelques'un non ? :mrgreen:
Chômeur indépendant...mince comment as tu deviné ma profession :/

@Éleusis
Ouaip nos femmes nous reprochent assez souvent d'êtres restés d'éternels ados ^^
Sinon effectivement j'ai un traitement pour des problèmes de tension...dejà fait un petit pic a 19...Ceci étant avec médoc j'ai une tension de bébé.
Pas de contre-indication à votre avis ? Je me vois pas vraiment poser la question à mon toubib...;)

@Aiskhynê
Tu me conseilles donc de m'orienter vers du tampanensis plutôt que vers du cubensis ?
As tu noté une différence notoire entre les 2 ou c'est du pareil au même ? :)
Perso je n'ai pris des truffes qu'une seule fois, la première, c'était des Philosopher Stone je crois et j'ai trouvé ça moins fort que les champis que j'ai pu prendre par la suite.
Sinon oui je pense que 8g ca me semble bien déja au pire on fera un petit redrop de 1 ou 2g une heure apres si besoin :)

Ha et sinon le p'tit gout de noisette fraîche de la truffe ne me gène pas trop, mais on fera surement un thé.
 
je rejoins Aiskhynê, 8 grammes (voire un peu moins pour les "petits formats") c'est bien et éviter les mélanges alcool et bédo. Le mieux c'est de se les réserver pour la fin de la descente quand la tempête est passée. Quand tout est redescendu mais qu'on est encore envoûté par la bienveillance de cette chaleur si particulière, un petit verre de vieux rhum, un petit pétou d'une herbe odorante où ne serait ce qu'une bonne infusion d'une tisane parfumée accompagné d'un petit casse dalle d'aliments goûtu! Rien de telle pour redécouvrir les saveurs et porter un regard neuf sur ce qu'on croit connaître...

En tout cas je vous souhaite un très beau voyage!
 
La vieille garde reprend du service !

Tout dépend de la condition physique de chacun, nous n'avons de toutes façons plus l'âge d'enchaîner les nuits blanches ou les molécules et nous le savons, la consigne sera donc d'aborder l'événement frais, dispo (et 1g de vitamine C pour tout le monde au matin du grand jour) autant que de prévoir un lendemain de repos, ceux qui autrefois ne connaissaient pas le "bodyload" le découvriront à l'occasion, pour ma part rien de méchant ça consiste à pisser toutes les 5 minutes pendant 8 heures, mais d'où vient toute cette pisse ?
 
Il me semble que les tampanensis sont les "pierres philosophales" et que c'est pas spécialement fort, c'est pour ça que 8gr ça me parait un peu juste mais je suis pas un spécialiste des truffes ^^

Sinon je pense pas qu'un peu de tension soit un problème, en tout cas personne n'en est jamais mort :mrgreen:
 
Re !

@Artisan de Liberté
Merci de ton retour pour le dosage, tu confirmes bien ce que je pensais. Par contre il va falloir que je gère pour le combo alcool/bédo et ça risque de pas être simple...car justement le rhum et la weed c'est notre péché mignon.
On essayera de rester raisonnable^^

@Vétéran
Ouais on est au taquet !!
Je partage complètement ta vision des choses et nous prévoyons ça pour un vendredi soir histoire d'être frais le lundi...ou pas ;)
Je communiquerais ton conseil pour la vitamine C, j’éviterais de mon coté car je suis en pleine cure BION3/Magnésium et ca risque de faire un poil "too much".

@Eleusis
Effectivement j'ai souvenir d'avoir bien rigolé et que ça bougeait un peu dans tous les sens mais pas super fort.
Disons que la je me tâtait de leur faire goûter un truc un poil plus costaud si possible.
J'ai de très bon souvenirs avec des mexicains ou des colombiens il me semble, a dose moyenne (1 boite de frais à 2 ) et j'aimerais bien leur faire découvrir ce genre d'expérience. :snakeman:
Bon de toute façon je vais en acheter un peu plus et je ferais sécher ce qu'il me restera okazou ^^ :mrgreen:

Oui sinon pour la tension je suis pas plus inquiet que ça. ;)
 
combo alcool/bédo et ça risque de pas être simple...car justement le rhum et la weed c'est notre péché mignon.

Faut se dire que c'est pas parce qu'on prend 3 choses qu'on aime, simultanément que c'est 3 fois meilleur ;) Ce n'est que mon avis mais le meilleur c'est de ne pas avoir fumé de la journée, d'être frais et dispo comme le mentionnait Vétéran, de faire un bon repas le midi (6 heures au moins avant le trip), pas forcément beaucoup mais composé d'aliment de qualité, genre du riz et des légumes cuit à la vapeur voire en crudités en évitant les viandes et les graisses animales. Faut faire le plein de vitamine pour avoir un trip pétillant!

Plus facile à dire qu'à faire mais ça vaut le coup . Chaque fois que je m'en suis rapproché j'ai toujours trouvé que mes trips n'en étaient que meilleurs. En général je fume du tabac (mais finalement une clope me dure des heures...). Il s'agit de se laisser emporter par le truc sans chercher à vouloir le mêler à d'autres substances qui viendrait le polluer. Dans l'usage chamanique de tribus amazonienne, ils utilisent le tabac comme l'esprit qui leur permet d'aiguiser la pensée et de garder les pieds sur terre, à savoir quand on vrille un peu trop ... Du coup j'y pense quand je suis triper et comme j'y crois j'ai l'impression que ça fonctionne... :prayer: Après si je fume du canna ça casse quelque chose je trouve. Et l'alcool n'en parlons pas... Ca rend mon trip vaseux...

En revanche j'ai fait plusieurs fois l'expérience de boire du bon thé en début de montée je trouvais que ça rendait le trip plus léger et mon esprit plus affûté. Mais alors (comme le disais Vétéran) qu'est ce qu'on pisse... D'ailleurs je me demandais si c'est très bon pour les reins de cumuler champi + thé....

Pour conclure, quand on a réussi à faire ce jeûne d'alcool et de pétard quand vient le moment de la descente (4-5 heures post dose) et qu'on reprend pied, tout redevient comme une première fois et c'est à ce moment précis que le rhum a des arômes qu'on ne soupçonnait plus, que l'herbe à un parfum remarquable qui ravive doucement le feu qui est en train de s'éteindre et que la nourriture qu'on machouille a un goût délicieux dont on sent émaner l'énergie nécessaire à vivre... Enfin bref quand tout résonne enfin réellement très fort... Et souvent la soirée repart de plus belle...

Je ne dis pas que si vous picolez et que vous bédavez vous aurez un mauvais trip même si c'est plus facile de se faire avoir. Je dis juste que quitte à marquer le coup, autant essayer de faire les choses bien (dans la mesure du possible bien évidemment :) ). Comme tout est relatif et qu'on est pas parfait, plus que les faits objectifs, ce sont les faits subjectifs et l'intentions qu'on leurs donne qui comptent finalement dans nos vies.

J'espère que j'aurai été convaincant :)
 
Ah non, j'conseille pas les truffes, j'conseille les cubensis !
Faut pas déconner quand même ! :p
Bon après les truffes c'est sympa aussi, mais c'est léger, dégueux et ça te fais des relents gastriques, si vous en avez déjà tous pris, j'conseille plus de s'orienter cubensis et même si vous en avez jamais pris, mais à dosage moyen/normal si c'est le cas, normal si vous en avez déjà pris.
 
Bonjour à tous !

@Artisan de Liberté
Ton message sonne comme la petite voix de la raison ^^ ;)
Tu m'as convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire et je te remercie beaucoup pour l'ensemble de tes conseils, tant au niveau du régime alimentaire que de la modération au niveau des mélanges !!
On va essayer de suivre tout ça tant que possible en essayant de rester raisonnable. Ceci dit je ne suis pas trop inquiet car j'ai souvenir, lors de mes prises précédentes, de n'avoir ni beaucoup fumé ni beaucoup bu dans ces moments la.
Et comme tu nous le conseille très judicieusement, on va se garder quelques pépites pour que le final soit grandiose ^^ ;)
Je ferais cependant attention avec l'eau (ou le thé), car tout le monde sait que ça fait rouiller, et que tout comme vous je suis un bon client de la vessie de 10 litres à vidanger régulièrement...l'age et/ou les excès surement.:lol:

@Aiskhynê
Je pense bien saisir ce que tu veux dire quand tu parles de différence entre les truffes et les champis, et je partage ton avis.
Du coup je me pose la question suivante, est il envisageable de commander des champis sec ? Je ne te demande pas ou hein !!! Si tu me dis que c'est possible je me débrouillerais ^^ ;)
Sinon je compte bien tester un kit dans un avenir proche, au pire je pourrais décaler ma petite sauterie après récolte.
Mais bon pour ce coup la je ne l'avais pas prévu comme ça j'avoue.


Sinon questions (idiotes ou pas) générales :

- Comment expliquez vous le phénomène récurent de la cape sous champis ?? :):)
- Auriez vous des lectures à me conseiller sur la (ou les) façon(s) d'orienter un trip sous champis ?? (heu il s'agit bien entendu de chercher à orienter un trip personnel, et non pas de manipuler qui que ce soit lorsqu'il est stone...pas de méprise !)

amicale_du_pc a dit:
... ce serait pas idoine de conseiller un 1gr d'aa justement à cette honorable société histoire de chasser les mauvaises vibrations, démons et autres bad?? D'éviter les incidents...
Dsl je l'avais loupé celle la ;) C'est quoi de l'aa svp ??
 
L'AA = Vitamine C, sinon oui tu peux trouver des champignons sec facilement et je te déconseilles le combo alcool/weed avant de prendre les champis, car les champis te font monter à mort l'alcool et le bedo te ramoli le trip, du coup très mauvais mélange, par contre une fois monté sur les champis, ça me permet même de tenir un peu plus l'alcool, mais je te conseilles comme le dit Artisan de le faire à la fin, d'autant que l'alcool comme la beuh fait remonter les champis, l'alcool devient même psychédélique !
Et perso je fais toujours champis et à la fin du trip alcool et ensuite weed !
Dans cet ordre et pas autrement !
 
Cool ! Merci à vous !

Je verrais pour la vitamine C, effectivement pourquoi pas...espérons que ça me file pas un coup de speed ingérable.
Je prend bonne note de vos remarques concernant la tisane et le bédo, personne n' a envie de se taper un bad et on les gardera pour accompagner la descente.

Sinon je vais retourner jeter un œil le web, j'ai du mal chercher ^^ :)
 
Tu devrais rechercher plus simplement, les termes "champignons magiques" suffisent amplement dans une recherche sur gogole.
 
Duckduckgo, pas Google, vous voulez ruiner votre vie future ou quoi? Préservez votre intimité un minimum non?
Envoyé de mon Sony sous Android
 
J'avoue que gogole est notre ennemie.
 
Retour
Haut