Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MilkDrop, Ou comment pimenter vos visuels !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kepz
  • Date de début Date de début
superflu a dit:
Comparer une musique à une teinte de couleur...

N'importe quoi. Une musique est comparable à un tableau. C'est une note que tu peux comparer à une couleur.

Dès qu'on pense pas comme toi c'est n'importe quoi.Nice
Les couleurs peuvent exprimer des sentiments tout comme la musique.Tu joue sur les mots mec.T'a un réel probleme d'intolerance mec, tu veux imposer ta vision des choses partout c'est chaud ...

Et d'immaturité...

Laul bref désolé pour ton super topic avec trop de trucs à dire, j'arrête de vouloir discuter, je te remercie grandement pour cette super appli que tu nous à chiné là ;) On voit vraiment de belles fractales :)

PS: C'est pas parce qu'on à eu une dispute qu'il faut se la mettre plus souvent au 25C hein mon kepz ;)

Laul bref désolé pour ton super topic avec trop de trucs à dire, j'arrête de vouloir discuter
Tu peux pas t'empecher de provoquer encore et encore hein.J'ai fait ce topic pour partager un plugin pas pour débattre sur l'économie mondiale ou je ne sais quoi d'autre sujets.
Vouloir discuter => Là encore t'es incapable de reconnaitre tes propos, du style "mais j'ai rien fait j'ai juste voulu discuté"
Ta un manque de maturité hein.Je dis pas ça pour te lamer ou quoi, mais c'est un constat flagrant..

superflu a dit:
PS: C'est pas parce qu'on à eu une dispute qu'il faut se la mettre plus souvent au 25C hein mon kepz ;)

Heu quel rapport ?
Si j'ai bien compris, en plus d'etre intolérant et immature tu est à ce point égocentrique pour penser que je suis grandement affecté et que je vais partir me droguer parceque j'ai eu une "dispute" avec le grand et majestueux superflu ? Wow...
Mais arrêtez de foutre la tolérence
Et le fait que tu ne sache même pas écrire tolérance ne m'étonne même pas du coup ^^

C'est sympa votre hors sujet de deux pages.

Sludge si tu pouvais éviter de flooder stp...

Encore un débat à la con..
J'ai lu que la première page et quand j'ai vu que ça ce barrait complètement en couille j'ai stoppe net, et si on revenait a milkdrop ?

Assez sympa d'ailleurs ce plug in je suis en train de le tester la, après y aussi ça dans le meme chemin --> Barry Martin's Hopalong Orbits Visualizer - WebGL Experiment

Il est cool aussi mais je crois qu'il faut une bonne connexion et qu'il demande pas mal de fps,

EDIT : Il est beaucoup plus linéaire et moins bordélique (plus structuré disons) que le visualiseur milkdrop mais j'laime bien

Krix a dit:
Encore un débat à la con..
J'ai lu que la première page et quand j'ai vu que ça ce barrait complètement en couille j'ai stoppe net, et si on revenait a milkdrop ?

Assez sympa d'ailleurs ce plug in je suis en train de le tester la, après y aussi ça dans le meme chemin --> Barry Martin's Hopalong Orbits Visualizer - WebGL Experiment

Il est cool aussi mais je crois qu'il faut une bonne connexion et qu'il demande pas mal de fps,

EDIT : Il est beaucoup plus linéaire et moins bordélique (plus structuré disons) que le visualiseur milkdrop mais j'laime bien

Ce truc est génialissime mais ne tourne pas non plus sur les ordis peu puissants comme les netbooks.
Ca aussi, c'est un autre prétexte pour rager.

EmpathoCouac a dit:
Ce truc est génialissime mais ne tourne pas non plus sur les ordis peu puissants comme les netbooks.
Ca aussi, c'est un autre prétexte pour rager.

Ahah ouais dans un sens ! Faudrait sortir un logiciel du même genre, je pense que ca doit pas mal bouffer le simple fait qu'il est juste en ligne

Tout à fait, et sous flash si j'me trompe pas. C'est la mort.
Doit y avoir moyen de concevoir un prog pas trop trop demandeur en ressource capable de chier de belles visus, j'en suis convaincu.

J'fais l'amour avec du LSD en guise de lubrifiant à celui qui dégote/code ça.

CONTRE la discrimination envers les netbooks ! POUR les zoulies fractales pour tous !

Et sinon, quitte à prendre le risque de relancer le débat et m'prendre une torgnole, vous y allez fort vous tous, faut pas oublier qu'on est sur un forum où la drogue peut tous nous rendre un peu parano et nous aide pas forcément à avoir du recul, prendre les choses à la légère et faire preuve d'empathie. N'est-ce pas Kepz ? Vu d'où je suis, tu as pris tous les propos de superflu direct contre toi, alors que ce n'était pas vraiment le cas, même si je le soupçonne de s'être laissé aller à une pointe de moquerie/mépris/orgueil vis-à-vis de toi, comme ça semble être la mode actuellement. Ajoutons à ça le fait qu'il a pas vraiment chercher à se mettre à ta place pour expliquer son point de vue, et PAM, c'est la mort.

Sinon j'trouve cool d'apprécier une musique pour les émotions qu'elle procure mais de cultiver un certain esprit critique. L'un ne va pas forcément sans l'autre, et il y a tolérance dans les deux cas. C'est à soi de voir si on veut être tolérant ET critique, ou juste tolérant, ou juste critique.
Et puis le débat sur la comparaison musique/couleur, franchement, chacun sa perception des choses. J'ai l'impression que Jester faisait plutôt une comparaison émotions/couleurs, pas sons/couleurs. Et puis zut, s'il veut résumer les choses de façon aussi simple pour une meilleure compréhension et/ou parce qu'il n'a pas les mots pour mieux exprimer ce concept dont il n'a pas l'air de parler souvent en société, c'est son problème.

Et si j'suis complétement à côté d'la plaque, dites le moi. Et si j'ai l'air de prendre de haut aussi. L'alcool a un peu trop tendance à me booster l'ego.

Bonne journée.

Nan nan, Barry Martin's Hopalong Orbits Visualizer - WebGL Experiment c'est du javascript et du WebGL, c'est ton navigateur qui calcule tout en temps réel et qui produit le rendu avec ta carte graphique, c'est pas du tout du flash ;) Du coup le fait qu'il soit en ligne ou pas, ça change rien, si tu télécharge le script tu peux le faire tourner sans internet, c'est juste la technologie utilisée (WebGL) qui fait que c'est assez gourmand.
Il me semble que j'l'avais partagé sur ce forum y'a quelques semaines/mois d'ailleurs ce site.

Owh d'accord, ca m'apprendra à dire des bêtises sans me renseigner, merci de l'info ! :D

Et décidément, va falloir qu'on se tape tous sur la tête pour déterminer qui est le premier d'entre nous à avoir partagé ce site :adhe:

Oh je ne revendique pas du tout l'avoir partagé le premier, j'disais juste que j'l'avais fais assez récemment ^^
Après c'est clair que je dois pas être le premier, ça fait un moment qu'il existe ce site.

Ah ouais bah j'étais à côté de la plaque scuez moi ! :)

(pour le truc webGL carte graphique internet je sais pas quoi)

Salut !
Juste pour vous signaler que pour les utilisateurs d'Ubuntu&Co (j'ai pas encore testé sur d'autres OS), il existe ProjectM, un ptit soft de visualisation, qui est compatible avec Milkdrop, il est sous licence OpenGL et assez impressionnant. On peut trouver pas mal de presets autres que ceux de base sur internet.

Pour les plus casual, il est disponible dans la logithèque Ubuntu (prenez la version pour PulseAudio). Pour les autres, je vais pas expliquer la démarche, tout est déjà bien documenté sur le site du projet, ou sur la documentation Ubuntu.

Ce qui est cool, c'est qu'il gère le flux audio, et non la musique elle même, donc ça fonctionne avec Soundcloud, Deezer, etc...

Bon kiff ;)

Bon sans revenir sur le débat HS, puisque Jester est un pote (voir un amant) et qu'on avait déjà eu une discussion de ce genre sans vraiment aboutir à quelque chose.

Il va falloir que je test ce MilkDrop!
Ce topic a fait remonter des souvenirs de mes premières prises de MD, avec la Xbox, et ses visus!
Pas exceptionnelles je vous l'accorde, mais le petit +, on peut faire bouger les visus avec la manette.
Et ca sous MD, c'était trop planant pour ma part. :lol:

Petit HS : j'adore ton avatar Banadora. Va falloir que je remate le film du coup.

Barry martins c'est génial Krix je ne connaissais pas du tout ! Par contre ça fait vraiment pété un plomb quand ça se met a tourner j'ai galérer a stopper le machin ! :rolleyes:

C'est bizarre chez moi MilkDrop ne veux pas s'initialiser vous sauriez d’où vient le problème ?

InTheMood a dit:
Et par là je pense par exemple à Lady Gaga, genre : ce qu'elle fait, c'est même pas artistique. Mais j'sais pas, si j'suis de bonne humeur, j'pourrais y trouver mon compte (bon, dans mon cas pas trop, mais c'est pour l'exemple). Même si je kiffe un son de Lady Gaga, ça ne veut pas dire que c'est OUF musicalement.

Perso, j'kiffe certains sons de Lady Gaga. C'est p'tet aussi fait pour des p'tites gamines de 18 ans voire moins mais dérrière elle a des putains de producteurs qui se font de la thune certes mais qui sont des professionnels. Et la prod est irréprochable. Les sons de synthés sont juste trop ouf. Et puis même le beat.

J'aime pas tout d'elle, p'tet 3/4 chansons (just dance, telephone, poker face aussi) mais ya du très bon. Et puis j'trouve qu'au niveau des sonorités, c'est plutôt original. Les basses sentent le synthé analogique à balle. Ca reste de la pop mais de la très bonne pop, selon moi. Après on peut dire que j'ai des goûts de chiotte mais j'en ai pas honte. On va pas cracher dans la soupe (l'expression est p'tet pas très bien choisi lol).

Par contre, ca me viendrait pas à l'idée d'acheter son album, on est d'accord.

C'est pas Double Face qui va te contredire en tout cas !

Retour