Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

mecanique quantique

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
etes vous attiré par la mecanique quantique!
personnellement oui car elle explique que le monde n existerait pas sans observateurs!
c est notre cerveau qui nous dit coment est fait le monde ce qui explique les changement de perception du aux drogues!
C est donc le cerveau qui crée une matrice dans laquelle nous vivons!
Auriez vous des articles concernant cette mecanique ou sauriez vous des choses!

mescalinedrabbit a dit:
C est donc le cerveau qui crée une matrice dans laquelle nous vivons!

Le cerveau se créée plutôt une représentation subjective du monde, c'est pourquoi je suis plus ou moins d'accord avec toi sur ce point ;-)

Notre cerveau reçoit des informations de notre environnement à travers nos sens, et nous faire voir le monde grâce à cela. Les animaux, les insectes le perçoit différemment car leurs yeux par exemple sont différents des notres.
Est-ce qu'ils voient des choses qu'on ne peut pas voir avec nos sens ^^
Notre cerveau traite les informations d'une certaine manière, je suis pas sûr, mais il fait un trie et sélectionne les informations donc on ne perçoit pas tout de notre environnement.

J'ai remarqué que les animaux perçoivent qu'on est sous influence de drogue. Une fois on se baladait avec des potes en campagne, on avait tous pris une micropointe et on s'est posé sur un banc près des chevaux. Je précise qu'on gueulait pas, on fesait pas les cons, les chevaux ont commencés à hennir (je crois que ça se dit comme ça :lol: , gueuler quoi) en se foutant sur leurs pattes arrières et se sont cassés. Ca fait trop bizare de sentir les animaux comme apeuré de notre présence.

Je trouve la mécanique quantique très intéressante et je suis preneur si vous avez des articles :D personelement j'en ai pas.

ya un document fiction qui existe c est Que sait on vraiment de la realite!
j essaie de le telecharger!

C'est la vf de "What the bleep do we know?" ?

Si c'est le cas, fait gaffe, c'est intéressant mais y'a pas mal de trucs erronés dans ce flim.

D'une manière générale, je conseillerai plus les bouquins de S. Hawking, suivi d'un ou deux bouquins de vulgarisation sur la Sci. Quantique.

Avec ça, tu ne comprendras rien à la physique quantique, mais tu comprendras au moins pourquoi tu n'y comprendras jamais rien :mrgreen:

j suis sur qu en ayant l esprit bien ouvert on peut comprendre certaines choses!

etre ouvert a de nouvelles theories qui remettent en cause notre realite du monde!

Salut,

La différence fondamentale qui existe entre la mécanique classique (c'est à dire Newtonienne) et la mécanique quantique est que la mécanique quantique explique le comportement des atomes et des particules contrairement à la mécanique classique qui échoue à décrire ce genre de système.

Pour résumé, la mécanique quantique décrit les systèmes à l'échelle atomique et la mécanique classique décrit les systèmes macroscopiques.

La mécanique quantique utilise la dualité onde/corpuscule pour décrire les paricules de matière (par exemple un électron peut être considérée comme une particule possédant une certaine masse mais il peut aussi être considéré comme une onde d'une certaine fréquence).

Voici les grandes lignes de la mécanique quantique.

A+

Psitaz a dit:
Salut,

La différence fondamentale qui existe entre la mécanique classique (c'est à dire Newtonienne) et la mécanique quantique est que la mécanique quantique explique le comportement des atomes et des particules contrairement à la mécanique classique qui échoue à décrire ce genre de système.

Pour résumé, la mécanique quantique décrit les systèmes à l'échelle atomique et la mécanique classique décrit les systèmes macroscopiques.

La mécanique quantique utilise la dualité onde/corpuscule pour décrire les paricules de matière (par exemple un électron peut être considérée comme une particule possédant une certaine masse mais il peut aussi être considéré comme une onde d'une certaine fréquence).

Voici les grandes lignes de la mécanique quantique.

A+

Exact. et ca n'est pas un truc complètement imcompréhensible et "au dessus du reste". On peut d'ailleurs retrouver les phénomènes de base de la mécanique classique en extrapolant la mécanique quantique sur un grand nombre d'atome.
Mais comme depuis toujours, on peut relier science et philosophie, et ca donne a reflechir sur certaines choses trés interessantes.

vous emballez pas trop quand même, ca reste un modèle mathématique pour expliquer/ prédire des phénomènes réels ;)

Je pensais plus particulierement aux points qui demeurent encore obscurs, comme l'impact qu'à le simple fait d'observer un photon sur le comportement de ce dernier.

comme quoi tout est lié ce qui fait que meme la telepathie pourrait exister la transmission de penssée!et pleins d autres trucs merveilleux!
j vous dit on a pas fini de tout decouvrir dans notre monde!

"Que sait on vraiment de la réalité" (what the bleep we know...) est quand même pas mal pour comprendre les bases, en fait c'est surtout le deuxième volet qui est clair, le premier est un peu trop mysticomystique (moi j'aime bien mais ce ton ricain à la "the secret" ne passe pas chez tout le monde), le deuxièmre s'appelle "down the rabbit hole" et montre bien la différence de comportement entre particule et ondes, le problème de l'observation ou pas, le nombre de dimensions et plein d'expériences bizarres sur l'effet de la conscience humaine... il y est en torrent tant que ça fonctionne encore!

Deux particules créées en même temps et séparées dans l'espace même par des grandes distances auront le même comportement si il arrive quelque chose à une seule d'entre elles...
Alors que dire de l'univers qui a été créé en un même point et même moment dans le big bang? la télépathie, les phénomènes de modes? bienvenue dans le terrier alice!

si on prend deux pots rempli de riz cuits avec un qu on aime et un qu on deteste celui qu on deteste pourira beaucoup plus vite!ia surement d autre exemples!

remarque j'ai jamais essayé de prendre deux pots de riz et de n'en faire cuire qu'un pour voir si le second cuisait tout seul... :lol:

Par contre sur la pourriture, c'est plus du domaine "énergétique", comme se concentrer sur une plante en lui envoyant de bonnes ondes, elle poussera mieux que les autres qui sont à coté d'elle, c'est véridique.
D'ailleurs dans "Down the rabbit hole" il y a un passage sur Massaru Emoto, ce scientifique japonais qui photographie les cristaux de glace, vous en avez déja entendu parler? Les cristaux d'une même eau exposée à différentes prières ou dont le bocal aura été marqué par un mot (amour / haine) seront complètement différents et beaucoup plus beaux et gros avec "amour" bien sûr...

grand-schtroumpf a dit:
Par contre sur la pourriture, c'est plus du domaine "énergétique", comme se concentrer sur une plante en lui envoyant de bonnes ondes, elle poussera mieux que les autres qui sont à coté d'elle, c'est véridique.

Ah, bein si c'ets véridique je crois qu'il n'y a rien à rajouter ...

... mais quand même, au risque de passer pour un psychorigide : il y a eu des expériences et des résultats à propos de ça ? Si c'est le cas je veux bien les voir ...

je suis également très septique sur la jolie histoire de la plante et des cristaux de glace qui grandissent grâce a l amour

Retour