Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mes adieux à Psychonaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Styloplume

Guest
Cher tous,

Je vous fait mes adieux. Hé oui, cette fois-ci c'est pas temporaire, c'est définitif.

Pourquoi ? Ah, je vais m'éclater un peu, je vais faire péter mon narcissisme, je vais raconter pourquoi.

J'ai débarqué sur le forum il y a trois ans, alors que je venais d'arrêter mes études, et, en signe de rupture, de me raser la tête. Je n'avais presque plus rien de concret dans ma vie. Plus de vocation (la ferraille c'est pas mon truc, ingénieur j'ai pas envie), plus de statut (un étudiant qui foire...). Complète rupture avec les parents.
Tout ce que j'avais, c'était des rêves. Devenir informaticien. Trouver la foi en Dieu.

Je me suis passionné pour le LSD, intellectuellement. J'ai rencontré plein de gens dans ma ville, avec tout le temps dont je disposais. J'ai trouvé des amis qui aujourd'hui comptent parmi les plus importants pour moi.

J'ai fumé mon premier joint (à 23 ans, mieux vaut tard que jamais ;) ), et j'ai fait l'expérience de l'extase.
- Voilà, Stylo, t'as trouvé Dieu !
- Ah, non ! J'en veux plus ! Je veux du LSD !
- Bon, heu...

Je cherche comment obtenir du LSD, et je tombe sur... psychonaut.com.

Ô joie ! Une communauté entière consacrée aux drogues psychédéliques ! Génial ! Des trips reports en pagaille ! Ah, il faut que j'en écrive ! Il faut que j'en fasse ! Je sais ! Je vais chercher Dieu avec la drogue et publier mes expériences sur le forum, comme ça avec le temps je vais devenir un membre reconnu, à part entière. Je vais faire mon nom, je vais faire mon trou. Il me faut un pseudo. Oh, qu'est-ce qui plairait à mon amour-propre ? Ah, j'aime écrire, je vais être Styloplume. C'est parfait.

Alors, c'est parti.

Il y a la période DXM. Du gros abus bien documenté, des sensations fortes au cinéma, une perte des repères, l'entrée dans la dissociation mentale au quotidien, la sensation étrange d'être schizophrène le matin et prophète l'après-midi.

L'arrêt du DXM (pendant 6 mois), l'essai (complètement raté) de la MDMA.

Le retour progressif et difficile vers le DXM. À cette époque je produis peu de TRs, parce que je suis complètement insatisfait de mes trips, parce que je patine.

Et puis, en juillet 2011, après un peu plus d'un an de psychonautisme, je rencontre les premiers psychonautes au Hadra, je teste le LSD (résultat mitigé sur le coup ; rétrospectivement un gros fail).

Une semaine plus tard, c'est le tournant de ma vie. 5 cartons de LSD d'affilée. J'ai fait l'amour avec la vierge Marie, j'ai déconstruit toutes mes valeurs morales et sociales, je me suis détaché de la vie sur terre, je me suis fait envahir par Dieu, puis j'ai demandé à mourir.
Et je suis mort. J'ai fait ma petite promenade dans la psychose,
et j'en suis sorti.

Depuis ce jour, ma vie n'est plus comme avant. Je suis tout simplement obligé d'avoir la foi. Sinon ça me marche pas. Oui, la foi en moi.

Bon, ça c'est bien, mais ce qui est intéressant, c'est le rapport au forum. Parce que, bien sûr, j'ai écrit un énorme trip report, celui qui a eu le plus de succès parmi les miens.

Et c'est là que le narcissisme entre en jeu. Parce qu'avec cette expérience, j'était persuadé d'avoir gagné ma place sur le forum. J'ai fait ma grande boucle, j'ai été au fond, maintenant j'ai le droit de dire ce que je pense.

Alors, j'ai dit ce que je pensais. Et il y a eu des gens pour ne pas être d'accord. Et à partir de ce moment, j'ai conçu Psychonaut comme un lieu de vie, un lieu de confrontation pour faire mon chemin psychologique. Comment admettre la critique de l'autre ? Comment me remettre en question ? Comment ne pas me remettre en question ?

Et toujours, toujours, toujours, cette énorme pensée qui a animée chacun de mes trips : "Qu'est-ce que je vais en dire dans mon TR ?" et "Que vont en penser les gens sur psychonaut ?" Putain de pensée parasite.

Et puis, il y a eu les rencontres IRL, où j'ai fait connaissance des autres psychonautes, ce qui a été une source d'enrichissement énorme. Véritablement énorme. Mes prises de drogues en solitaire avaient tendance à patiner, et là j'ai pu me confronter avec la façon de se droguer des autres, avec la mienne, et surtout avec leur personnalité. Et, très important : en IRL les dialogues sont plus faciles que sur le forum. Ainsi, je me suis persuadé d'avoir trouvé une nouvelle façon d'avancer. Dieu, je connais, maintenant c'est en me confrontant aux autres que je vais pouvoir progresser. Et vraiment, j'ai progressé. La rencontre avec Parallel est un élément emblématique pour moi de cette progression. J'ai pu entraîner ma tolérance aux autres, travailler ma personnalité pour être sûr d'être moi-même (ou du moins essayer), voir ce que ça donne, et pendant ce temps travailler mon rapport aux drogues et à Dieu. Tout un programme.

Et bien sûr, tout atterrit sur le forum. C'est normal pour moi de rendre publique ma vie intime, c'est comme ça que je vis.

Seulement voilà. On parle moins de drogue, là, n'est-ce pas ? Ben oui, Dieu et les gens, c'est tout un programme, mais ça concerne peu l'intérêt de psychonaut pour la drogue.

Et voilà le truc : la drogue ça m'intéresse de moins en moins. Dieu, j'ai trouvé, et Dieu me dit d'aimer les gens. Et pour faire ça, le forum n'est pas vraiment l'idéal pour moi (je suis franchement sûr de moi en écrivant cela).

Alors, je quitte le forum. Je quitte cette charmante communauté, semblable en beaucoup de points à la société. Il y a toutes sortes de gens, d'intérêts, d'échanges, de tensions, et c'est très bien comme ça. Je quitte le forum parce que j'ai décidé de renoncer à publier mes TRs, afin de supprimer les pensées parasites correspondantes. Je sais que je prends une décision dure, mais je sais aussi que Dieu approuve. Il faut que je grandisse. Que j'abandonne papa et maman forum, que je tripe comme un grand. Et oui, c'est triste de dire ça, mais je ne suis qu'un gamin qui attend d'être aimé par les autres ! Et je m'en vais grandir.

Je dois énormément à psychonaut. Déjà, c'est parfait pour bien se droguer. Ensuite, c'est un espace d'échange intellectuel franchement chouette.
Et puis, ça déconne pas mal. Oui, j'avoue, je suis pas le meilleur pour déconner, c'est que vous êtes plus trash que moi, les copains. Mais je peux vous garantir que je me suis tapé des putains de barres en parcourant les pages du forum.

Et puis, les rencontres. Les rencontres ! Ça m'a marqué tellement profondément. J'ai vécu. J'ai tout simplement vécu, par ce forum. J'ai rencontré des gens d'une intelligence incroyable, d'une sensibilité forte, d'un caractère marqué, et toujours de la même curiosité que moi.
Je suis reconnaissant à la Vie d'avoir eu cette chance. Oui, vraiment, j'aurai du mal à le dire assez.

Merci, quoi. Merci à tous. Merci à tout le monde, vraiment tout le monde. Je ne nomme personne, parce que ça ferait tellement de monde, et ça ne plairait pas à tous.
Merci à tous les bouddhistes, mercis aux guerriers du DXM, merci aux acidulés de l'école de Leary, merci aux stim-heads compulsifs, merci aux modérateurs, merci aux vétérans de l'héro, merci à tous les lecteurs discrets qui ont posté discrètement sur mes TRs, merci aux trolls qui ont parlé au nom de tout le monde, merci à tous pour les remises en questions, pour les questions ciblées, pour le soutien quand j'avais du mal et que j'arrivais à le partager.
Même Tissu : je te charge de sortir la meilleure vanne possible, pour que tout le monde puisse se marrer de mon départ et de mon post trop solennel ;) Comme ça tu récupères les likes et tout le monde est content (bah oui je sais comment tu fonctionnes haha)

Et enfin, quelques mots pour témoigner de ce que j'ai appris pendant mon séjour sur le forum :
- J'ai appris que la joie est à portée de main, juste ici et maintenant
- J'ai appris à doser le DXM
- J'ai appris à mettre mes souvenirs et ma pensée à l'écrit
- J'ai appris à regarder l'intérieur de mon inconscient avec courage
- J'ai appris à encaisser la critique
- J'ai appris à mourir
- J'ai appris à naître
- J'ai appris à aimer
- J'ai appris à vivre
- J'ai appris le rôle du cytochrome CYP450, et des ses variantes 2D6 et 3A4 : pour potentialiser le xanax, buvez du jus de pamplemousse haha
- J'ai appris à pas trop me prendre au sérieux
- J'ai appris qu'apprendre veut dire oublier pour apprendre à nouveau.
- J'ai appris à haïr... :/
- Et à aimer, encore et encore, magré tout.

Donc, toujours les mêmes conclusions, les amis : Loving Kindness towards all.

Je vous souhaite vraiment que le meilleur. Prodez comme vous le sentez, aimez, soyez heureux, tapez du pied sur votre musique préférée, explorez les confins de l'espace sous DMT, et écrivez un TR pour les autres :-)

Je vous quitte avec le sourire.

Ça fait deux fois déjà. :P
Bonne route et à bientôt j'espère.

J'espère en tout cas que tu ne restera pas que sur des impressions négatives quant à nos derniers échanges via le forum. Très sincèrement.

Trace ta route, fais le bien.

++

Je me permet le tout tout dernier post avant que mon compte sois supprimé, pour Hatsu : NON je ne resterai pas sur les dernières impressions.

Et pour le reste : promis :-)

Allez, c'est parti pour 10 pages de débat...

Bonne continuation Stylo, même si j'ai beaucoup de mal avec ta personnalité, que ce soit dans tes écrits ici ou dans cette brève rencontre chez Lulla.

(Fallait quand même que ça sorte... haha)

Superbe tirade comme à ton habitude, hélas la dernière il semblerait. Je te souhaite plein de bonheur dans ta vie, tu le mérites grandement, tu es un être sincère avec un bon fond ... ça fini toujour par payer tôt ou tard.

Bonne route Styloplume !

Stylo j'espère que tu va quand même lire les réactions à ton post.
Parce que ça me permet de te dire que t'es un GROS ENFOIRÉ !!
Et ceci pour plusieurs raisons :
-De un, tu m'a fait verser une larme en lisant ton post, voilà chuis choqué maintenant...
-De deux, je vais lire quoi quand j'ai envie de me taper des pages entières de récit dans tous les sens à plonger dans la psychée complètement folle d'un mec qui se livre ?
-Du coup voilà, c'est un peu une grande figure qui part, ça va faire un vide... un des seuls types qui peut conseiller une monster goutte d'acide à un nouveau, et qui dit sans cesse qu'il arrete les prods, tout ça pour retaper du lsd le mois suivant.
-Aller tiens paf, chuis un peu triste du coup, tu m'a complètement niqué mon set là...
J'espère que tu tiendra pas et qu'on te reverra revenir en pleine crise de manque d'écriture de tr, à nous pondre les 300 pages que tu n'aura pas eu l'occasion de poster !
Bonne continuation vieux filou !!

La dernière fois que tu as quitté le forum tu n'avais pas apprécié les critiques des membres après t'être enflammé en mode gourou de l'enfant intérieur, là tu nous re-quittes parce que tu t'es enflammé en mode chef de tribu et que les critiques retombent par rapport à ce que tu postes dans tes Tr...en fait tu kiffes ce genre de boucles ou quoi !?
Bas toi pour tes convictions au lieu de fuir, en argumentant avec les forumeux qui t'embêtent tu en apprendras d'autant plus sur toi qu'à laisser ton ego décider pour toi dans un dialogue intérieur..........cet enfoiré finit toujours par nous donner raison et envoyer chier les autres.

Te fais pas plus capricieux que ton enfant intérieur arf, t'es intelligent et pas habituer à te faire reprendre, okay personne n'aime ça, mais pas obligé de se vexer pour autant, ou alors tu aimes bien te mettre en scène, c'est ton côté "grand orateur" qui veut ça peu être... =)

Mais c'est ça aussi le jeu, t'as voulu gagné Ta place sur le fofo comme tu l'as dis, t'as taper fort, mais derrière faut assurer sur la longueur, quand tu sens que ça dérape tu laisses couler et comme tu l'as dis dans ta réponse du Tr du Far Far Far West, on oublie dans le temps...

Enfin bref si t'as vraiment décider de partir, ba je te souhaite de bien continuer à tracé ta voie, après tout tu es peu être fait pour aller de communauté en communauté, telle serait ta destiné, partager ta foi en écoutant de la Goa arf..après tout pourquoi pas (et je ne suis pas ironique pour le coup, enfin peu être un peu, huuuum, merde plus je me demande plus chepa moi même pas =)

En tout cas si tu envoies chier ton orgueil un de ces quatre, et que tu repointes ton nez par ici, tkt qu'on en rira de cet hiver 2013 !!!

Salut Styloplume, on ne se connaît pas mais je te dis aurevoir quand même car j'avais lu à l'époque presque tous tes TR, qui m'ont souvent fait beaucoup réfléchir, et on participé à finir par m'inscrire sur ce forum.
Et je trouve que c'est cool pour toi d'arriver à clore le cycle.
Peace

Personnellement j'aime bien ce que tu apportes au forum. Bon ben au revoir Stylo, ou adieu je sais pas trop.

Je vais pas te dire bonjour ni au revoir ni adieu ou je ne sais quoi, on se connait pas.
Enfin moi je te connais un peu vu que j'ai lu certain de tes TRs (très bien écrit), le truc que je kiff chez psychonaute c'est la communauté, les gens que j'ai croises ou dont j'ai lu les topics, ou quoi que ce soit, ont tous quelque chose de particulier, c'est pas le mec lambda que tu vas croiser au bout de la rue le psychonaute ;) Et toi particulièrement t'avait l'air d'être un bon, je viens d'arriver (1mois) et tout ce que je vois c'est des gens qui font leurs adieu, des bons eux aussi de ce que j'ai pu voir...Apres vous avez peut être fait votre temps, il y a peut être eu des mauvaises circonstance et tout.... Je suis pas trop concentre j'ai oublie ce que j'avais en tête pour en arriver la:
Suit ta voie t'es libre, fait toi kiffe et finit pas mort-née

Bonne continuation Stylo :x

Bon je vais pas partir dans un post méchant même si y a certains trucs qui m'ont fait tiquer dans ce post comme dans certains de tes TR (ta relation privilégiée avec Dieu...t'en as d'la chance / ton besoin (envie ?) de raconter ta vie privée sur Internet) mais de toute façon tu es parti, je te souhaite donc bonne route, et te remercie pour m'avoir fait connaître Stan Grof, l'enfant intérieur, et ton Loving Kindness qui a résonné en moi pendant un ou deux bad trips :ninja: Voilà bonne chance, bonne existence !

Non mais tout le monde se barre c'est quoi le délire c'est qui le suivant ? Heureusement il reste BrainEater dans la partie anglophone pour les posts complètement barrés xD

Au fait j'ajoute pour la classe que le concept d'enfant intérieur ma aidé pendant mon dernier trip à mettre des mots sur ce que je ressentais.

Tissu tu vas faire une depression, ton stock de hippies a cramer s'amenuise peu a peu...

J'en vois déjà certain qui vont joyeusement se palper l'entre jambe à la vue de ton départ :P meuh non ! joke joke ...

Allez, c'est parti pour 10 pages de débat...
Mouais, y'a pas vraiment de débat à avoir quand la personne concernée se barre/est déjà partie.. D'ailleurs j'ai pas tellement compris la raison de ton départ définitif du forum, mais si tu t'en portes mieux comme ça, alors c'est cool.

M'enfin, très bonne continuation à toi !

ton stock de hippies a cramer s'amenuise peu a peu...

Je suis prêt à devenir hippie pour que Tissu se barre pas ... même croire en dieu s'il le faut.

Il reviendra, planqué sous un autre pseudo au pire, ou avec PaRaLLel dans l'anus. On me la fait pas.

D'ailleurs il parait qu'en langage hippie "Mes adieux à psychonaut" signifierait "Mon ultime branlette" selon certaines sources de qualité.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour