On pourra toujours trouver en cherchant bien quelque chose de rationnel dans une expérience avec le paranormal, moi même quand je sens un truc particulier j'essaye de trouver au maximum un raisonnement, une explication complètement rationnel. Mais je crois aussi au circonstance particulière.
par ex on sens des vibes particuliére dans certain lieu, j'ai déjà habité dans un endroit qui pué la mort et pour cause dans ma cour il y a eu 1 suicide,1 meurtre, une mort dans une baignoire et sous mon appart ( un porche ancien ) 3 pendus !
ailleurs et pour le spiritisme on en faisait dans un pièce avec d'autre gens a coté qui vacait à d'autre occupation, l'esprit répétai un petit pseudo et une des personne fessait comatai devant des clips c'était reconnus. C'était sa mère décédé qui voulait lui parler et personne dans l'insistance connaissait le nom elle ne l'avais jamais dis c'était un truc un peu secret et anodin dans les relations parent enfant, du coup ça la vachement toucher et elle a bien pleuré alors quand se prend des proportions triste sa m'emmerde.
Pour le coup de l'esprit de forêt ouais !

Avec un pote on c'est fait jetés d'une foret par des esprits, ils s'étaient nombreux et pas du tous amical. C'était sportif et sous adrénaline franchement, j'ai une bonne expérience de foret dans le rodage et pistage d'animaux sauvage ( c'est mon cardio training en foret la nuit ). Cette nuit était chelou depuis le début et je sentais pas la foret sympathique cette fois là, je la connais depuis que je suis gamin de toutes les heures en squattant les pécheurs et les délires de la nuit.
Un esprit incarnable comme nos mort on a toujours un peu l'habitude psychologiquement parlant... Mais des esprits qui passent pas dans les rouages karmique du temps c'est une autre histoire...
Pendant ton expérience tu as eu les larmes au yeux legrandoudini et c'est un détail important, beaucoup de médium pleurent quand la pièce est chargé en énergie.