Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Nouveau découpage de sections

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

C'est bath ?

• Cool

Votes: 0 0.0%
  • Pas Cool

• M'en fous

• Nombre total d'électeurs
    0
G

Guest

Guest
Hop hop hop, j'propose la répartition suivante basée sur la partie anglophone, mais légérement modifiée :

Champignons Magiques
Cannabis
Cactus
LSD
RCs
Dissociatifs
Autres psychoactifs synthétiques (modération lourde)
Autres psychoactifs naturels (idem)

Salon
Art, Philosophie & Spiritualité

Alors, quoi vous en pensez ?

Pour te répondre par rapport à ton message du topic sur les vieux :

Le salon traiterait de tout ce qui n'a pas directement rapport aux drogues. Dedans, il y aurait des sous-sections (Politique, Art & Philosophie, Esotérisme (d'ailleurs "spiritualité" ne serait pas plus adapté?) ), et ce qui ne rentrerait dans rien ne serait simplement pas dans une sous-section. Je trouve cette version moins "lourde".

J'en rêvais! :D Sérieusement, voir les topics sur le LSD cotoyer ceux de Kévin, 15 ans, qui cherche à s'envoyer toute la pharmacie de maman, ça me faisait mal au bide à chaque fois.

Si j'étais tatillonne (comment ça s'écrit ce truc?), je dirais de rajouter une section "dissociatifs", mais bon, ça me va comme tu l'as proposé aussi.

Bonne, très bonne, initiative! 8)

MaladeMental a dit:
Pour te répondre par rapport à ton message du topic sur les vieux :

Le salon traiterait de tout ce qui n'a pas directement rapport aux drogues. Dedans, il y aurait des sous-sections (Politique, Art & Philosophie, Esotérisme (d'ailleurs "spiritualité" ne serait pas plus adapté?) ), et ce qui ne rentrerait dans rien ne serait simplement pas dans une sous-section. Je trouve cette version moins "lourde".

Ah d'accord, je n'avais pas compris ! Le truc, c'est que je n'ai encore jamais vu de sous-section sur psychonaut.com, du coup je ne sais pas si le code du forum le permet. Je poserai la question.

Sinon, je rajoute une section DXM, Kétamine, je pense qu'avec ces deux là on a fait le tour des dissociatifs les plus connus.

Je rajoute aussi "Spiritualité" à la partie "Art & Philo", mais je garde Esotérisme (pour moi, comparer l'ésotérisme et la spiritualité revient un peu à comparer l'astrologie avec l'astronomie).

Et zou, plus de place pour la codéine ^^ Sympa
Par contre une partie ésotérisme...Tu veux qu'on parle de quoi dedans au juste?
Je saisis pas. Ou alors je saisis et je suis contre.

Qui a répondu pas cool :twisted: ?

Ésotérisme :
655376-798291.jpg

pas tapeeeer....

Sinon dans ésotérisme on peut parler du jeu "in memoriam" :D

Au vue du nombre de message sur l'Ayahuasca je pense pas qu'une section juste pour elle soit utile :wink:

Je suis aussi totalement pour une section "dissociatif" :mrgreen:

Et dissociatif serait mieux que "DXM / ketamine", car même si ce sont les 2 dissociatifs les plus courants il en existe tout de même pleins d'autres (Dizocilpine, N2O, PCP et ces très nombreux analogues, etc...), et de plus on pourrais peut être discuter de sujets qui parlent des dissociatifs en général et non du DXM ou de la ketamine en particulier :)

perso je trouve la répartition actuelle relativement bonne mis a part la partie psychés synthétiques, je verrais plutot:

Salvia
Champis
cannabis
psychédéliques naturelles

Et après, t'a répartition des synthétiques et très bien.

(mais fais comme tu vois, je vais pas me plaindre :wink: )

Par contre faudrais que la partie RC soit disponible qu'aux membres, ou a certains membres je pense.

ToToro a dit:
Au vue du nombre de message sur l'Ayahuasca je pense pas qu'une section juste pour elle soit utile :wink:
D'un côté, ça pourrait être l'occasion de créer des posts sur l'Ayahuasca... ou des "fiches".
Mais c'est vrai que les messages n'abondent pas. Ceci à cause de son caractère assez exclusif et "rare".

Je suis aussi totalement pour une section "dissociatif" :mrgreen:

Et dissociatif serait mieux que "DXM / ketamine", car même si ce sont les 2 dissociatifs les plus courants il en existe tout de même pleins d'autres (Dizocilpine, N2O, PCP et ces très nombreux analogues, etc...), et de plus on pourrais peut être discuter de sujets qui parlent des dissociatifs en général et non du DXM ou de la ketamine en particulier :)
On pourrait renommer la section "DXM, Ketamine et autres dissociatifs"... Ou alors, si on l'appelle simplement "Les dissociatifs" il faudra préciser quelles substances en font partie, tout le monde ne le sait peut-être pas.

Ipom_ a dit:
ToToro a dit:
D'un côté, ça pourrait être l'occasion de créer des posts sur l'Ayahuasca... ou des "fiches".
Mais c'est vrai que les messages n'abondent pas. Ceci à cause de son caractère assez exclusif et "rare".

Il existe déjà en français un forum qui parle exclusivement de l'ayahuasca (http://forums.ayahuasca.com/phpbb/) et sur Lucid y'a déjà un nombre assez impressionnant de fan de l'aya, donc je pense que psychonaut n'a pas besoins d'avoir lui aussi sa section sur le sujet, bien d'autres communautés en parlent déjà suffisamment :wink:

Oh oui...ça va être bon tous ça !

Edit : Je suis pour l'ayahuasca.D'accord avec toi ToToro qui à déjà un forum à son nom mais je pense que malgré ça,on ne peut la laissé de côté ou la mélangé à une catégorie.

Perso je suis fana du DMT et du mystère qui l'accompagne.

Je pense qu'un partie psychologie ou rapport à l'Homme serait fort louable dans un forum psychonautique. Ya quand même pas mal de discussions qui pourraient entrer dans cette catégorie, je pense :roll:

jpense le cactus et la salvia devrait etre dans drogues naturelles... y'a pas tant de questions dessus...

sinon perso j'aimerais bien une section opiacés :lol:

phatass a dit:
jpense le cactus et la salvia devrait etre dans drogues naturelles... y'a pas tant de questions dessus...

Tu me cherche la phatass ! :axe: :mrgreen:

non s'il vous plait gardé une section cactus. :cry:

phatass a dit:
Fouteur de merde :mrgreen:

Oui le découpage dans premier post est nikel :thumbsup:

On signe où?

C'est pas faux dutout l'idée de distinguer en sous groupes " dissociatifs " et
"psychés" !
Hallucinogenes...c'est bien beau tout ca...le mot magique !
Faut etre pharmacien ou bien avoir un sychonaute comme "notre" Ipom pour nous mettre sur la voie de cette distinction...
C'est important de pas confondre ou mélanger, l'amalgame koi. ( ca peut aider)

La salvia esr un dissociatif ?
Me trompe-je ?

obrazek a dit:
C'est pas faux dutout l'idée de distinguer en sous groupes " dissociatifs " et
"psychés" !
Hallucinogenes...c'est bien beau tout ca...le mot magique !
Faut etre pharmacien ou bien avoir un sychonaute comme "notre" Ipom pour nous mettre sur la voie de cette distinction...
C'est important de pas confondre ou mélanger, l'amalgame koi. ( ca peut aider)

La salvia esr un dissociatif ?
Me trompe-je ?

J'en doute fort.DXM,PCP et la K en sont mais la salvia...

L'aya aussi il faut se dire aussi que c'est vraiment costaud, et le fait justement de créer une section qui sera surement bien vide au début donnera surement envie à certain de la remplir, au risque de prendre de l'aya dans des mauvaises conditions, ce qui me fais plutôt peur, alors qu'il y a d'autres forums qui renseignent très bien sur l'aya et qu'il vaut mieux aller visiter avant de tenter l'expérience.

Et sinon, j'allais justement le proposer, la salvia est bel et bien un dissociatif, et vu qu'il n'y a plus beaucoup de sujets dans la sections "Salvia" en ce moment, elle pourrais justement être aussi regroupée avec les autres dans la sections "dissociatifs" :)

Dans la section dissociatifs il faudrait aussi un sujet en post it expliquant ce qu'est un dissociatifs par rapport aux autres psychotropes, pour que les nouveaux arrivant s'y repères mieux (^_^)

Tu penses vraiment ça ToToro ? Moi personnellement,malgré tous les topics sur la codéine,pas une seul fois ça m'a donné l'envie d'essayer.Je pense que les personnes consomme ce qu'il aiment et ce qu'il recherchent et franchement je doute fort que l'ayahuasca soit une priorité chez les "débutants" (pardon) sauf si on tombe sur des cas genre JCV.La oui ça pourrait être dangereux.Après même avec l'expérience que j'ai des hallucinogènes,je me sent pas prêt à tentait cette expérience.Ensuite il y as pas que l'aya,y a aussi le 5-MeO-DMT et tous les autres dérivé comme le 4-AcO-DMT,ect...qui nous sont comme même plus accessible à la consommation récréatif(perso,si je pourrais,je les testerais).

Enfin après je sais pas...je trouve dommage de mélangé cette molécule (DMT) avec des autres qui ne pourront être comparable.La seul comparable peut être mais qui n'aurait rien avoir,serait la salvia...mais là c'est même plus la peine.

Perso, je suis assez opposé à avoir autant de sections!
Comment vous surfez vous? pour voir les posts il faut passer par toutes les sections ! c'est beaucoup plus long ! Déparer un peu la partie synthé ok mais la je trouve personnellement que c'est l'abu d'un point de vue pratique :/
(Par contre qqun avait proposé une section TR et ca ca peut être pas mal )

Retour