Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Joyeux Bicycle Day !

Methoxetamine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NeoNono
  • Date de début Date de début
Le problème c'est la confusion surtout, qui fait qu'il faut être accompagné, guidé... Au Hadra c'était clair et net, j'aurais été dans la merde tout seul dans le même état.

Oui c'est pas faux, je prends jamais des dissociatifs en teuf/festoche, du coup j'ai oublié ce détail :lol:

Salut à tous!

Je lis ici les posts, et ils rapportent dans leur grande majorité des effets positifs du mxe, et peu de bad trips rapportés. Je vais donc y ajouter mon expérience négative... ;-)
Pour m'évader, je suis plutôt champi/truffes. Ca me semble naturel et peu dangereux, et n'ai eu que de bonnes expériences sensorielles. Mais parfois, le mr Hyde en moi me dit d'essayer autre chose... Un ami en qui j'ai confiance m'a proposé il y a quelques mois d'essayer de la Kétamine. Couillon de nature, j'en ai pris une micro-trace (moins de 10mg) en sniff. J'attends, j'attends, mais rien ne se passe. Je me dis, soit j'en ai pas pris assez, soit je suis frigide de la Két... Au bout d'une heure, je décide de rentrer chez moi. Pour ça, je prends un train. Et c'est la que le trip est monté... Superbe voyage, au propore, comme au figuré. Physiquement, grande sensation de bien-être. Mais surtout, la beauté des couleurs saturées, et les sons. Du coup, je branche mon mp3 et me laisse emporter. J'ai l'impression d'être dans le studio d'enregistrement. J'entends tout en détail, je saurai dire comment sont disposés les musiciens, où est la cabine de contrôle. J'ai l'impression de comprendre parfaitement les paroles. Bref, un délice! Je sors du train en planant toujours, et j'espère que l'air frais ne va pas faire baisser le trip. Arrivé chez moi, je me mets de la musique et me jette dans mon lit et m'endors, emporté... Le trip a duré 2h30 je dirais, et je suis étonné du tps que ça a mis pour apparaître, et aussi de l'intensité pour un micro-trace.

Il y a quelques semaines, je me dis que j'ai envie de rééditer l'expé, mais bien tranquille chez moi à écouter ma musithèque. Mon pote me dit qu'il n'a plus de Kétamine, mais de la Mxe, qui, dit-il, donne les mêmes effets en moins fort, il a déjà essayé, aucun danger! J'en prends quand même. Le soir venu, je m'installe calmos dans mon fauteuil devant Arte (un hasard), et, prudent bien qu'autodestructeur, je veux essayer le produit, à nouveau en micro trace. Je fait une trace de 20mg que je sépare en trois, c'est dire comme c'est peu, et je la sniffe. Déjà, ça brûle... Il est 20h.

Sans m'en rendre compte, je sombre au bout de 10min. Je me réveille à un moment donné, complètement groggy, mais c'est toujours la même émission sur Arte. Je suis couché sur mon divan, et ai l'impression d'en faire partie, d'être un élément comme un coussin!. J'essaye de bouger, difficile. Je suis encore plus ou moins lucide, je sais que je trippe. Les conversations à la télé créent une cacophonie insupportable. Je coupe la télé, et voilà que j'entends toujours l'émission, avec l'impression qu'elle se déroule dans mon salon. Je resombre.

Je me réveille encore à un moment. Je suis dans une sorte de "matrix", dépourvu du moindre repère usuel. Je ne sais pas qui je suis, où je suis, qui, quand, comment, etc. abolition de l'espace-temps. Mon corps s'est évaporé. Sentiment d'être un esprit pur (mais aucune conscience de faire un bad trip), mais qui cependant ne pense pas. Il est juste là, il existe dans toute sa vacuité. J'entends des tambours, ou comme un back-beat. Re black-out.

Je me réveille à nouveau, mais dans mon lit cette fois. Je ne sais pas comment j'y suis arrivé. Je me rappelle plus ou moins avoir pris une drogue, mais cela me semble s'être passé il y a des années. Tout est gris, ou plutôt, je vois en noir et blanc. Je sais que je suis chez moi, mais je ne reconnais absolument pas ma chambre. Je vois mon réveille, il semble être à des dizaines de mètres. La radio est allumée, ce n'est que du bruit, une cacophonie. Je ne sens plus mon corps. J'essaye de toucher mon visage, j'ai l'impression qu'il est à côté de moi, mais je sens une protubérance qui doit être mon nez. Je perçois ma bouche, mes dents, mais tout semble d'une forme différente. Je veux regarder mes mains, et je vois deux boules dépourvues de doigts!! Pourtant, je les sens encore un peu. Ma couette et mes oreillers semblent faits dans une matière collante et lourde, qui fait un bruit de papier qu'on chiffone. Je ne pense quasi pas, je ne fais que ressentir, sans tirer aucune conclusion.

Re-réveil, je sais que c'est ma chambre, mais la forme est totalement différente, avec des murs trapézoidaux, il y a des barreaux à ma fenêtre, et mon lit semble mesurer 10m². Très angoissé, et coeur qui bat la chamade. Cette fois-ci, je pense et je suis. Je me souviens avoir pris de la mxe, mais je ne sais plus quand (dans les années 80?? En 2014?). Je sais que je suis chez moi, mais ne sais pas dans quelle ville. Je me sens anxieux, car je me dis que je vais rester amorphe comme ça pour l'éternité. Je pense à mes parents, à mes amis, et à mes collègues, et me rend compte (??) qu'ils ne forment qu'un seul concept (sans plus de précision!). Je suis sûr qu'ils sont en train d'entendre tout ce qui se passe dans ma tête, et qu'ils captent toutes les idées perverses que j'ai pu avoir depuis le début de ma puberté. Tout est toujours en noir et blanc. J'essaye de me lever, mais pas moyen, je marche comme un robot qui aurait la moitié des boulons rouillés. Je me jette sur mon lit gigantesque, et je me dis que je vais mourir, car l'effet est trop fort. Je me rends compte à quel point la terre est une planète vulnérable, car l'atmosphère n'est que du gaz. on pourrait très bien passer à travers si l'attraction n'opérait plus, et dériver dans l'espace... Au moment-même, ça me fait très très peur! J'ai peur qu'une planète vienne contre la Terre. Je trouve pas hasard la télécommande de ma radio, la coupe, mais le bruit continue, toujours un genre de rythmique floue. Nouveau Black-Out.

Re-re-réveil. Le trip me fait toujours autant flipper, physiquement et psychologiquement, mais j'ai toute ma lucidité. J'essaye de dire mon nom, mais impossible, je me contente de le prononcer dans ma tête. Je sais où je suis et ce que j'ai fait (comme connerie). Ma chambre a à nouveau changé d'aspect, mais elle ressemble à une cellule ou un cachot. J'ai l'impression d'être dans un BD noire américaine des annes 50, mais en plus effrayant. Je me lève péniblement, en me cognant à tire-larigot. Je veux boire, ma bouche est sèche comme du papier. Pour aller dans ma cuisine, il me semble devoir marcher plusieurs dizaines de minutes, pour y parvenir. Je sais où il faut aller, mais je ne reconnais presque rien. J'ai l'impression qu'une terrible catastrophe est arrivée, genre une bombe atomique. Je me dis que je pourrais sauter sans le vouloir de mon balcon et mourir, je flippe. L'effet commence à redescendre, mais je ne m'en rends pas encore compte, j'ai peur d'être bloqué dans cet état, de ne plus pouvoir travailler, parler, sortir... De retour dans mon cachot, je tombe sur mon gsm. Il est minuit. Je flippe tellement que, la gêne, et pas des moindre, je téléphone aux pompiers... Il me faut bien plusieurs minutes pour parvenir à faire le numéro, car tout est distendu. J'entends la voix d'un homme sans comprendre ce qu'il me dit. Péniblement, d'une voix blanche, je dis mon nom, mon adresse, et je dis que je me suis drogué et que je fais un mauvais trip. Il me demande de répéter car il ne comprend rien. J'entends juste "j'envoie une ambulance". La honte totale... J'aurais pu téléphoner à un ami, mais faut pas chercher à comprendre.

Aussitôt raccroché, je m'habille avec de grandes difficultés, prends mon portefeuille et descend attendre les secours. J'ai l'impression d'étouffer, mon coeur bat la chamade. Quelqu"un passe dans la rue et me regarde bizarrement, je me dis qu'il va me poignarder. Finalement, l'ambulance arrive. Les brancardiers sont deux jeunes beurs, je me dis que quelque chose cloche.Ils me demandent ce que j'ai pris, mais comme j'arrive pas à dire mxe, je dis Kétamine. Ils me posent tout une série de questions, où je l'ai achetée, quelle quantité j'ai prise, pourquoi je me drogue... N'ayant pas mes lunettes, je vois tout flou, mais je m'aperçois que je vois bien la réalité comme elle doit être, et que je dois redescendre. Sur le coup, j'ai même pas honte, je suis tellement rassuré!

Arrivé aux urgence, on me fout une perf et on me donne un urinal. Quatre très jeunes infirmières (mais peut-être ai-je l'impression que tout le monde est très jeune?) me pose un tas de questions auxquelles je n'ai pas le temps de répondre car ça va trop vite. "Pourquoi avoir pris ça"? "Depuis quand?", "Avez-vous vu un psy?", "êtes-vous heureux?", "qu'avez-vous pris d'autre?", et autres "on ne vous juge pas.". Une infirmière me faits remarquer que la Kétamine abîme très fort le corps, ce à quoi un infirmier arrivé là lui répond : "si monsieur a prisça, c'est justement qu'il voulait mourir!". J'ai l'impression qu'ils parlent de moi comme d'un grand toxicomane, j'ai l'impression d'être complètement déchéant. Finalement, l'effet retombe et on me laisse "dormir", avec rdv chez un psy le matin même. au bout d'un moment, l'angoisse disparaît, tous les symptômes disparaissent, et ne reste qu'un sentiment de détente. Voilà que je plane... Finalement, je me réveille vers 7h, complètement désaoulé. L'urinal qu'ils m'ont donné fuit, mes vêtements sont complètement trempés! J'appelle un infirmier pour qu'on me laisse sortir, je ne veux pas voir la psy, je veux rentrer chez moi. Décharge signée, ils m'appellent un taxi, et je rentre chez moi, complètement trempé d'urine, dans le froid. Je veux payer le taximan, et me rend compte que mes billets dans mon portefeuille sont tout imbibés... Je lui dis que je l'ai laissé tombé dans l'eau.

Arrivé chez moi, tout me semble toujours aussi moche. Je comate au lit jusqu'à midi, légèrement déprimé. Pour finir, à 14h, tout s'était dissipé, pas de mauvaise descente heureusement! Manquait plus que ça....

Pour finir, j'ai jeté aux chiottes le reste du gramme que j'avais, jurant de ne plus rien prendre de ma vie. Quant à mon pote, il en a pris et a eu un bon trip! Il dit que je suis trop stressé, que je dois me laisser aller, mais l'effet était plus fort que ma volonté. Je sais que l'effet dépend de plusieurs facteur et est très individuel, mais j'ai vu des post qui rapportaient à peu près les mêmes trips. Ca doit donc être récurent avec ce truc...

Personnellement, j'ai tellement flippé que je suis sûr de ne plus jamais en reprendre! Tout ça avec une petite dose... Bref, dans mon cas, une très très bad expé (tant mieux au fond, prod rayé de ma liste de tentations).

Bref, si ce (long, désolé, je voulais bien décrire ce que j'avais vécu) récit peut dissuader ceux qui sont hésitants, tant mieux!

Faut aéré ton texte copain la c'est trop demandé...

Ca a l'air interessant pourtant

Ouroboros a dit:
Faut aéré ton texte copain la c'est trop demandé...

Ca a l'air interessant pourtant
Oui, désolé, j'ai abusé... J'ai lu un post plus haut qui demandait des détails (ressentis, pensées), mais là, j'avoue que les détails, je les ai vomis... Peut-être en lisant les premières phrases de chaque paragraphe, ça suffira...

Sérieusement ? Outch. Avec aussi peu ?
Dur d'être aussi sensible, jpense à tetro qui résiste à tout, bah l'inverse existe aussi. Comme quoi, les tests au treshold devraient se faire avant chaque prise de prod que l'on ne connait pas....

piou piou a dit:
Sérieusement ? Outch. Avec aussi peu ?
Dur d'être aussi sensible, jpense à tetro qui résiste à tout, bah l'inverse existe aussi. Comme quoi, les tests au treshold devraient se faire avant chaque prise de prod que l'on ne connait pas....
Oui, j'étais même sûr que ça ne ferait rien... Avec la Kétamine aussi j'en avais pris peu, et il y a quand même eu un effet. Je dois être hypersensible à l'action de ces molécules spécifiques, car pour les reste, il m'en faut plus pour décoler.
Oui, d'où l'importance des tests. Ca évite bien des humiliations...

salut a tous!
je viens d'essayé la KMEX..... et bien c'est franchement moyen.:'(
Pour le dosage j'ai suivi les conseille de lauraZ mais la prise étais en IV .
Sensation pas tres agréable de cartonaluminium de la peau, avec effet sonore resonace robotique.... sont les adjectif qui me vienne a l'instant .... bref rien a voir avec la keta de ma jeunesse .

Salut !
1) Pour ton premier post t'es censé te présenter sur le topic Présentations
2) C'est quoi la KMEX ? :-|
3) D'une manière générale je conseillerais pas de se fier aux dosages annoncés par LauraZerty :lol:
4) À moins que j'aie pas suivi (voire mon point n°2), si t'as pris autre chose que de la ké c'est normal que ça ne ressemble pas à de la ké, non ?

Sinon Ouistiti pouhlala c'est vraiment pas de bol de te manger ce genre de trip alors que t'avais été raisonnable sur la dose ! J'veux dire, je souhaite ça à personne, mais y en a qui vont taper un bad parce qu'ils ont fait de la merde niveau dosage, toi t'as juste pas de chance quoi…

Sinon j'ai testé la MXE pour la première fois avant-hier, voilà
Test allergie, entre 5 et 10mg. Je m'attends à rien mais au bout d'un temps je suis forcé d'admettre que je les sens passer, je suis pas déchiré mais j'ai quand même un point de vue très différent de quand je suis sobre, comme si je prenais du recul pour regarder la réalité d'une manière totalement neutre. Puis j'suis un peu foncedé quand même

Deux heures plus tard ~25mg en nasal, mindfuck qui rappelle le DXM, rien d'intéressant, je redrop ~35mg en sublingual une ou deux heures après.

Sans trop m'en rendre compte j'me suis retrouvé dans un trip comparable (sans être vraiment similaire, bien sûr) à ce que j'avais eu avec ~110mg de ké, sauf qu'au lieu d'être cloué dans mon lit je naviguais entre des concepts et la beauté de la musique tout en discutant sur skype (faut vraiment que j'arrête de pourrir mes trips en restant sur l'ordi), avec plus ou moins l'impression étrange que le libre arbitre n'existait pas et que l'ensemble de mon trip était un truc divin déterministe (wtf). Bref je sais pas pourquoi je me fais chier à essayer de décrire l'indescriptible, en tout cas c'était fort chouette, et magnifique.

Puis quand j'ai senti arriver la fin du plateau j'me suis dit, eh j'ai un peu de beuh, ça sera parfait pour descendre tranquille. Ben c'était une putain de mauvaise idée, à la moitié de mon joint j'ai du le reposer parce que j'étais complètement arraché, j'ai essayé de dormir mais c'était impossible, j'me suis remis à tripper comme un porc (avec autant d'effets de la part de la MXE que du bédo, je retrouvais les éléments qui reviennent à chaque défonce cannabique) pendant deux ou trois heures, alors que j'étais crevé et que je me levais tôt le lendemain :|
Le truc avec ce combo très mal géré, c'est que ça m'a offert la perception de la musique la plus folle que j'ai jamais expérimenté (bien plus ouf qu'avec des champis ou de l'acide ; la weed c'est vraiment irremplaçable pour la musique je trouve), j'avais vraiment l'impression de l'entendre en 4 dimensions (j'ai essayé d'imaginer un hypercube pour voir si j'avais vraiment accès à une dimension supplémentaire, mais c'était pas le cas :mrgreen:).
Vraiment, j'la trouvais pas mieux ni rien, mais j'avais juste une modélisation impressionnante de ce que j'entendais… Enfin bref, là encore j'sais pas si ça vaut le coup que je m'acharne à décrire ça :mrgreen:

Le problème c'est que je sortais déjà d'un trip bien complet, j'étais épuisé et pas du tout en état d'en profiter comme il fallait (+ beaucoup de bodyload aussi, j'pense que c'est cette beuh qui stone beaucoup trop).
Mais j'en garde de grosses révélations sur l'esthétique de In The Court Of The Crimson King & de Crazy Astronaut :nod:

Mario a dit:
Puis quand j'ai senti arriver la fin du plateau j'me suis dit, eh j'ai un peu de beuh, ça sera parfait pour descendre tranquille. Ben c'était une putain de mauvaise idée, à la moitié de mon joint j'ai du le reposer parce que j'étais complètement arraché, j'ai essayé de dormir mais c'était impossible, j'me suis remis à tripper comme un porc (avec autant d'effets de la part de la MXE que du bédo, je retrouvais les éléments qui reviennent à chaque défonce cannabique) pendant deux ou trois heures, alors que j'étais crevé et que je me levais tôt le lendemain :|
Le truc avec ce combo très mal géré, c'est que ça m'a offert la perception de la musique la plus folle que j'ai jamais expérimenté (bien plus ouf qu'avec des champis ou de l'acide ; la weed c'est vraiment irremplaçable pour la musique je trouve), j'avais vraiment l'impression de l'entendre en 4 dimensions (j'ai essayé d'imaginer un hypercube pour voir si j'avais vraiment accès à une dimension supplémentaire, mais c'était pas le cas :mrgreen:).
Vraiment, j'la trouvais pas mieux ni rien, mais j'avais juste une modélisation impressionnante de ce que j'entendais… Enfin bref, là encore j'sais pas si ça vaut le coup que je m'acharne à décrire ça :mrgreen:

J'adore me fumer un gros pet' quand je prend de la MXE. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis sur la musique en 4D et j'avoue que j'adore ça. Je test ce soir le NEK je vais enfin pouvoir comparer :grin:

J'ai finalement lu ton TR ouistiti.

T'as mangé severe... ca me rappelle mes premier trip a l'acide.

Repose toi bien. Je sais pas te dire grand chose de plus, on est plusieurs a avoir été la ou tu etais, on sais ce que ca fais... Y'as rien a ajouter.

Prend soin de toi.

Puis quand j'ai senti arriver la fin du plateau j'me suis dit, eh j'ai un peu de beuh, ça sera parfait pour descendre tranquille.

HAHAHA J'ai senti la relance de trip à 200 à l'heure arriver, ça a pas trop loupé. J'ai rit rien qu'en lisant que t'allais aider la redescente à grand coup de beuh :mrgreen:

Mais oui mais j'me suis senti tellement con, en plus deux jours plus tôt j'm'étais coulé deux grosses douilles d'affilée, chose qui ne m'arrive que très rarement (couler des douilles j'veux dire, c'est un plaisir très ponctuel), et bon ça m'avait pas perché plus que ça, donc que ça vienne de ma tolérance ou de cette beuh je m'attendais pas à un effet aussi violent quoi :\
Surtout j'peux pas m'empêcher de me rappeler l'effet ridiculement inexistant des spliffs que je fumais comme des clopes la dernière fois que j'ai pris de l'acide… Comparé à la mégabaffe que j'ai pris avec les quelques lattes de l'autre jour, ouais ça a rien à voir. Maintenant il reste plus qu'à explorer les variables du combo :mrgreen:

Ouroboros a dit:
J'ai finalement lu ton TR ouistiti.

T'as mangé severe... ca me rappelle mes premier trip a l'acide.

Repose toi bien. Je sais pas te dire grand chose de plus, on est plusieurs a avoir été la ou tu etais, on sais ce que ca fais... Y'as rien a ajouter.

Prend soin de toi.

Merci Ouro! ;-) A présent, tout va bien, mais si j'avais pu lire avant les expé de certains ici, j'aurais sûrement moins flippé. D'où l'intérêt de ce forum!

Ouro, niveau dosage pour tes zooms dantesques c'est de quel ordre ?

Ah bah ça c'est comme demander aux filles leur poids !

Ouro, c'est quoi ton régime ?

Oui, on sait, les Special K....

Bon, jusqu'ici j'en ai pris que deux fois, j'pense que ce qui m'a empêché de saigner mon pochon comme un sagouin c'est les mises en garde que j'ai lues sur l'accoutumance rapide (j'aime pas l'accoutumance). Tant mieux hein n__n

Du coup quitte à pas en prendre tout le temps et n'importe comment, j'ai envie de planifier un minimum ma prochaine prise.

J'ai remarqué ça avec le DXM et ça m'a l'air de s'appliquer aussi ici ; le s&s influe bien sûr autant sur le trip qu'avec un psyché "classique", mais d'une manière que je trouve totalement incontrôlable. Avec des champis par exemple j'ai l'impression qu'on peut parler globalement (pour généraliser) d'amplification de l'humeur, des pensées & des perceptions. Mais toutes mes expériences DXM & MXE ont plus fonctionné en mode théorie du chaos, avec impossibilité de savoir où tout ça va me mener (enfin si, c'est possible d'avoir une estimation approximative, mais c'était assez peu fiable pour que je laisse tomber le DXM). Et surtout avec un écueil récurrent (que je n'ai expérimenté qu'avec ces deux substances & avec l'acide) : ce putain de mindfuck/confusion qui freine le trip & l'empêche de s'orienter là où ça m'arrangerait.

Du coup j'voulais savoir si vous avez des trucs pour éviter ça, si vous avez remarqué des conditions dans lesquelles elle se manifeste plus ou quoi…
Par exemple est-ce que y a une différence notable entre une prise divisée en deux (genre 30mg et 30mg une heure plus tard) et une prise unique ? Qu'est ce que vous préférez ?
Et quitte à fumer avec (dans mon cas de la weed ou un peu d'AM-2201), vous préférez le faire à quel moment du trip ? Comme j'disais plus haut un demi-joint en descente ça m'a envoyé dans l'espace, par contre la deuxième fois j'en ai fumé un vers le début et ça m'a vraiment fait que dalle, donc…

Et à quelle dose vous avez des visuels intéressants ? :mrgreen: (j'ai jamais de visus avec les psychés, je suis un gros frustré)(à part synesthésie sur la musique mais… c'est pas vraiment visuel… c'est un mélange des deux)

Enfin bref autant avec le reste de ce que j'ai l'occasion de prendre je sais très bien quoi faire avec, autant là j'ai un prod super intéressant sous la main et j'sais pas trop comment orienter mes trips pour en exploiter tout le potentiel :-|

Bon, pour ton état mental, je sais pas trop quoi te conseiller, pour ma part ça va où ça va, et je m'en branle pas mal (mais c'est toujours intéressant, dans des directions que j'aurai pas imaginer, et c'est se que je cherche). Par contre, si tu veux profiter d'un vrai trip dissociatif et introspectif, pas le choix, ça se passe dans le noir, avec de l'ambient/chill. Je vais pas te donner de dosage (allez, 60mg en plug, c'est mon minimum à MOI, pour sortir du récréatif), mais si tu te fait chier dans le noir avec ton son, c'est que t'as pas pris assez. Va falloir ajuster copain, on est tous dans des délires différents, avec des attentes différentes !

Pour le cabannis, il y a la première claque typique MXE, tu la sens, t'es dedans. Et puis ça passe (environ 1h30 après dans mon cas). C'est à ce moment que la potentialisation est au top (toujours selon moi), tu vas pouvoir repartir pour une bonne heure et demi comme avant, même plus fort, mais différent, on se comprend.

Et pour les visuels, c'est pas trypta/phene hein, on est dans la forme chelou construite de filaments en noir/blanc/gris pour ma part. Très peu coloré, et puis c'est même pas le but du truc, le côté physique/mental prédomine avec ses substances (même si de temps en temps, tu vas te manger une image souvenir façon film, en live & direct, mais c'est même plus une hallu, c'est ton cerveau qui balance du vécu comme au cinéma).

Pas sur de t'éclairer, meuh bon, tu trouveras bien une manière qui fonctionne pour toi !

Hum je me rappelle avoir lu quelque part qu'une supplémentation en choline amenais de la clareté dans un trip dissociatif et permettait de mieux s'en souvenir. Faudrait que j'essaye pour voir. J'ai pas creusé cette piste encore, mais c'est vrai que le mindfuck est assez dérangeant. Ce qui m'avais charmé avec le plug c'est la clareté que ça avait soudain pris comparé a la voie nasale que je trouve plutôt brouillonne. Mais ça n'as pas duré. Je sais pas trop a quoi c'est du, en tout cas très bonne question, si d'autres psychos ont des éléments de réponse... On est tout ouïe!

Retour