Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[MDMA] Première expérience et retombées 2 mois après.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dialektik
  • Date de début Date de début
dialektik a dit:
Les schizophrènes sont plus sujets aux addictions (en relation avec le récepteur D2) se sentent différents, comme moi. Les schizophrènes analysent tous, font des plans assez chelou (ça m'arrivait des fois quand je buvais pas mal)...

Oh non, je suis schizophrène !

On l'est tous les gars ! Mais à une mesure gérables, c'est pas quelqu'un est schizophrène ou non, on a tous un (petit) pourcentage de toutes les folies connues (et celles qu'on connait pas encore :p ) mais à une proposition gérable. C'est ça non ?

ok, esque quelle qu'un serais ou m'en procurer? ajouter moi je vous donnerais mon numéros.

J'en ai vu dans le rayon "confiserie" à Carrefour, sinon page 46 du catalogue la Redoute (collection hiver2013)

grivois a dit:
On l'est tous les gars ! Mais à une mesure gérables, c'est pas quelqu'un est schizophrène ou non, on a tous un (petit) pourcentage de toutes les folies connues (et celles qu'on connait pas encore :p ) mais à une proposition gérable. C'est ça non ?

Oui je pense que tu as raison, on a tous une proportion de folie en nous. Et non haha je ne me considère pas comme schizo ! Je suis bien intégré dans la société, j'ai des amis, des copines etc... J'ai juste peur ça révèle un truc.
J'ai lu quelque TR de champi hier, pas vraiment cool les pertes d'égo. Je ne prendrais jamais d'équadoriens ^^

Je me suis rendu compte d'un truc. Quand j'ai écrit ce TR, c'était la veille de mes partiels. Je sentais vraiment qu'il n'y avait plus d'effets secondaires. Je me suis dit que j'allais en écrire un après coup, quand mes neurotransmetteurs se seront remis à niveau.

Mais bizarre quand même que ça tombe pile quand je vais commencer mes exams ! J'ai ressenti les mêmes difficultés à m'endormir, les mêmes questionnements, chose que je ne connaissais plus depuis ma prise de MD... Après ma lecture des TR champi je me suis demandé si je ne m'autopersuadais pas d'avoir des effets secondaires, ce qui les amplifiait. Vous en pensez quoi ? J'ai aussi une hypothèse comme quoi le fait d'écrire ce TR signifie pour moi la fin cette aventure chimique. L'autopersuasion c'est quand même quelque chose d'assez puissant dans notre mindset non ?

Bref, pour l'instant je ne veux pas en prendre. Merci de vos conseils en tout cas ;) Je sais vers où me tourner au cas où :)

"Ceci dit, j'ai une théorie sur les Prods et la peur, qui est: Si un prod te fais peur, alors n'y touche pas, parce qu'il a de + grandes chances de te manger (ça n'est que mon avis bien sûr)" Et oui je suis 100% d'accord ça ! J'appelle ça des projections mentales. Une image, une appréhension, un apriori... Ca se fait surtout ressentir lorsqu'on explore l'inconscient :)

P.S : c'est pas un magasin ici Death !

C'est clair que si tu cherches à voir si tu as des symptômes ou des signes à un phénomène, tu finiras toujours par en trouver. Le mieux est de pas y penser, c'est comme avec chaque maladie ou chaque problème. Parfois plus facile à dire qu'à faire, mais si tu ne veux pas rester dans un cercle viscieux, faut juste pas y penser. Y'a tellement d'éléments extérieurs à ceux que toi-même peut créer qui peuvent influencer ta conscience et ton esprit que y'a moyen de te rendre barge toi-même.

Si tu veux juste mon conseil qui vient d'un type qui a consommé de la M D pendant un certain temps dirons-nous, c'est pas une drogue d'introspection ou psy (du moins je l'ai jamais considérée comme telle). Faut juste la prendre comme une substance récréative permettant (pour moi) de passer un bon moment dans un festival par exemple, à écouter de la musique et à parler aux gens. C'est clair que ça peut t'ouvrir de nouvelles portes (s'exprimer verbalement ou tactilement plus facilement avec les gens ça peut occasionner des rencontres c'est clair), mais quand t'es redescendu, tu es de nouveau toi-même, le vrai, pas le mec avec le grinn et les yeux-billes.

Donc à mon avis, ne te tracasse pas pour cette histoire, t'as essayé, t'as vu ce que c'est, t'en a l'air content, reste sur cette note. Si tu veux retenter, vois avec des amis ou dans un autre contexte plus propice à cette substance, et essaye à moindre dose pour être sûr de bien contrôler le truc ! :)

Matt_ a dit:
Si tu veux juste mon conseil qui vient d'un type qui a consommé de la M D pendant un certain temps dirons-nous, c'est pas une drogue d'introspection ou psy (du moins je l'ai jamais considérée comme telle). Faut juste la prendre comme une substance récréative permettant (pour moi) de passer un bon moment dans un festival par exemple, à écouter de la musique et à parler aux gens. C'est clair que ça peut t'ouvrir de nouvelles portes (s'exprimer verbalement ou tactilement plus facilement avec les gens ça peut occasionner des rencontres c'est clair), mais quand t'es redescendu, tu es de nouveau toi-même, le vrai, pas le mec avec le grinn et les yeux-billes.

La MDMA à quand même été utilisée (quand Shulgin l'a fais sortir de l'oubli) en psychotérapie (notamment thérapie de couple) et elle est ces dernières années l'objet d'études cliniques par rapport au syndrome de stress post-traumatique !
Et certaines personnes ici (Para ?) te diront que prise seul dans un certain cadre, la MD peut être très introspective... :nod:
Bon après, j'en conviens c'est pas l'utilisation la plus courante.

Et sinon tu t'avance un peu vite en disant qu'elle est sans risques psychologiques: le pote d'une amie à fait une décompensation psychotique et c'est retrouvé à St Anne pendant 10 jours (oui l’hôpital psy) après sa première prise de MD (je connais pas quel dosage il avait prit, mais les autres personnes de la soirée qui ont gobées n'ont pas eu de soucis).

Jhi-dou a dit:
La MDMA à quand même été utilisée (quand Shulgin l'a fais sortir de l'oubli) en psychotérapie (notamment thérapie de couple) et elle est ces dernières années l'objet d'études cliniques par rapport au syndrome de stress post-traumatique !
Et certaines personnes ici (Para ?) te diront que prise seul dans un certain cadre, la MD peut être très introspective... :nod:

Et sinon tu t'avance un peu vite en disant qu'elle est sans risques psychologiques: le pote d'une amie à fait une décompensation psychotique et c'est retrouvé à St Anne pendant 10 jours (oui l’hôpital psy) après sa première prise de MD (je connais pas quel dosage il avait prit, mais les autres personnes de la soirée qui ont gobées n'ont pas eu de soucis).

Oui tu as sans doute raison, il doit bien exister des cas où ça doit taper sur le système de certaines personnes très sensibles (fragiles) mais est-on sûr qu'il n'y avait QUE de la M D dans ce que cette personne a pris ? Ces questions sont sans fin de toute façon, mais j'aime penser que si on respecte le produit, ça se passe généralement correctement. Je n'avais pas dis que c'est sans risque psychologique (ou alors je ne sais plus me relire) puisque certaines personnes parlent d'hallu (je me suis toujours demandé à quoi était coupé leur prod mais bref), mais à mon avis c'est pas la substance qui est franchement méchante. :)

La MD à haute dose provoque des hallus. J'avais pris plus de 400mg lors de ma première prise où j'ai eu des hallus... Mais je pense que c'est pas comparable avec ce que l'on peut avoir avec les psychés.

Et aussi, la MD traite l'alcoolisme de manière significative !

Matt_ a dit:
Je n'avais pas dis que c'est sans risque psychologique (ou alors je ne sais plus me relire) puisque certaines personnes parlent d'hallu (je me suis toujours demandé à quoi était coupé leur prod mais bref)

A priori, les autres participants de la soirée ayant gobés n'ont rien remarqué d'inhabituel (mis à part qu'elle était assez forte).

dialektik a dit:
Et aussi, la MD traite l'alcoolisme de manière significative !

Euh...j'ai pas connaissance d'études allant dans ce sens...t'a des liens ? (ou alors t'a remarqué ça sur toi-même ?)

Jhi-dou a dit:

Ce n'est pas parce que elle a été utilisée en psychothérapie, au moment de sa sortie du placard, que forcement elle a été reconnue comme ayant un grand potentiel introspectif, et encore moins son usage en tant qu'aide post traumatique !

T'imagine donner un truc hyper introspectif à quelqu'un en phase post trauma? Ca me parait pas être un bon idée si tu veux mon avis

Je pense que ce n'est pas l'utilisation la plus courante parce que ce n'est pas une utilisation vraiment adaptée..

Par contre dire que c'est sans risques c'est faux, surtout à moyen/long terme.

Mais c'est pas ce que je dis.

Moi je te dis que si il traite des gens en situation de traumatisme avec c'est que ca doit pas etre bien introspectif, car je pense pas que l'introspection soit une qualité recherchée dans des cas de post-traumatisme.

Quand je lis ton post j'ai l'impression que t'as pas lu le mien.

Possible...mais c'est dans le cadre d'une psychothérapie quand même.

Enfin bref...la levée des inhibitions peut révéler certaines choses qui étaient enfouies au plus profond de sa psyché: c'est de cette manière que j'entendais le terme introspectif.

Ouai je vois ce que tu veux dire mais c'est pas ma définition d'introspection

A ce moment là, l'alcool est introspectif.

Psilosophia a dit:
Dommage, je trouvais ton discours cohérent jusqu'à cette phrase.
c'est une image pour dire que grâce à la reflexion que les psychés m'apportent le lendemain et les quelques jours après, j'arrive mieux à comprendre mes cours, je suis plus ouverte à l'abstraction métaphysique

Jhi-dou a dit:
A priori, les autres participants de la soirée ayant gobés n'ont rien remarqué d'inhabituel (mis à part qu'elle était assez forte).

Euh...j'ai pas connaissance d'études allant dans ce sens...t'a des liens ? (ou alors t'a remarqué ça sur toi-même ?)

Alors j'ai commencé par le ressentir moi meme, que j'avais plus envie, je voyais plus l'intéret... En fait j'ai pris confiance des effets que ça faisait sur moi, des mauvais effets... Donc du coup vu que j'étais dans une logique d'amélioration de ma personne ça m'a dégouté. J'ai ensuite fait des recherches sur le net qui m'ont conforté dans mon idée.

Par contre, maintenant que j'ai plus d'effets secondaires, je recommence à avoir envie de picoler ! J'ai fait 3 soirées de suite ce week end (weed + alcool). J'ai enchainé les verres, mais meme maintenant j'ai envie de me reboire une petite binouze. Chaud ! Mais bon je me controle :)

On m'a proposé de la MD aussi mais j'ai pas voulu. Pourtant c'était une soirée drum n bass dubstep haha

Hello tout le monde :)

J'ai fait ma première expérience aux champis du coup, aux truffes plus précisément. J'ai pris environ 8g de Philosopher Stones.

J'avais bu avant, 5 bières dont 2 maximator mais ça avait bien descendu. Je devais les prendre avec un pote mais au final je me suis retrouvé seul car lui était trop bourré.

C'est monté assez vite, en 45min j'avais l'impression d'être vraiment défoncé.

Je me suis callé sous ma couette, dans mon lit bien au chaud (j'avais méga froid par contre, même avec le chauffage à fond). Et là c'est parti !

Mes pensées s'enchainent très vite ! Je me laisse aller, je pense à des choses plus ou moins importantes... C'est vraiment sympa, on réfléchi vraiment d'une autre manière, beaucoup plus clairement.

J'avais prévu mon casque + ipod mais au final ça me faisait + chier qu'autre chose d'écouter de la musique. J'ai aussi essayé de me faire plaisir (si vous voyez ce que je veux dire) mais j'en voyais pas l'intéret.

Niveau visu, pas grand chose, juste de légères distortions, des couleurs et des ombres plus prononcées. Je me suis rendu compte qu'a chaque fois que je regardais un objet, mon cerveau faisait directement le rapprochement avec un élément, une image de mon subconscient. Du coup j'interprétais l'objet avec ce schéma préconçu. J'ai par exemple regardé ma serviette de bain sur ma chaine et elle avait l'air d'une visage de chouette avec la forme elle prenait (du genre Pokemon Légendaire haha). Je ne voyais pas la chouette, mais a chaque fois que je regardais la serviette je pensais direct à la chouette. Ca doit être ça le principe du fonctionnement d'une hallu non ?

J'ai vraiment adoré la sensation. Je me sentais heureux et en sécurité. Je pense que le fait d'avoir bu avant m'a mis dans un good mood et a bien influencé le trip. Aussi, je pense que le fait d'être seul m'a beaucoup aidé a kiffer le trip. Avec une autre personne, je pense que ça aurait été différent. Me connaissant, je me serais focalisé sur elle et sur sa perception.

J'ai donc phasé pendant a peu près deux heures, c'était vraiment génial. Ensuite la descente à été cool, j'ai pu m'endormir 1h plus tard. Par contre, grosse fatigue le lendemain, et le jour d'après ! J'ai remarqué que le temps passait beaucoup plus lentement en cours haha

En résumé, cette expérience m'a prouvé que je me connais vraiment bien, je sais exactement comment je fonctionne. Sous champi, j'ai pu découvrir les schéma qui m'attirent, les personnes qui m'influencent. J'ai aussi pensé à des choses négatives pour essayer de bad tripper mais rien ! J'ai plutot trouvé des solution à mes problemes. L'autopersuasion, j'y reviens, est vraiment la base de la base :)

Merci à la méditation car elle m'a permis de me connaitre.

J'aimerai beaucoup me tourner vers le lsd à présent mais j'attends de retripper avec de vrais champi plus forts ou les même truffres + citron afin de voir si je peux gérer quand ça devient ingérable (vous voyez ce que je veux dire ^^)

Peace :)

P.S : les amphet' c'est vraiment de la merde au final.

J'ai pas compris qu'es que ça fait dans MDMA?

Et bien c'est la continuité de mon aventure. J'ai évoqué ici mon envie et mes peurs vis à vis des psychés donc j'ai pensé que c'était cool de poster mon TR dans la continuité de mon topic afin de suivre mon histoire :)

Si y'a besoin d'un repost dans la section champi y'a pas de soucis par contre ;)

Retour