Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

MAO et Production musicale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pixy
  • Date de début Date de début
en limitant le nombre de son en meme temps tu evite les soucis de frequence surcharger, si t'ecoute lost key jai ce soucis dessus, au pic vers 4mn c trop chargé du coup vers les 1khz ca se grignotte et ca bouffe la fondamentale de ma bass et le kick (faut que je les refasse dailleur)
tu utilise quoi comme vsti ?


(desolé pour la ponctuation, j'suis sur le telephone)
 
J'utilise Hypersonic, Nexus, Absynth 4, crystal, basic 64, et pas mal de samples de game boy :D

Edit: Tu fait que du psytrance? Et j'ai écouter deux trois de tes compos et je trouve que c assez influencé infected mushrooms :)
 
J'ai virer le nexus c'est pas vraiment un synth, c'est plus un gros sampler qu'un synth du coup tu peut pas retoucher les son comme tu veux et t'es souvent obliger de foutre des grosse disto pour qu'il sonne "fat", perso j'prefert tourner sur le z3ta+ ces dernier temps meme si faut quand meme l'eq a mort tellement la disto shaper lui fait prendre de la place :D
 
Tien un tite intro de ce que tu peut faire avec le zeta, jusqu’à 1.10 c'est le Karnage, et a partir de 1.48 c'est le zeta avec un flanger et a 2.16 c'est uniquement le zeta (avec un gros eq derrière sinon y bouffe trop de place dans le mix)
xxxx
 
Ce topic est criminel.

J'ai plus d'ordi à la casa, mais vous allez me faire craquer pour une Electribe à force.
 
Y faut les deux pour faire quelque chose de correcte avec des electibes, lunarave bosse la dessus d’ailleurs (et d-root avec un pc en plus)...
 
Je croule sous les synthés, j'ai pas besoin d'un énième machin à modélisation, du coup l'emx m'est inutile.

Surtout que j'ai vu de ces lives avec l'esx seule, impressionnant ce que certains arrivent à faire.
 
Si t'a un virus C qui sert a rien j'peut t'en débarrasser hein ;)
 
[soundcloud:2fbmmw3f]
Voila après 24h de compo (en plusieurs fois hein) ce que ca donne, je m’occuperai du mix final et du mastering dans la semaine.
 
Je déterre un peu mais on va pas créer un autre topic hein

Et pis si mahokiko a passé 24h à faire sa track je vais bien passer 30 sec à lui répondre(si il est encore dans les parages).

J'aime pas la trance. :D

Mais ca passe quand même,c'est propre et j'aime le travail des mélodies mais ce fichu kick trance tout sec et la basse en rebond toujours similaire mouarf ca fait trop linéaire.

Du coup je vous mets un track que je suis en train de faire c'est pas finis,ca fait 1an voir plus que j'avais plus touché à fruity loops donc c'est pas tip-top mais pour l'instant j'arrive plus à faire mieux.

J'avais reason et reaktor avant mais un formatage mal placé en a eu raison,reaktor est une tuerie,une nouvelle approche de la MAO mais plus que complexe,limite inaccessible le bordel.


[soundcloud:2qj224bg]
 
Reaktor, c'est le truc totalement modulaire de A à Z?
 
Oh oui,rapide avec bass comme du bon vieux makina,j'aime.
 
Tiax a dit:
Reaktor, c'est le truc totalement modulaire de A à Z?


Ouaip :D En gros tu peux créer toute sorte d'instruments et de boites à rythme,sampler "composant par composant",mais ça demande un investissement COLOSSALE.

Mais avec les modules déjà fournis et ceux que l'on peut télécharger on à déjà de quoi faire.L'approche est vraiment inhabituelle et l'interface pique les yeux.


Ps:Aphex Twin en est un fervent adepte :)


Ici les sample sont représenté par les lumières qui tournent en spiral,on est bien loin de la boite à rythme avec des carré scellé et avançant inéluctablement vers le temps suivant :mrgreen:
 
Bon j'ai tester reaktor mais ça ressemble trop a un jeu vidéo pour m’accrocher dessus...

Trop de truc qui faisait gadget a mes yeux pour que j'prenne le temps de m'y intéresser, moi par contre c'est ce kick qu'on dirait qui chie dans la semoule genre la zique qu’écoute mon voisin que j'trouve trop zarb :D

comme quoi faut de tout en musique...

juste un truc dans ton track que je trouve space, c'est qu'on dirait 2 track différend l'un après l'autre, mais bon c'set mon point de vue. (genre du start a 2.03/ a 4.05) mais j'ai jamais pu bloquer sur la tribe/teck trop agressif pour mes ptites noreilles ;)
 
Ouaip j'ai toujours un truc avec les transitions entre 2 parties, DJ Trance-ition quoi :mrgreen:

Pour le kick trance je le trouve surtout toujours semblable,je sais bien que le principe de la trace et la progressivité de la mélodie etc mais avec un kick pas forcement saturé mais juste plus présent et changeant je trouve que ca donnerait mieux.

Pour revenir à mon son il faut surtout que je lache fruty qui donne un rendu assez cracra il faut dire,Abbelton ou Reason rendent déjà mieux.
 
le problème c'est d’accorder la fréquence du kick pour avoir un roling bass qui donne pas une impression de décalage, et les kick avec trop de decay ca bouffe rapidement les bass qui arrivent apres...
 
Hey,

Moi j'ai commencé la MAO ya un an tout juste avec des grosses périodes où j'ai pas touché le PC (un trou de 3-4 mois, déjà ...), donc ça représente pas vraiment un an de boulot. En fait, j'suis un gros novice dans le genre. J'essaye pour le moment de faire des trucs qui me correspondent, avec des sons que j'aime mais c'est dur d'y arriver quand on a pas de micro : obligé de trifouiller des sons déjà existant. Depuis le début, j'essaye de produire énormément, sans jamais finir ou peaufiner. Ça me permet de progresser plus rapidement que de passer 2 semaines sur la même track, du moins c'est ce que j'ai remarqué à mon niveau.

Bon tout ça pour vous demander d'être indulgent :mrgreen: Je cherche surtout des conseils techniques ou sur la forme. Vu que ya des pros, semble t-il. Voilà, voilà le dernier son que j'ai sorti, j'aime pas trop l'intro mais comme j'ai pu dire ... Je suis resté 2h dessus et j'suis passé à autre chose.

[soundcloud:2hk1u9yj]
PS : J'suis sur ableton.
 
Ouuuuhhhh le joli topic.
Je kiffe bien ce que tu fais mahokiko, mais mouarf, ça manque de mélodie pour môa, rescapée de la psytrance bien mélodique :(
Par contre qu'est-ce que je peux aimer la grosse ligne de basse boumboumboumboumboum !
(c'pour ça que je me tourne de plus en plus vers la darkpsy, c'est si bon de sentir cette ligne de basse sourde et violente miam)
ps : avis ultrapersonnel : je préfère tellement quand ça se termine sur un truc puissant et bam-arrêt net, plutôt que quand ça finit tout doucement !

Et la veritablebelette, laisse moi te dire que la 2e partie du track, je suis fan, quelle utilisation parfaite d'un dialogue culte :roll:
"En ce moment je parierais q'tu t'imagines déjà en train d'sucer ma bite au rythme des coups d'fouet d'mes couilles sur ta gueule", d'une si grande finesse...
(j'ai un pote qui l'avait mis en sonnerie, ça fait bon genre quand ça sonne en plein cours, dans un amphi silencieux)
 
Retour
Haut