Pour revenir sur les US, les morceaux n'ont pas du tout les mêmes coupe qu'en France. Et puis, si la qualité générale de la viande - et par 'iande, je cause de boeuf, le cochon c'est fait pour le jambon ou les saucisses et le poulet pour faire des zoeufs - est moindre aux US (Ok elle est tendre, mais sans goût...), j'me suis déjà retrouvé dans certains coins à bouffer des pièces sublimes qui remballaient grave leurs mamans aux pièces de boucher telles l'araignée. J'me souviens d'une fois, paumé dans une ville de dégénérés du fin fond de l'Utah, motel miteux et soleil de plomb, j'me tape le doublet gagnant, petit cybercafé avec du vrai café, un peu anarcho-hacktiviste, j'ai tapé la discute pendant 2h avec les tenants du boui-boui, puis resto dans un machin de chasseurs locaux, les meilleurs top sirloins de toute ma vie - qui surpassaient cette putain de pièce de boeuf de kobé pourtant délicieuse - et à volonté. Autant vous dire que j'ai fait la fermeture, sympathisé avec 3-4 gars du coin amusés de ce que je pouvais dévorer, ca s'est terminé en descentes de quelques cannettes avec le sheriff local et 3 chasseurs (et pour l'anecdote j'allais avoir 21 ans genre 8 jours après, donc illégal bouhbouh!).
Et puis aussi, les boui-bouis infâmes des ports du Maine, 20 dollars les deux homards, püte.
Des putains de souvenirs.
Sinon, là, alors que je mange ma tomate roumaine fort bonne, biologique et achetée à l'équivalent d'AMAP de chez moi - Conzomazion lokale, rezistanz global - , avec son petit filet de balsamique et d'huile d'olive, en vrac j'ai deux-trois machins qu pays qui me manquent.
Du fromage, du langres, de l'epoisses, une bonne tome, un comté d'été bien salé, un vieux beaufort, mimolette extra-vieille, st marcellin et un mont d'or. Boulette d''Avesnes, petit chevre au miel de pin, brebis arg.
Et puis, là comme ça, des petits scipions marinés, un bon pistou, une tarte aux pignons de pin, des anchois frais au citron, une tapenade, une piperade, olalah.
Un foie gras poellé, avec des cèpes, des girolles et des morilles. Argl.
Un tartare aller-retour, façon rossini. Ou au reblochon et à l'armagnac.
Des filets de rougets aux échalottes.
Je me fais du mal.
STOP.