Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme tout les genres de musiques electroniques non? Mais c'est vrai que la psytrance c'est particulièrement flagrant.La bonne nouvelle, c'est que c'est pas non plus comme si la psytrance était pas un genre ultra-codifié et ultra-répétitif, au point que tout le monde utilise les mêmes recettes et qu'au moins 80% des tracks se distinguent difficilement les unes des autres !
OK boomer.Comme tout les genres de musiques electroniques non?
Ensuite go Psytrance (à la Sandman of course parce que je n'en ai jamais fait dans le style "générique")
Bouarf c'est comme pour tout, ça dépend si tu restes dans le commercial ou non, et à quel point tu creuses. Drill n' bass, breakcore, IDM et ambient sont des styles qui se définissent par leur liberté de composition, et qui ne représentent pas du tout une part majoritaire de la musique électronique. Le brostep ok c'est un des rares exemples d'archétype pas trop rigides avec le crossbreed. Mais à côté t'as l'écrasante quantité de machins codifiés, soit à peu près tous les styles définis de musique électronique et leurs sous genre : house, techno, dnb, trance et psytrance, riddim dubstep, dub, hardcore, tribe, hip-hop etc...Non franchement y a styles type dubstep/brostep qui sont ultra variés niveau types de sons utilisés. Sans parler de breakcore.
La psytrance c'est simple.
C'est mineur
On entend la note du kick
Le kick fait croche deux-doubles
Le premier temps est marqué
C'est rapide
+ synthés cringes qui semblent délivrer la sagesse des bons sauvages
@Canin cette track de psytrans qui n'en est pas ?
Mais c'est lui qui généralisait à toute la musique électroniquetu te rends bien compte que c'est malhonnête bro haha
Précisé mais effacé, car pas sûre de pas mélanger avec la techno tribale de Consumed x)T'as oublié un snare assez court avec une peu de disto et d'aliasing sur le 2eme et 4eme temps