Tchenrezi a dit:
Pour les enzymes c'est surtout une histoire de métabolisme nan ? Tout le monde ne métabolise pas le DXM à la même vitesse et ça influe sur la durée et l'intensité des effets, allant de quasi-rien ( pour autour de 10% des caucasiens si je me souviens bien) au chaos total pendant 3 jours (~2%) ,ce qui doit être bien emmerdant
.
Ce sont deux trucs différents, je le sais bien pour faire partie de cette minorité qui mets 3 jours à se remettre d'un trip (depuis que j'ai trouvé un ami qui réagit comme moi c'est plus rigolo qu'autre chose, vu qu'on fait rarement on s'organise à l'avance, et en général après le trip il passe trois jours chez moi ou on passe notre temps à comater, à mater des séries et à jouer en réseau dans un état larvaire
)
Je n'arrive plus à retrouver la ligne exacte qui parle des 5% de la population qui ne supporte pas du tout le DXM, mais je sais que ça se trouve quelque part sur le site vu que la précaution qu'on prend à chaque fois qu'on nouveau veut essayer de lui faire prendre une mini dose qq jours avant le trip, si il tolère pas, il passe un moment pénible, mais rien de grave comparé à s'il avait directement prit une dose pour le 3ème plateau !
tagadatagada a dit:
La codéine est beaucoup plus "vomitive" que le dextrométhorphane (bien sur, si pour te défoncer au dxm tu avale deux litres de sirop pour la toux, ne t'étonne pas d'avoir mal au bide, hein...).
Je me permets d'ajouter un fait que j'ai pu constater avec le DXM, au contraire de la codéine (selon tes dires), a force de faire des trips (et pas forcément proches, on a du faire 10 trips en trois ans, tous espacés de 3 mois chaqu'un environ) il devient de plus en plus dur de réussir à avaler le produit, au début je pensais être le seul, mais maintenant de plus en plus de mes amis qui ont commencés à prendre un peu après moi dévellopent les mêmes symptomes, à savoir nausée et envie de vomir bien forte, rien qu'en voyant (voir en y pensant (sisi!) le DXM, et pour réussir à avaler, j'vous fais pas un dessin.
Le dernier trip que j'ai fais il y a deux mois était le premier depuis une année entière, bah j'peux vous dire que j'en reviens toujours pas d'avoir réussi à avaler ma dose, et qu'à cause de ce truc j'crois bien que j'toucherais plus au dxm, qui est pourtant mon psychoactif "Coup de coeur" tellement il est particulier...