Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Miam-MIAM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Apollinaire
  • Date de début Date de début
pokraka a dit:
Désolé de faire le gosse qui vient parler de bonbons sur le topic gastronomique, mais moi voilà ce que je trouve divinement bon :
cuberdon.jpg
Parler becs ouais mais faut au moins dire c'que sé.

Fonds de frigo (bas morceaux, restes, viande un peu limite...) + grande casserole à frire + tomate + riz + vin rouge + beaucoup d'amour et de patience =
riz_a_la_catalane.png

Teh Riz Catalan.

Dommage par contre que sur l'illustration, la personne ait de loin pas assez rôti ses ingrédients et laissé le tout mijoter assez. Normalement la sauce est brun-foncé.

ça paie pas de mine, par contre y'a jamais eu de restes quand j'en ai fait. :p

Ca ressemble à c'que j'ai gerbé en teuf samedi dernier...
:arrow:

TexFrog a dit:
Pour être rentré du Texas, j'vous promet qu'il n'y a pas de quoi saliver. Les hamburgers c'est marrant une fois par mois. Après ça devient carrément gerbant.
Ah et Applebees je sais pas si c'est digne d'être cité au panthéon de la graine ;) .
.
Pour participer :
- Foie gras
- Noix de jambon très sèche
- Saucisson corse (enfin leur charcuterie en générale)
- Saint-Felicien :heart:

Attends Texfrog, tu oublies que tu vis au pays des barbecues. Connaissant très bien la culture Nord-Américaine, et connaissant encore mieux donc, celle de la chère France dans laquelle je vis, je peux te dire que ce coté et cet avantage qu'ils ont est vraiment un atout très important pour moi qui me rend jaloux.

Ouai parce que bon, les merguez et compagnie, c'est bien drole mais c'est lassant (quand tu sais qu'il y a autre chose ailleurs).

Moi j'veux du Corn on the cob roulé dans du beurre avec plein de sel, des hots dogs magiques faits au grill, du Montain Dew et des Kripy Kreme en dessert. Enfin bon, la liste est interminable, j'me fais erectionner.

Et comme on dit toujours, l'herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne.

Spare-ribs BBQ <3 <3 <3

Mon dieu, je donnerais tout ce que j'ai pour un slab for 2.
J'habitais a Memphis avant, la ville du bbq, mon dieu que c'etait bon. L'odeur de la viande cuite pendant plusieurs heures, se detachant sensuellement de l'os sans le moindre effort.... J'ai eu l'occasion de faire les meilleurs enseignes; et si jamais vous passez dans le tennessee, pensez Central BBQ !
Le Tripple whopper de chez Burger King est aussi mastoc, mais rien de surpasse les delicieux chicken burritos de chez Taco Bell ou encore leurs cinnamon twists.

Apollinaire a dit:
Pré-digeré = moins de mastication pour un résultat quoiqu'il arrive similaire au final = moins d'effort = bien. \o/

Don_Fouinardo a dit:
Apollinaire a dit:
Pré-digeré = moins de mastication pour un résultat quoiqu'il arrive similaire au final = moins d'effort = bien. \o/

NON.
Ruminer ç'est la vie.

Nan mais sérieux le Riz Catalan (bien fait avec patience et amour) c'est bon, mangez-en.

Et ben ce midi la maman de Vixen nous a faity un Gigot d'agneau fondant au possible (cuit à froid pendant 4 heures) avec des flageolets, ça déboîte.

Sinon une bonne entrecôte avec des frites allumettes et de la sauce roquefort, c'est sympa.
En tant qu'ex rôtisseur, je reste un inconditionnel du poulet patates le dimanche, et rôtisseries de cochon en tout genre (jambonneau, lard rôti, travers de porc, jambon rôti, ...).

Ah sinon hier soir je me suis fait un buffet chinois (boeuf saté, poulet au caramel, légumes chop-suey, raviolis au porc, perles de la mer) bon c'est pas de la grande gastronomie mais je trouve que la cuisine chinoise offre le meilleur rapport goût/calé.

Ha bah quand même,
D'après ce que j'ai lu, la génération Malbouffe est assez bien représenté, j'aurai pas cru...

Heureusement qu'on a encore ce vieux fou de José Bové et ces potes paysans pour aller saccager un McDo...

P'tin les frites allumettes quoi, y'a des gens qui aiment ça en plus. Autant manger des chips sérieux.

Rien ne vaut des énormes frites maisons bien dorées mais restants très moelleuses même à l’extérieur: c'est sucré, mou, gras, succulent. La pure extase neurochimique.

Hier j'ai bouffé dans un resto libanais.
C'est originale, ça change, meme les épices n'ont pas un gout ordinaire.
Chapatits fourrés à la viande, boulette de légumes, taboulé (du vrai omfg comment ç'est bonnn).
Flans fourrés à la créme libanaise.

Vive les voyages cullinaires.

Apollinaire a dit:
Re: Ce qui vous emm**de le plus

Ne plus avoir de bouffe.
Ni de gratte pour faire la manche
.

par Saankan »

Vends ton corps.

Re: Miam-MIAM
par Apollinaire »

Tu vois Doc, tu donnes de [s:2ty6vzqw]mauvaises idées[/s:2ty6vzqw] bons conseils au jeunes enfants.

Ha bah quand même,
D'après ce que j'ai lu, la génération Malbouffe est assez bien représenté, j'aurai pas cru...

Heureusement qu'on a encore ce vieux fou de José Bové et ces potes paysans pour aller saccager un McDo...

Rooooh on peut bouffer de tout. Moi mes deux grands-mères sont aveyronaises, j'ai testé beaucoup de trucs du coin et c'est vraiment une cuisine que j'apprécie. Saucisse+Aligot <3 Fouasse <3

gmenu1.jpg

fouasse-aux-pommes.jpg

Bbq bbq, mouais, honnêtement, c'est encore marrant deux fois mais après les douceurs françaises te manquent !

Toutes les merdes du macdo: CBO, royal deluxe, chicken mythic bacon, le big mac; et le kebab aussi. miam miam!

Trève de conneries : Mangez portos :

bolinho-de-bacalhau-2-pestana.jpg

Bolinhos de bacalhau, des beignets de morue/patate, :heart: :heart: :heart:
Avec le poulet, les frittes, le riz trop bon que tu sais pas comment ils font...

La feijoada, des haricots noirs, du porc, du riz et la chapelure qui va avec:
brazilian-feijoada-bean-stew-05.jpg

Le tout accompagné d'une salves ou superbock

sagres-33.jpg
SUPERBOCK.gif

Et pour se la coller, caipirinha!
Etc... Par contre les fruits de mer, très peu pour moi, j'ai jamais aimé (a part les crevettes héhé) et j'aimerais jamais je pense.

Sisi la mif

stoned-fr a dit:
Apollinaire a dit:

Ne plus avoir de bouffe.
Ni de gratte pour faire la manche
.

par Saankan »

Vends ton corps.

[quote:3k11v0a4]Re: Miam-MIAM
par Apollinaire »

Tu vois Doc, tu donnes de [s:3k11v0a4]mauvaises idées[/s:3k11v0a4] bons conseils au jeunes enfants.[/quote:3k11v0a4]
Trop tard.

Moi je suis fan de ma région de coeur :

- GALETTE SAUCISSE du marché !!
300px-Galette_saucisse_1.JPG

- Le combo gagnant : galette andouillette/oignons/champignons & crêpe caramel beurre salé :!:
- Kouign-amann de Dinan quand j'ai envie de suer du gras
- Cochon grillé à la broche pour la convivialité
- Les moules marinières + frites au bord de mer
...

Le tout avec le cidre brut du voisin qui va bien !

Il y a les bretons, et ceux qui aimeraient l'être.

Mon colloc vient de me faire découvrir le mélange ketchup/curry.
Slurp.
SInon le trio pates/moutarde/thon reste un must.
Bon on je fais s'que j'peux hein...

Retour