Salut à tous ! Je suis un newbie depuis même pas 48h, mais j'ai pu lire pas mal de topics, surtout celui sur la poésie, il y a des lignes géniales, ce que suis incapable de faire...Je parle plutôt via la guitare, un langage où je suis plus à l'aise, et plutôt orienté metal sous toutes ses formes. Je suis tombé sur ce sujet, MAO, une passion autant que des heures à se prendre la tête selon le matériel avec lequel faut se dépatouiller, étant juste amateur...(merci audio fanzine!). J'ai écouté pas mal de titres ici, et pensant qu'il y a des différences au niveau du rendu qu'on veut atteindre, je suis toujours curieux d'essayer de comprendre "pourquoi ça sonne?" quelque soit le style et voler honteusement quelques astuces, lire les avis sur les logiciels ! Sur "EnThropie" le nombre de détails est assez dingue, les textures, progressions, rythmiques qui se renouvellent...Enfin, j'apprends ! Après avoir lu un message d'un membre disant qu'il venait "honteusement faire sa promo", je pense au contraire que c'est le bon endroit ! J'en profite donc pour proposer 3 compos qui vont peut-être dénoter par rapport à ce que j'ai écouté dans ce topic, c'est les compos les plus soft, étant adepte plutôt du métal bien véner, merci d'avance aux personnes qui prendront du temps pour jeter une oreille (ça dure 10mn). Portez vous bien toutes et tous !