Chuis pas skyzo Piou! Si tu lis bien tu verra que je change pas de discours et c'est ce même discours qui explique tout. Je n'ai pas non plus de double compte, vu que je n'en utilise toujours qu'un seul. Disons plutôt que je suis la preuve que la réincarnation existe^^. Je suis un peu le Phénix de chez Psychonauts^^.
Pour en revenir à ton son wolfifi, j'ai un peu la même critique que Piou Piou, en même temps je ne suis pas spécialiste de la trance, je trouve le son pas mal mais un peu redondant et quand ça change c'est trop brusque.J'ai l'impression que tu l'utilise plus en sampleur ou en séquenceur qu'en synthé, nan?
Il y a d'ailleurs en plugins des synthés VST terribles a utiliser sur FL.
J'ai moi même utilisé FL pas mal de temps et je trouve que l'on s'enferme trop dans un son plat, que c'est pas assez fun à jouer, et trop carré.
Bon, pas assez fun car la playlist te les patterns sont trop rigides, le truc c'est que si t'as pas de controller midi, les "automations" peuvent sauver le résultat, mais laisser jouer des boutons programmés, même si cela n'enlève aucun mérite, c'est moins drôle que de bouger les boutons en temps réel.
D'ailleurs, il faudrait que je réécoute, mais je suis pas sur que tu exploite au max ces "automations" qui sont pour moi, dans ce logiciel supers importants.
Désolé, j'aurais peu de conseils pour toi j'ai pas tripoté le truc depuis la version 3.1.
Pour la trance, en compo, y a deux logiciel qui se prêtent pas trop mal, mais le controller est obligatoire, sinon c'est merdique :
- Reason
- rebirth
Remastérisés avec ableton live (toujours avec un controller), tu dois pouvoir obtenir quelque chose de plus vivant, évolutif et moins limité par les patterns, plus mixé et avec un jeu d'effets live beaucoup plus stimulant et entrainant pour la personne qui joue.
Je pars du principe que l'interactivité est stimulante et si tu es stimulé, cela se ressent à l'écoute.