Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mon premier growkit j'ai besoin d'aide !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaut
  • Date de début Date de début

Gaut

Neurotransmetteur
Inscrit
1/3/13
Bonjour, je m'appelle Mathieu je me suis lancé dans la culture de champis. Mais voilà j'ai du attendre 15 jours pour voir sortir le premier petit champi aujourd'hui cela fait 19 jours et il y a toujours qu'un seul champi (qui a certes un peu grandit) et je suis au premier flush. Je voudrais savoir s'ils vont apparaitre dans les jours qui suivent et cela est-il normal ?

Je vous remercie d'avance je suis tombé fan de ce forum !

A quel température est ton kit ?
19 jour c'est pas énorme, ils se font parfois attendre les salauds.
Si tu as bien suivi les consignes et que t'as température (23/25 degrés) est correct il ne te reste de toute façon qu'à attendre, tu ne peux rien faire de plus.

Déjà merci de ta réponse si rapide mon kit est au environ de 22 °c, je l'ouvre tout les deux jours et le vaporise sur les parois il est éclairé par une lampe 12h par jour, la seul chose que j'ai oublié (je le savais en plus ...) Mettre de l'aluminium autour de la boite, pour l'instant pas de champi dérangeant.

Si ca peut te rassurer,j'ai attendu 3semaines une fois pour les voir pointer le bout de leur nez(golden teatcher) mais c'etait en hiver et il faisait 20°chez moi.
Comme dit mjolk la température est un facteur important..

EDIT:ouvre le tout les jours,et la vaporisation est inutile si le dunk a été bien fait et que tu as de la condensation sur les parois de ton sac;)

Soit patient mais si cela dure de trop refait un dunk de 24h,ton pain n'as peut etre pas été assez humidifié.

c'est possible j'ai trouvé que l'eau n'avait pas très bien pénétrait. Mais le champi qui pousse j'en fait quoi ? :crybaby:

Ben tu le ceuilles...
Pense aussi a mettre quelques coups de fourchette(sterile) sur ton pain avant le dunk,mais n'enfonce pas ta fourchette sur plus de la moitié de l'épaisseur du pain,ca permettra a l'eau de mieux pénétrer,pis tant que tu y est pense a l'alu...

Tu penses je recommence tout maintenant ou j’attends encore une semaine ?

Ca depend,tu as des minis champis qui commencent a pointer(genre petit pins qui commencent juste a percer le substrat) ou bien ton champis est vraiment le seul et unique que tu ais?

c'est parce que le sac était ouvert depuis un peu de temps

Comme j'ai dit je ne connais pas grand chose sur la culture mais t'inquiète attend un peut. Sur le forum il y a de vrais expert ;)

Ceuille ce petit orphelin,et re-dunk,tu as un beau mycélium qui c'est dévellopé y'as pas de raison que ca marche pas,et garde le sac fermé la prochaine fois, tu l'ouvres 30mn par jour c'est largement suffisant.
Mais attends que mjolk soit de retour pour te répondre,ses conseils seront surement bien plus judicieux que les miens.
Goodnight.

je sais ^^ Merci d'avoir donné ton avis :)

Je suis très loin d'être un expert !
Oui comme dit yoshinabis le mycélium est là il vont bien finir par sortir. Mon dernier kit d’équatorien avais bien pris son temps si je me souviens bien.
Patience donc ! ;) Et si vraiment rien ne sort, redunk.

Je vous remercie de vos réponses si rapide je vous donne des nouvelles si je redunk j’attends encore un peu . ;)

Bonjour a tous ! J'ai une petite question, par pur hasard, j'ai pas fait de trous de fourchettes dans ma box lors du premier jour d'incubation sous l'eau est ce grave ?
:question:

Et je les ais mis sur mon radiateur, est ce que ce sera trop chaud ? j'ai rajouter un bouquin en dessous de la box histoire de reduire la chaleur...

Retour