Salut à tous!
Je lis ici les posts, et ils rapportent dans leur grande majorité des effets positifs du mxe, et peu de bad trips rapportés. Je vais donc y ajouter mon expérience négative... ;-)
Pour m'évader, je suis plutôt champi/truffes. Ca me semble naturel et peu dangereux, et n'ai eu que de bonnes expériences sensorielles. Mais parfois, le mr Hyde en moi me dit d'essayer autre chose... Un ami en qui j'ai confiance m'a proposé il y a quelques mois d'essayer de la Kétamine. Couillon de nature, j'en ai pris une micro-trace (moins de 10mg) en sniff. J'attends, j'attends, mais rien ne se passe. Je me dis, soit j'en ai pas pris assez, soit je suis frigide de la Két... Au bout d'une heure, je décide de rentrer chez moi. Pour ça, je prends un train. Et c'est la que le trip est monté... Superbe voyage, au propore, comme au figuré. Physiquement, grande sensation de bien-être. Mais surtout, la beauté des couleurs saturées, et les sons. Du coup, je branche mon mp3 et me laisse emporter. J'ai l'impression d'être dans le studio d'enregistrement. J'entends tout en détail, je saurai dire comment sont disposés les musiciens, où est la cabine de contrôle. J'ai l'impression de comprendre parfaitement les paroles. Bref, un délice! Je sors du train en planant toujours, et j'espère que l'air frais ne va pas faire baisser le trip. Arrivé chez moi, je me mets de la musique et me jette dans mon lit et m'endors, emporté... Le trip a duré 2h30 je dirais, et je suis étonné du tps que ça a mis pour apparaître, et aussi de l'intensité pour un micro-trace.
Il y a quelques semaines, je me dis que j'ai envie de rééditer l'expé, mais bien tranquille chez moi à écouter ma musithèque. Mon pote me dit qu'il n'a plus de Kétamine, mais de la Mxe, qui, dit-il, donne les mêmes effets en moins fort, il a déjà essayé, aucun danger! J'en prends quand même. Le soir venu, je m'installe calmos dans mon fauteuil devant Arte (un hasard), et, prudent bien qu'autodestructeur, je veux essayer le produit, à nouveau en micro trace. Je fait une trace de 20mg que je sépare en trois, c'est dire comme c'est peu, et je la sniffe. Déjà, ça brûle... Il est 20h.
Sans m'en rendre compte, je sombre au bout de 10min. Je me réveille à un moment donné, complètement groggy, mais c'est toujours la même émission sur Arte. Je suis couché sur mon divan, et ai l'impression d'en faire partie, d'être un élément comme un coussin!. J'essaye de bouger, difficile. Je suis encore plus ou moins lucide, je sais que je trippe. Les conversations à la télé créent une cacophonie insupportable. Je coupe la télé, et voilà que j'entends toujours l'émission, avec l'impression qu'elle se déroule dans mon salon. Je resombre.
Je me réveille encore à un moment. Je suis dans une sorte de "matrix", dépourvu du moindre repère usuel. Je ne sais pas qui je suis, où je suis, qui, quand, comment, etc. abolition de l'espace-temps. Mon corps s'est évaporé. Sentiment d'être un esprit pur (mais aucune conscience de faire un bad trip), mais qui cependant ne pense pas. Il est juste là, il existe dans toute sa vacuité. J'entends des tambours, ou comme un back-beat. Re black-out.
Je me réveille à nouveau, mais dans mon lit cette fois. Je ne sais pas comment j'y suis arrivé. Je me rappelle plus ou moins avoir pris une drogue, mais cela me semble s'être passé il y a des années. Tout est gris, ou plutôt, je vois en noir et blanc. Je sais que je suis chez moi, mais je ne reconnais absolument pas ma chambre. Je vois mon réveille, il semble être à des dizaines de mètres. La radio est allumée, ce n'est que du bruit, une cacophonie. Je ne sens plus mon corps. J'essaye de toucher mon visage, j'ai l'impression qu'il est à côté de moi, mais je sens une protubérance qui doit être mon nez. Je perçois ma bouche, mes dents, mais tout semble d'une forme différente. Je veux regarder mes mains, et je vois deux boules dépourvues de doigts!! Pourtant, je les sens encore un peu. Ma couette et mes oreillers semblent faits dans une matière collante et lourde, qui fait un bruit de papier qu'on chiffone. Je ne pense quasi pas, je ne fais que ressentir, sans tirer aucune conclusion.
Re-réveil, je sais que c'est ma chambre, mais la forme est totalement différente, avec des murs trapézoidaux, il y a des barreaux à ma fenêtre, et mon lit semble mesurer 10m². Très angoissé, et coeur qui bat la chamade. Cette fois-ci, je pense et je suis. Je me souviens avoir pris de la mxe, mais je ne sais plus quand (dans les années 80?? En 2014?). Je sais que je suis chez moi, mais ne sais pas dans quelle ville. Je me sens anxieux, car je me dis que je vais rester amorphe comme ça pour l'éternité. Je pense à mes parents, à mes amis, et à mes collègues, et me rend compte (??) qu'ils ne forment qu'un seul concept (sans plus de précision!). Je suis sûr qu'ils sont en train d'entendre tout ce qui se passe dans ma tête, et qu'ils captent toutes les idées perverses que j'ai pu avoir depuis le début de ma puberté. Tout est toujours en noir et blanc. J'essaye de me lever, mais pas moyen, je marche comme un robot qui aurait la moitié des boulons rouillés. Je me jette sur mon lit gigantesque, et je me dis que je vais mourir, car l'effet est trop fort. Je me rends compte à quel point la terre est une planète vulnérable, car l'atmosphère n'est que du gaz. on pourrait très bien passer à travers si l'attraction n'opérait plus, et dériver dans l'espace... Au moment-même, ça me fait très très peur! J'ai peur qu'une planète vienne contre la Terre. Je trouve pas hasard la télécommande de ma radio, la coupe, mais le bruit continue, toujours un genre de rythmique floue. Nouveau Black-Out.
Re-re-réveil. Le trip me fait toujours autant flipper, physiquement et psychologiquement, mais j'ai toute ma lucidité. J'essaye de dire mon nom, mais impossible, je me contente de le prononcer dans ma tête. Je sais où je suis et ce que j'ai fait (comme connerie). Ma chambre a à nouveau changé d'aspect, mais elle ressemble à une cellule ou un cachot. J'ai l'impression d'être dans un BD noire américaine des annes 50, mais en plus effrayant. Je me lève péniblement, en me cognant à tire-larigot. Je veux boire, ma bouche est sèche comme du papier. Pour aller dans ma cuisine, il me semble devoir marcher plusieurs dizaines de minutes, pour y parvenir. Je sais où il faut aller, mais je ne reconnais presque rien. J'ai l'impression qu'une terrible catastrophe est arrivée, genre une bombe atomique. Je me dis que je pourrais sauter sans le vouloir de mon balcon et mourir, je flippe. L'effet commence à redescendre, mais je ne m'en rends pas encore compte, j'ai peur d'être bloqué dans cet état, de ne plus pouvoir travailler, parler, sortir... De retour dans mon cachot, je tombe sur mon gsm. Il est minuit. Je flippe tellement que, la gêne, et pas des moindre, je téléphone aux pompiers... Il me faut bien plusieurs minutes pour parvenir à faire le numéro, car tout est distendu. J'entends la voix d'un homme sans comprendre ce qu'il me dit. Péniblement, d'une voix blanche, je dis mon nom, mon adresse, et je dis que je me suis drogué et que je fais un mauvais trip. Il me demande de répéter car il ne comprend rien. J'entends juste "j'envoie une ambulance". La honte totale... J'aurais pu téléphoner à un ami, mais faut pas chercher à comprendre.
Aussitôt raccroché, je m'habille avec de grandes difficultés, prends mon portefeuille et descend attendre les secours. J'ai l'impression d'étouffer, mon coeur bat la chamade. Quelqu"un passe dans la rue et me regarde bizarrement, je me dis qu'il va me poignarder. Finalement, l'ambulance arrive. Les brancardiers sont deux jeunes beurs, je me dis que quelque chose cloche.Ils me demandent ce que j'ai pris, mais comme j'arrive pas à dire mxe, je dis Kétamine. Ils me posent tout une série de questions, où je l'ai achetée, quelle quantité j'ai prise, pourquoi je me drogue... N'ayant pas mes lunettes, je vois tout flou, mais je m'aperçois que je vois bien la réalité comme elle doit être, et que je dois redescendre. Sur le coup, j'ai même pas honte, je suis tellement rassuré!
Arrivé aux urgence, on me fout une perf et on me donne un urinal. Quatre très jeunes infirmières (mais peut-être ai-je l'impression que tout le monde est très jeune?) me pose un tas de questions auxquelles je n'ai pas le temps de répondre car ça va trop vite. "Pourquoi avoir pris ça"? "Depuis quand?", "Avez-vous vu un psy?", "êtes-vous heureux?", "qu'avez-vous pris d'autre?", et autres "on ne vous juge pas.". Une infirmière me faits remarquer que la Kétamine abîme très fort le corps, ce à quoi un infirmier arrivé là lui répond : "si monsieur a prisça, c'est justement qu'il voulait mourir!". J'ai l'impression qu'ils parlent de moi comme d'un grand toxicomane, j'ai l'impression d'être complètement déchéant. Finalement, l'effet retombe et on me laisse "dormir", avec rdv chez un psy le matin même. au bout d'un moment, l'angoisse disparaît, tous les symptômes disparaissent, et ne reste qu'un sentiment de détente. Voilà que je plane... Finalement, je me réveille vers 7h, complètement désaoulé. L'urinal qu'ils m'ont donné fuit, mes vêtements sont complètement trempés! J'appelle un infirmier pour qu'on me laisse sortir, je ne veux pas voir la psy, je veux rentrer chez moi. Décharge signée, ils m'appellent un taxi, et je rentre chez moi, complètement trempé d'urine, dans le froid. Je veux payer le taximan, et me rend compte que mes billets dans mon portefeuille sont tout imbibés... Je lui dis que je l'ai laissé tombé dans l'eau.
Arrivé chez moi, tout me semble toujours aussi moche. Je comate au lit jusqu'à midi, légèrement déprimé. Pour finir, à 14h, tout s'était dissipé, pas de mauvaise descente heureusement! Manquait plus que ça....
Pour finir, j'ai jeté aux chiottes le reste du gramme que j'avais, jurant de ne plus rien prendre de ma vie. Quant à mon pote, il en a pris et a eu un bon trip! Il dit que je suis trop stressé, que je dois me laisser aller, mais l'effet était plus fort que ma volonté. Je sais que l'effet dépend de plusieurs facteur et est très individuel, mais j'ai vu des post qui rapportaient à peu près les mêmes trips. Ca doit donc être récurent avec ce truc...
Personnellement, j'ai tellement flippé que je suis sûr de ne plus jamais en reprendre! Tout ça avec une petite dose... Bref, dans mon cas, une très très bad expé (tant mieux au fond, prod rayé de ma liste de tentations).
Bref, si ce (long, désolé, je voulais bien décrire ce que j'avais vécu) récit peut dissuader ceux qui sont hésitants, tant mieux!