Sludge
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 17/9/11
Dans la lignée du topic des musiques qui font tripper, je voudrais lister les artistes ou morceaux qu'on trouve idéaux pour voyager dissocié. Pour moi ce sont des musiques (et/ou) minimalistes, enjouées, épiques, progressives... Si le son est particulièrement spatialisé c'est vraiment mieux.
Alors voici quelques artistes que j'ai en tête à l'instant :
Klaus Schulze - Mirage - YouTube
Surtout la partie Crystal Lake, celle d'avant est assez angoissante.
En beaucoup plus rythmé, mais alors l'aspect tribal et spatialisé est vraiment extraordinaire :
Djemdi - Pourpre - YouTube
Je l'ai écouté sous Mixie en qualité de merde (128kbps) et pourtant j'avais l'impression d'un son HD et je pouvais situer les instruments dans la pièce.
En_sof_sephira m'a fait découvrir cet artiste comme il faut sous Mixie, dans une expérience fusionnelle qu'il faut vraiment que je mette à l'écrit. Indescriptible quand même...
N'To - Trauma - YouTube
J'en ai plus en tête là mais je rajouterai dans de prochains posts. Merci de décrire un peu pourquoi les liens que vous postez vous plaisent, et évitez s'il vous plait les balises Youtube et Soundcloud, c'est vrai que ça fait vraiment lutter les navigateurs dès qu'il y en a plusieurs.