Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Moisissures sur champignons sec

Cazaban

Neurotransmetteur
Inscrit
19/5/14
Bonsoir,

Ça fait des années que j'ai pas posté ici même si je viens lire de temps en temps.

J'ai un problème avec ma récolte de champignons. Ils sont délicieux et m'ont déjà fait vivre quelques soirées inoubliable.
Ce week-end je vais à un anniversaire et je voudrais les partager avec les copaines mais problème, il y a du moisi dessus.
Ma chambre est terriblement humide et j'ai manqué de vigilance. Je les ai rangé dans un bocal hermétique, ils étaient parfaitement sec et maintenant ils sont recouvert de petits poils gris.
Ils ne sentent pas le moisi et semble intact à l'intérieur. Les moisissures grises partent en frotant.
Vous croyez que ça craint quelque chose de les manger ?
Si je frotte bien et qu'on en mange pas plus de 2g ?
Et en tisane peut-être c'est moins dangereux ?

Ça me ferait chier d'avoir perdu la fin de ma récolte (20g quand même).
Alors si vous avez un avis sur la question, s'il vous plaît aidez moi. (Si votre avis est fondé sur des connaissances c'est encore mieux. Et si votre avis est fondé sur l'expérience ça serait super !)

Merci d'avance.
À une prochaine fois

mes condoléance.

tu peut tout jeter, se qui se vois à , l'eterieur c'est que le sex des champigons-moisisure, le micelium est entrer ça veux dire. mais ont dirais que tu avais deja la reponsse.

Merci pour ta réponse, j'en espérais une autre mais sans trop d'espoirs...
Si on les mange on meurt ?

pas forcement, pas tout de suite, ça peut faire imediatement degeulé à cuase du gout comme ça ne peut en avoir aucun, c'est la loterie comme si tu allais à la cueuillete au psylo sans avoir jamais vue ou entendue ou lue une desciption du psilocibe, tu risque de tomber sur des champote mortel ça vaut pas le coup franchement selon moi!

en fait les moisisure ne se mange pas beaucoup sont toxique car elle prodiuise des toxine comme les bacterie ou certainne plante=s, par exemple les cacahuette sont regarder à la loupe qsuand elle arrive chez nous, à cause d'un champis qui pousse dedans parfois, il est cancerogène. enfin j'en sais pas plus.

Bon c'est suffisant pour ne pas les manger. Tant pis pour ce week-end ce sera pour une prochaine fois ! Je vais relancer une récolte pis c'est tout.
Je suis un peu triste quand même, ils étaient vraiment super.
Merci pour tes réponses
À plus

Retour