Je vais essayer de pas écrire un roman mais vous êtes pas obligé de tout lire. (c'est rare que je parle de ça car les gens ont du mal à comprendre, sauf quelques potes très proches) C'est vrai qu'il faut le vivre pour le croire. Avant que ça m'arrive je ne croyais pas vraiment à ces histoire de shakra.
Zora a dit:
@sssZORROsss :
-qui a déclaré que tu avais fait un syndrome de la Kundalini ?
"Syndrome de la Kundalini" c'est wiki, j'irai pas jusque là. On parle plutot de montée ou d'éveil de la kundalini. J'ai pas trouvé de "professionnels" de la kundalini en France. J'ai même pas essayé d'en parler avec les psychiatres, car c'est pas dans notre culture c'est plutot du coté de l'orient qu'on connait le truc. C'est en fait mon oncle qui est historien et s'interesse pas mal aux religions qui l'a déclaré en premier au vu de ce qui m'arrivait. Une energeticienne qui s'interesse pas mal au shamanisme et druidisme et qui à suivi mon parcours l'a également défini ainsi. Et puis en faisant des recherches par moi même j'ai vu que j'avais vraiment eu toutes les manifestations de l'eveil de kundalini (sans prendre aucune substance on est clair). Et franchement la chimie du corp c'est du lourd:
Sortie du corp
sentir une energie très puissante qui part du bas du dos et monte jusqu'au sommet de la tète pile en haut (shakra coronal > fontanelle je crois),
impression d'avoir un tuteur au bas du dos qui t'oblige à te tenir droit tout le temps (ça a duré plusieurs semaines)
Sentir des entités supérieur (dieux, esprits etc...)
Rêves halucinatoires très puissants
Prendre instinctivement des posture de Yoga inconnu pour faire circuler les energie
chute température du corp (jusqu'a 35,3)
La kundalini est aussi une energie sexuelle très puissante (d'ou le mythe du Tantrisme) que j'ai très fortement ressenti, j'étais incontrolable.
+ tout ce qu'il y a au dessous:
- Accroissement d’énergie ou immense électricité circulant dans tout le corps.
- vibrations, frissons, sensations de picotement ou d’engourdissement.
- Froid ou chaud intense.
- Mouvement involontaire du corps (se produit plus souvent pendant la méditation, pendant les moments de repos ou de sommeil) : spasmes, tremblements, sentiment d’une force intérieure qui pousse à se mettre dans des postures ou à faire des mouvements de manières inhabituelles. (Peuvent être le cas d’un mauvais diagnostic comme l’épilepsie ou le « syndrome des jambes sans repos » ou syndrome d'ekbom).
- Changements dans sa façon de s’alimenter et de dormir.
- Episodes d’extrême hyperactivité ou, au contraire, de fatigue extrême, (certaines victimes du syndrome de fatigue chronique ont expérimenté l’éveil de la Kundalini).
- Palpitations cardiaques, douleurs dans la poitrine
- Engourdissement ou douleur dans les membres (en particulier dans le pied et la jambe gauche)
- Explosions émotionnelles ; changements rapides de l'humeur; épisodes apparemment délibérés ou excessifs de chagrin, de peur, de colère, de dépression.
- Vocalisations spontanées (incluant rire et pleurs) - aussi involontaires et incontrôlables qu’un hoquet.
- Confusion mentale, difficulté de concentration.
- Etats altérés de conscience : conscience aiguisée ; états de transe spontanés ; expériences mystiques
(si celles-ci menacent aussi le système de croyance antérieur de l'individu, elles peuvent mener aux accès de psychose ou de grandiosité (estime de soi surdéveloppée). > j'ai été victime de ça, impression d'invincibilité...
- Chaleur, activité étrange, et-ou sensations de bien-être au niveau de la tête, en particulier à l’endroit de la couronne.
- Extase, bonheur et par intermittences sentiment de joie infinie, amour, paix et compassion.
-
Expériences psychiques : perception extrasensorielles ; expériences de sorties de corps ; voyages astraux ; conscience directe des auras et des chakras ; contact avec les esprits-guides à travers des voies intérieures, rêves et visions ; pouvoirs de guérison.
- Accroissement de l’activité : nouveaux intérêts pour l’expression de soi et la communication spirituelle à travers la musique, l’art, la poésie, etc.
- Compréhension et sensibilité accrues ; compréhension de sa propre essence : profonde compréhension des vérités spirituelles ; conscience intense de son environnement (incluant "les vibrations" des autres).
- Expériences d'illuminations : connaissance directe d’une réalité plus expansive, conscience transcendante.
et puis un peu tout les trucs qu'on peut ressentir avec le LSD et la MD qui doivent pas mal ressembler à ce qu'il y a au dessus.
Zora a dit:
-Quand tu as été hospitalisé en psychiatrie, est-ce qu'on t'a donné un diagnostic ?
Oui : Bouffée délirante, ce qui arrive souvent avec les montées brutales de kundalini. Mais je me sens incompris par les psychiatre et je cherche même pas à lutter. C'était pas une bouffé délirante classique, car j'étais bien plus concient de mon état qu'un psychotique. J'ai fait un genre de délire mystique à la sauce bouddhisme avec un peu de Jésus par ci par la (éducation catholique oblige). J'avais lu des enseignements assez poussés sur le tantra et je les ai un peu trop pris au pied de la lettre.
J'ai été suivi un an par un psychiatre pour voir si j'étais pas psychotique notamment. Pas de rechute, pas de psychose, profil stable. C'est la méditation couplée la sortie brutale d'un handicap très grave qui m'ont fait délirer. Truc assez fréquent pour le deuxième point d'après le psy. Pour le premier point d'après un psy qui connait bien ces problèmes (dr rosenfeld) au tèl il m'a dit qu'en Inde on faisait aussi redescendre certains yogi qui partent trop loin avec des neuroleptiques.
Zora a dit:
-J'imagine que tu es suivi par un ORL ? Est-ce qu'on t'a proposé un traitement ou une rééducation ? quel est le pronostic de l'ORL ?
Je suis suivi par l'ORL (et chercheur) le plus connu en France pour ces problèmes depuis 4 ans avec qui j'ai eu une longue correspondance par mail. Il me tenait au courant de tout un tas d'essais cliniques et répondais à toutes mes question. Son pronostic tient en qq mot: perte auditive sur les hautes fréquence, 2 acouphènes (6000 et 10000 hz) et hyperacousie. Malheureusement il a tout essayé (ils peuvent pas faire gd chose en fait) sans succés. J'ai aussi vu un grand psychiatre, 2 professeurs connu mondialement. J'ai échangé plus de 800 messages sur un forum dédié à ces problèmes. Bref j'ai pas mal fait le tour de la question. Ca a fini par payer puisque que je m'en suis sortit en bonne partie.
Zora a dit:
Je te déconseille d'associer le PROZAC avec la MDMA. Et si ton comptes arrêter le PROZAC, fait le de façon graduelle et en accord avec ton médecin
Ok c'est que je suis en train de faire
Zora a dit:
As-tu déjà entendu parlé ou essayé les "audiocaments" ?
Non je viens de regarder. J'ai un cd de méditation guidée, des bols chantants tibétains, et un cd sur la syllabe OM j'ai l'impression que c'est un peu le même principe. Mais je vais me renseigner merci.
----------------------------
@GuyGeorge
"Mouais, a mon avis tu te plante.
Je suis pas médecin mais si ta perte d'audition proviens d'une trop forte exposition au son, c'est tes cellules ciliées dans la cochlée elles même qui sont défoncées. Et ça repousse pas malheureusement. La MDMA en te poussant à écouter des musiques à fond à cause de l'euphorie provoquée tout en masquant la douleur pourrait même amplifier le phénomène..."
Le but n'est pas d'agir sur les cellules cilliées (qui ne repousseront pas effectivement) car là n'est pas le problème (c'est juste une perte d'audition et elle ne m'handicape pas), c'est la réoganisation de merde post trauma de tout le shéma auditif qui se trouve derrière sur quoi je dois agir. (réorganisation centrale).
" La MDMA en te poussant à écouter des musiques à fond à cause de l'euphorie provoquée tout en masquant la douleur pourrait même amplifier le phénomène..."
T'inquiète vu mon passé je serai pas assez con pour faire ça, je vais tenter très progressivement. Je l'ai dit plus haut je remettrai pas les pied dans un concert probablement à vie.
"Après je sais que la méditation augmente la plasiticité, mais pour avoir un effet au niveau du son, je doute fort que ça soit possible, sans pouvoir t'amener aucune réfutation cependant."
Je sais pas ce que tu entends par "effet au niveau du son" mais tout les bienfaits de la méditation décrits au dessous arrangent clairement mes problèmes auditif. Et la méditation de pleine conscience est officiellement utilisée dans les TCC (thérapies comportementales et cognitives) contre les acouphènes.
"La diminution de l'intensité de la douleur est associée à une augmentation de l'activité du cortex cingulaire antérieur et à une baisse de l'activité de l'insula antérieur. Avec la méditation si on ne change pas la douleur elle même,on peu changer notre rapport à cette douleur."
- "Les courants électriques produits par le cerveau révèlent que l'attention est plus fluide et dynamique après une longue pratique de la méditation"
- "activation du processus d'autoguérison"
-" les neurosciences nous ont montré, avec la neuroplasticité du cerveau, que notre esprit peut se développer dans certaines zones. Or par le zapping permanent nous prenons le chemin inverse"
- "amélioration de la concentration et de la gestion des ressources attentionnelles"
- "réorganisation de l'activité neuronale"
"Attend bien un avis médical avant d'entreprendre quoi que ce soit..."
A quel propos? Sur mon état de santé? Sur la prise de MDMA je peux éventuellement en parler à mon ORL mais c'est un peu délicat.
Pour en revenir à la MD j'ai trouvé un site qui recense les essais clinique dans le monde (
http://www.maps.org/) apparement dans les essais ils donnent des doses entre 50 et 150 mg. En disant que la dose efficace c'est entre 75 et 125 mg. Apparement même à 50 mg ils obtiennent pas de différence de résultat avec les groupes placébo, la dose semble trop faible.
Bon l'heure tourne oula !
Bonne nuit...bonne journée:finger: