Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas cette merde electro-américaine gueularde qui n'as de dubstep que cette ligne de woobles et qu'on apelle de nos jours brostep.
Et toujours cette manie de prendre de haut les plus jeune que soi, c'est ridicule.La prochaine étape ça sera la comparaison de nos zizi ?Mais Kepz j'écoutais Skream et Benga t'étais encore un foetus, arrête de dire n'importe quoi, j'aime tous les styles de ziks tant q'cest du bon...
superflu a dit:Lol non non y a rien de subjectif en musique, il y en a que 2 styles, la bonne et la mauvaise. Et ce dans chaque genre, sous genre, et sous-sous genre musical.
Donc du bon Dubstep, c'est du vrai Dubstep, c.a.d un truc qui est né en Jamaique, qui s'est développé en angleterre, et qui comme son nom l'indique, s'inspire et puise ses origines dans le DUB !! Pas cette merde electro-américaine gueularde qui n'as de dubstep que cette ligne de woobles et qu'on apelle de nos jours brostep.
J'ai pas le temps d'écouter ton truc je suis au taf, mais sache que je suis toujours là, dans un petit coin, près à bondir sur le premier pélo qui écoute de la merde alors fais gaffe !!!
Ben ouais c'est devenu la nouvelle mode ici pour certains.Faut bien une tête de turc un peu partout.Rajoute à ça que j'ai 19 ans, donc forcément certains ne peuvent s'empecher vu qu'il sont plus agé.Mais la maturité n'a rien à voir avec l'age, il n'y a qu'a voir Afida Turner par exemple...PS2: Ca fait plusieurs fois que je vois que certains s'acharnent sur Kepz (à tort ou pas, je sais pas toujours). Je suis pas là depuis super longtemps donc bon, je ne sais peut-être pas tout, mais ça me fait quand même assez bizarre de voir ce genre de situation...
Oui oui il n'y a aucune raison.Je m'enerve tout seul comme ça tel un crackhead en manque ...Et je te prend de haut, car t'as commencé à te vénère alors qu'il y avait pas raisons, donc je sais comment te faire chier, et du coup je le fais.
superflu a dit:Bon moi j'abandonne tu sais pas lire... "qui n'as de dubstep cette ligne de woobles..." j'insinue par là qu'on entend énormement parler de dubstep, à tort, car ça n'en est pas...bref
Et je te prend de haut, car t'as commencé à te vénère alors qu'il y avait pas raisons, donc je sais comment te faire chier, et du coup je le fais.
Edit:Jester:
Je vois pas surtout, qui osera dire le contraire, je veux dire c'est une question de mathématique, il y a de la bonne, et de la mauvaise musique. Le plus et le moins.
Si t'aime absolument tout ce que tu écoutes, c'est surement que tu n'as pas de sens critique, chose primordiale quand on parle d'art. Pour te donner un exemple, il y a des styles de musique que j'apprecie pas, mais je sais pertinemment que dans ce style, il y a du bon, et de la merde ! J'en sais rien le metal par exemple, j'y connais queue dalle, donc je me prononce pas, mais tout les mettaleux te diront qu'il y a du métal de merde !! Mais le débat n'est pas là, moi dans le fond j'ai juste demandé si il écoutait du dubstep, ou du brostep. That's all.
InTheMood a dit:J'ai tellement envie de relike dobblelike tout ce que vient d'écrire superflu...
Oui il faut apprendre à séparer le "brostep" de la dubstep. Bon, brostep n'est pas une appellation autorisée dans le vocabulaire musical pour l'instant, mais au moins, on se comprend. On parle aussi de "Complextro" en référence à un certain pan du brostep, très saccadé, très mélangé, un peu à la Skrillex.
Or, la dubstep prend ses origines autour de la basse modulée, le wobble. Et ce wobble est un son très organique, en réalité un des sons les plus organiques musicalement parlant. En général le vrai dubstep laissera au wobble le temps de se propager dans l'espace et d’inonder l'auditeur par des jeux subtils d'allers et retours. Et puis on a le côté "step", à rapprocher du 2-step par exemple qui est donc un rythme assez proche de la DnB, tout en restant parfaitement éloigné de cette cousine.
Bref, merci superflu d'être renseigné et de contribuer à détacher ces préjugés du dubstep. J'en connais tellement qui croient que dubstep = Skrillex... Les pauvres, ils n'apprendront jamais à aimer la Bass Music dans ces conditions.
superflu a dit:Mais arrêtez de foutre la tolérence là où y a pas lieu d'être bordel, et je ne vois pas (ah si peut être "américain gueulard" associé à brostep, qui porte à confusion ok) ou j'ai dit qu'un style était nul...
T'a oublié "merde" aussi.Tu dois vraiment le faire exprès c'est pas possible...Mais arrêtez de foutre la tolérence là où y a pas lieu d'être bordel, et je ne vois pas (ah si peut être "américain gueulard" associé à brostep, qui porte à confusion ok) ou j'ai dit qu'un style était nul...
Faut vraiment être de mauvais foi là.Même un aveugle verrais que tu manque de respect dans ton post.superflu a dit:Cite juste ou je t'ai manqué de respect dans mon 2ème message.
Lol non il critique tout un genre là, pas un artiste en particulier, ça n'a rien à voirPour Jester12 : ce n'est pas une question de tolérance vis-a-vis des goûts des autres. On ne juge pas vos goûts, mais la qualité de l'artiste.
InTheMood a dit:Ahah ambulance. Le "ils n'apprendront jamais à apprécier la Bass Music" peut être mal interprétée, je parlais de certains de mes amis, qui écoutent beaucoup de musique minimale par exemple, et qui sont complètement braqués sur la dubstep et donc l'ensemble de la Bass Music en général. Ils se braquent parce qu'ils croient à tord que la dubstep, c'est Skrillex, donc intérêt limité selon eux. Mais pour apprécier la Bass Music, comme n'importe quel groupement de genres, il faut faire l'effort d'y aller. D'où l'intérêt de lutter contre le préjugé brostep = dubstep.
Évidemment je ne disais pas que ceux qui se trompent ou ne distinguent pas vraiment les deux sous-genres sont des incapables qui ne pourront pas jouir de la Bass Music, désolé du malentendu.
Autrement je rejoins aussi la plupart des participants, on ne parle pas de tolérance vis-a-vis des goûts, mais d'apprentissage esthétique. Il s'agit d'écouter et de reconnaître si une musique est bonne ou mauvaise, qu'importe qu'elle nous plaise ou non. Le jugement esthétique, de mon point de vue (mais c'est très discutable), est totalement différencié du jugement de goût. Il est facile de reconnaître un artiste qui fait de la bonne musique, qui y met son cœur, est original, ingénieux, de celui qui nous nique. Et par là je pense par exemple à Lady Gaga, genre : ce qu'elle fait, c'est même pas artistique. Mais j'sais pas, si j'suis de bonne humeur, j'pourrais y trouver mon compte (bon, dans mon cas pas trop, mais c'est pour l'exemple). Même si je kiffe un son de Lady Gaga, ça ne veut pas dire que c'est OUF musicalement.
En fait, ici, c'est nous les plus tolérants. Nous accordons volontiers certaines choses, même à des artistes que nous n'aimons pas, et vice-versa.
Je rajoute aussi l'exemple de l'album ISAM de Amon Tobin, qui est d'une écoute très difficile : et pourtant, je vous le pari ici, dans 10 ans tout le monde se souviendra de ce disque parce qu'il est tellement novateur qu'il va bouleverser le monde musical. Trust.
Pour Jester12 : ce n'est pas une question de tolérance vis-a-vis des goûts des autres. On ne juge pas vos goûts, mais la qualité de l'artiste. Et je pense que superflu pourra reconnaître aimer parfois des artistes qui sont clairement mauvais... Dans le monde de la musique électronique, il faut aussi s'apercevoir qu'on écoute beaucoup de merdes. Même si c'est cool.
En brostep, un mec qui sample rapide et qui utilise un wobble déjà entendu 50 fois, désolé mais c'est pas un artiste et il cherche juste à nous baiser. Mais pour autant si ça se trouve il a fait ça très bien et ça passe carrément. Donc valeur de l'artiste =/= goût.
superflu a dit:Comparer une musique à une teinte de couleur...
N'importe quoi. Une musique est comparable à un tableau. C'est une note que tu peux comparer à une couleur.
superflu a dit:Non non. Tu te vois dans mes propos mais c'est pas ce que je dis. De UN je t'ai dit 10 x fois que j'avais pas écouté bordel, donc je parle pas de ce que tu écoute, mais de ce qui s'entend beaucoup en ce moment...
De DEUX, ma seconde phrase est à prendre sur le ton de l'ironie, et en plus si t'as rien à te reprocher, t'as pas non plus à te sentir visé...
Bref, arrête de t'emballer, on est sur un forum, c'est pour débattre, au lieu de parler musique, tu fais ta mijaurée, ca mène à rien.
Bref, arrête de t'emballer, on est sur un forum, c'est pour débattre, au lieu de parler musique, tu fais ta mijaurée, ca mène à rien.Mais t'es serieux ? Je suis pas venu pour débattre sur la musique, moi je partage un super plugin pour les autres forumeurs.C'est toi qui direct bondi sur moi sans dire un merci ou commenter sur le plugin.Au lieu de ça tout ce que tu trouve à dire c'est me demander quel dubstep j'écoute puis ensuite me dire que c'est de la merde.
T'es totalement en tort et tu te défend, bref c'est ridicule