Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Joyeux Bicycle Day !

Methoxetamine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NeoNono
  • Date de début Date de début
Le mindfuck tu lui dit bye bye une fois dans le noir. Par contre, quand je me fais des sessions hardcore/ordinateur, y'a des moments je bloque sévère à plus pouvoir rien faire, j'attends, je sais pas quoi, mais j'attends, et c'est bien aussi. Mais je comprends que ça puisse être ressenti comme désagréable.

J'ai comme une sensation de craving à raconter tout ça.... J'vais gentiment changer de post :tear:
 
Ouai, j'sais pas, c'est un gros gros bordel, ça zoom/dézoom sur l'écran du PC, c'est bien flashy, je pense à 300km/h, j'suis choqué sur du prodigy (mdr), une impression de 4ème dimension se dégage. Du mindfuck quoi, mais bon, les disso c'est mon parallèle à moi... Une deuxième vie -dit-il pochon à la main, sueur sur le front, un égo récalcitrant qui interdit tout usage ce soir-...

Allez, range ta balance, c'est mieux ainsi -_-'

Nan nan, le truc pas du tout addictif... Mario fait gaffe, moi aussi au début j'y allais tranquille, et puis regarde la gueule des post là mdr ! (jaune le rire)
 
PaRaLLeL a dit:
Le mindfuck tu lui dit bye bye une fois dans le noir

Intéressant, ça se rapprocherait de la transition p2/p3 du DXM du coup ? La seule fois où j'ai eu droit à un trip lucide avec c'était quand j'ai fait l'effort de me foutre au noir dans mon lit justement.


Sinon merci beaucoup, ça m'aide déjà bien à voir comment je veux orienter ça :smirk: (si quelqu'un d'autre a des précisions hésitez pas hein)
 
La seule fois où j'ai eu droit à un trip lucide avec c'était quand j'ai fait l'effort de me foutre au noir dans mon lit justement.
c'est le seul contexte ou je trouve intéressant de prendre un disso... un peu comme un cinoche, privation de sens et uniquement le spectacle demandé, pas d'interactions pertubatrices.

et c'est la ou la puissance et l'intéret du produit peut se déployer au maximum
 
Flowy powaaa a dit:
c'est le seul contexte ou je trouve intéressant de prendre un disso... un peu comme un cinoche, privation de sens et uniquement le spectacle demandé, pas d'interactions pertubatrices.

et c'est la ou la puissance et l'intéret du produit peut se déployer au maximum

Je valide.

La première fois que j'ai fait un M-Hole, j'avais d'abord passé le début de la soirée dans mon salon à regarder une compilation perso de scènes de films qui se passent dans l'espace puis j'ai décidé de m'allonger dans le noir total, et *bim* = hyperspace.

C'était assez déroutant car même en étant lucide, j'avais vraiment l'impression de sortir de mon corps et d'être aux portes de l'enfer/paradis.

Quand le trip s'est plus ou moins finis, j'avais l'impression d'être "trempé" (littéralement), vidé de toute ma substance et d'une sérénité totale.

Bon je n'ai quand même pas réussi à m'endormir avant 11h du matin...
 
Ça fait partie de mes impressions sur les différences entre le rapport s&S/trip qu'il y a sous disso et sous psyché : J'ai pris des champis deux heures après m'être fait agresser, et j'ai orienté mon trip uniquement vers des trucs positifs, sans aucun problème. Par contre sous disso ce qu'on a fait avant a l'air de remonter de manière bien plus inévitable et inconsciente, un peu comme pour les rêves… du coup je me demandais si un moyen de changer radicalement l'orientation du trip serait par exemple de choisir le bon film à regarder en attendant la montée ?
 
@Mario : sans aucun doute, mais pas si le truc "traumatisant" est récent ou fort je pense. Pour m'avoir pris pour les invocations de Golden Sun sous DXM parce que j'y ai joué juste avant la montée, c'est clair que ça a une influence :D Par contre, faut bien choisir son film du coup !
 
Moi je trouve que c'est totalement l'inverse. La MXE je trouve pas ça angoissant pour un pesos, et c'est tellement mindfuck que t'as pas de concepts badants qui remontent justement, contrairement aux champis ou je suis plus lucide, avec des mécanismes de pensée différents, auquels je peut croire -je suis méchant, j'ai des devoirs, j'aime pas ma vie..-
 
J'ai pas compris quoi était l'inverse de quoi ?

J'suis bien d'accord, avec la vision que j'en ai pour l'instant, ça m'a l'air difficile d'angoisser sous dissos puisque ça dissocie ma conscience de l'importance que j'accorde aux trucs habituels :)
Sous DXM j'étais persuadé qu'il allait se passer un truc horrible genre me casser un os à cause de l'anesthésie ou foutre le feu à la maison, mais je me suis contenté de gérer le problème comme je pouvais sans me biler un seul instant. En gros pas vraiment de réponse émotionnelle aux pensées.
 
Ha pourtant j'ai deja eu des gros crackage existentielle avec la mxe.
 
@superflu : Mario parlait d'orienter son trip sous champis vers des choses positives. Il est clair et je te rejoins superflu sur les champis, que si tu penses à des trucs badants ça peut partir en sucette. Mais certaines tryptamines, c'est pas forcément le cas (trop absurde ou pensée qui part de toute façon ailleurs dans la seconde)
 
Mario a dit:
J'ai pris des champis deux heures après m'être fait agresser, et j'ai orienté mon trip uniquement vers des trucs positifs, sans aucun problème. Par contre sous disso ce qu'on a fait avant a l'air de remonter de manière bien plus inévitable et inconsciente, un peu comme pour les rêves

J'ai cru en gros que tu disais que c'était plus facile de bader sous mxe que sous champis, alors que je trouve que c'est le contraire. Mais en fait il y a l'air d'avoir des nuances dans ce que t'as dit, que j'ai pas pigé.
 
Je parlais absolument pas de bad en fait :lol:
Pour essayer de le dire d'une autre manière (c'est vraiment juste une approche pour tenter de comprendre en interprétant mes expériences, leurs similarités/différences etc.) :
J'ai l'impression que ce qui constitue le trip avec par exemple champis/acide (je parle de ce que j'ai essayé), c'est à peu près dans la continuité de l'état d'esprit dans lequel je suis en général, et au moment de la prise. En gros pour résumer très très grossièrement on peu considérer le trip comme une extension ou une évolution du s&s. Et quand ça puise dans l'inconscient, c'est plus les gros traumatismes qui ressortent (parce qu'ils avaient besoin de sortir) ou les éléments dont dépendent vraiment ta personnalité, que les trucs que t'as refoulé uniquement parce qu'ils étaient inutile (le regard chelou de la boulangère quand t'as acheté ton pain hier par exemple).

Alors qu'avec les dissociatifs l'essence du trip sera plus définie par des trucs auquel j'accorde peu d'importance consciemment, mais qui remontent de manière inattendue et prennent beaucoup d'importance dans le trip. C'est pour ça que je parlais de films (en plus du message de matcrews sur lequel je rebondissais, j'me souviens d'un TR DXM où des images du film visionné un peu avant revenaient dans le trip) : c'est pas une composante importante de ton état d'esprit, dans le sens où une fois que tu l'as vu tu sais que c'est juste un film parmi tant d'autres (à moins qu'il t'aie vraiment marqué mais ça rentre pas dans mon exemple du coup). Mais l'impression qui ressort de mes quelques expériences, & de certains trucs que j'ai lus (et c'est bien sûr personnel, je sais moi-même pas ce que j'en pense donc j'irais pas considérer ça comme une vérité), c'est que le trip dissociatif se nourrit justement d'éléments dont a priori j'aurais pas pensé qu'ils allaient influer. Et leur accorde beaucoup plus d'importance que je ne le fais de manière consciente.
Comme pour les rêves, où tu te retrouves souvent dans des situations absurdes parce que ton cerveau le crée en se basant sur n'importe quoi et pas forcément sur ce que tu considères comme intéressant.
D'ailleurs mes trips disso sont en général beaucoup plus poétiques (le mot convient pas parfaitement mais bon) et dépaysants que les autres, parce que je fais l'expérience de choses que je ne contrôle pas, ou que je comprends pas ; un peu comme si j'étais spectateur d'une pièce de théâtre mise en scène aléatoirement avec des éléments de mon cerveau, conscient/inconscient/important/futile confondu.
Alors que sous champis je comprends à peu près tout ce qui m'arrive, j'y vois une logique, je peux l'expliquer, je sais d'où ça vient.

Bref :mrgreen: c'est assez chiant (et vain vu mon manque de recul) d'essayer de mettre des mots clairs sur ce genre de trucs, il faut que je trippe plus pour me rapprocher de la vérité 8)

Tout ça pour dire, je pense que je vais regarder Waking Life avant de tripper. Ou alors un truc genre 2001 A Space Odyssey. Hm
 
Se que tu expliques Mario, c'est se que j'appel "le manège des pensées". Tu vogues dans un espace sans cesse en mouvement, ton nouveau corps en quelque sorte, et par dessus se greffe tout un tas de sentiments, souvenirs récents/anciens, impression de déjà vu, impression de compréhension nouvelle de choses parfois futiles, parfois complexes, de ta vie.

Pour le film, j'ai déjà fait, et ouai ça peut remonter, mais c'est pas forcément aussi intéressant qu'une journée bien remplie.
 
Mater un film sous dissos c'est bien aussi :rolleyes:
 
Ouais mais mes journées sont pas du tout remplies en ce moment :mrgreen:
Je viens de re-télécharger 2001 pour l'avoir en qualité bluray, & en parallèle je me fais un stock d'albums de Solar Fields. Ça m'a l'air d'un bon programme :nod:

Sinon est-ce que vous trouvez un intérêt à la prise étalée (genre une heure d'attente entre les deux moitiés de la dose) ou est-ce que ça sert à rien si on sait déjà combien on veut drop ?
 
Mario a dit:
Sinon est-ce que vous trouvez un intérêt à la prise étalée (genre une heure d'attente entre les deux moitiés de la dose) ou est-ce que ça sert à rien si on sait déjà combien on veut drop ?

Pas évident de répondre correctement, sachant que tout le monde réagit différemment avec des doses diffférentes. (plus le S&S..blabla)

La MXE, c'est un peu la roulette russe niveau dosage des fois.

J'ai déjà fait des journées entières avec des doses de valcheu sans me taper de CEV et certaines soirées en mode youyou avec 60mg.
 
Mario a dit:
Je parlais absolument pas de bad en fait :lol:

...

Tout ça pour dire, je pense que je vais regarder Waking Life avant de tripper. Ou alors un truc genre 2001 A Space Odyssey. Hm


Ok ok, je comprend mieux ce que tu veux dire du coup, en effet j'avais misunderstood.

Concernant l'étalement de la dose:

Mon premier essai (env 50mg d'un coup) :j'ai pris la claque de l'espace, oublié d'avoir pris de la mxe, je discernait plus le réel de l'irréel, perdu toute notion de temps, d'espace, bref la totale de chez totale.

Mon dernier essai (env 100 mg en 3 fois): mindfuck total, mais pas de claque, à chaque trait c'etait plutôt mon incompréhension concernant les choses de la vie (genre choisir un son olala le truc horrible) qui augmentait, mais pas de lâché prise, pas de psychédélisme...


Alors bon, mon premier essai était mon premier contact avec les dissos, et mon dernier essai était le 4ème. Ca doit surement changer quelque chose, et j'ai pas une grosse expérience, mais bon, je me permettrai une petite analyse:

-Etaler les prises est plus adapté pour un mode social, avec des gens, ça te laisse un peu de maitrise (au moins au début) sur ta parole, ce que tu fais, ta pensée.
-Taper en une prise est plus adapté pour l gros trip, l'introspection, et le coté psychédélique.

PS: est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec ce disso, de pas se rappeler après la prise, d'avoir taper de la mxe???? Parce que pour un premier contatc avec cette famille, oublier la prise ça peut faire tout drôle quand même !
 
superflu a dit:
PS: est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec ce disso, de pas se rappeler après la prise, d'avoir taper de la mxe???? Parce que pour un premier contatc avec cette famille, oublier la prise ça peut faire tout drôle quand même !

Ouais ça m'est arrivé, depuis j'ai pris l'habitude de toujours noté l'heure, la quantité ainsi que la ROA sur un papier que je prend grand soin de laisser avec le pochon. Ainsi, plus de doute, c'est écrit noir sur blanc.
 
Retour
Haut