tartopom
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 19/4/12
- Messages
- 2 355
Wikipédia a dit:La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc. Elle fait partie des approches non conventionnelles qui se disent « holistiques ».Bien que la naturopathie cherche à promouvoir l'auto-guérison, il n'existe pas de preuve scientifique que la naturopathie guérisse des maladies. Cependant une étude faite par des chercheurs canadiens à Toronto, Edmonton et Vancouver sur 207 participants pendant un an démontre que « la naturopathie est un complément réalisable et potentiellement efficace aux soins médicaux habituels pour réduire l'incidence du syndrome métabolique et le risque cardiovasculaire. »
La naturopathie est l'art de se soigner par les plantes. Les médicaments aujourd'hui prescrits sont des extraits naturels concentrés par la chimie ou des molécules synthétiques sur base de précurseurs naturels, car rien n'est non naturel. Les principes actifs sont isolés pour n'avoir qu'un mode d'action. Et ça fonctionne, on appelle ça la pharmacie.
Cependant, on peut se demander pourquoi utiliser l'extrait plutôt que la plante elle même ?
La réponse est : l'extraction permet la concentration, et donc une meilleure efficacité sur un problème donné.
Les résultats sont convaincants, l'expérience est là, indéniable.
Il est possible d'utiliser le matériau brut de la nature, car en donnant les bonnes conditions à notre corps il lui sera possible d'être son propre laboratoire (ou le métabolisme). Ces conditions sont les éléments de base dont le corps a besoin. Autrement dit, si nous donnons au corps les bons ingrédients, il saura faire sa propre chimie pour obtenir les composants qui lui sont nécessaire pour se maintenir en vie (homéostasie). Et c'est ce qu'il fait à chaque instant.
Actuellement, force est de constater que nous consommons une quantité astronomique de médicaments, chacun ne visant qu'à éliminer que quelques symptômes, voir un seul.
Un symptôme (du grec συμπίπτω, « rencontrer ») ou signe fonctionnel est un signe clinique qui représente une manifestation d'une maladie, tel qu'exprimé et ressenti par un patient.
Mais le symptôme n'est que l'expression d'un désordre interne.
La naturopathie s'applique donc à activer le potentiel de l'organisme à la réorganisation et à l'auto-guérison.
En utilisant des plantes entières, complètes, ou bien sous une forme peu travaillée (huiles essentielles, poudres, jus) on redonne au corps les ingrédients élémentaires qui lui manquent.
Toute question est la bienvenue.
A voir : MR-GINSENG.COM : Le Pouvoir Des Plantes Médicinales !!