G
Guest
Guest
+10 voidmercenary:mrgreen:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bijord a dit:D'ou tiens tu tes informations?
tagomago a dit:(une GAV c'est jamais drole).
tagomago a dit:Un douanier lui par contre doit remettre en circulation un produit qui n'est pas sur la liste des stups. Il ne peut rien y faire.
Par ailleurs, la fabrication et le commerce de produits "précurseurs" susceptibles d'être utilisés pour la fabrication de stupéfiants sont contrôlés depuis la loi du 19 juin 1996.
Depuis mars 2007, la loi de prévention de la délinquance apporte de nouvelles dispositions à l’encontre des usagers de drogues. D'une part, elle donne au juge la possibilité de traiter les infractions à la législation de stupéfiants par un mode procédural simplifié et accéléré, débouchant, le cas échéant, sur une nouvelle sanction introduite par cette loi : le stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants, obligatoire et payant. D'autre part, elle élargit le cadre d'application des mesures d'injonction thérapeutique, qui peuvent désormais être prononcées à tous les stades de la procédure pénale : de mesure alternative aux poursuites (occasionnant une suspension de la procédure judiciaire), l'injonction thérapeutique peut désormais être prononcée comme modalité d'exécution d'une peine, y compris pour des personnes ayant commis une infraction en lien avec une consommation d'alcool. Sur le volet de répression des infractions préparatoires à l'usage impliquant des mineurs, la loi du 5 mars 2007 prévoit également des sanctions aggravées en cas de "provocation directe à transporter, détenir, offrir ou céder des stupéfiants dirigées vers un mineur" (jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende). Les peines pour les infractions commises sous l’emprise d’un stupéfiant ou en état d’ivresse sont également durcies. Sur les aspects relatifs à la lutte contre le trafic, la loi organise des mesures d'investigation nouvelles (recherches fondées sur l'utilisation des NTIC, achats surveillés ou procédures destinées à dépister les risques en amont).
Bijord a dit:D'ou tiens tu tes informations?
grivois a dit:Pas plus pas moins qu'un autre 'noïd .... Marché gris ...
Tout produit vendu en tant que stupéfiant même s'il n'en est pas est considéré comme tel, n'oublie pas.
Exemple : en teuf un dealos te vend du sucre pour de la c et se fait chopper, il aura la même peine que si c'était de la vraie c .....
Mais la douane fais vraiment se qu'elle veux.
ce qui fait que le premier à remettre en question ce que je viens de dire va avoir le droit à mon pied au cul par écran interposé
Source? Une affirmation ne remplacera jamais une argumentation et des liens vers des sources/articles.
La loi est t-elle facilement acceccible/compréhensible si je veux me renseigner directement, sans pour autant faire d'études de droit?
Ducoup y'a une bible?
La loi est t-elle facilement acceccible/compréhensible si je veux me renseigner directement, sans pour autant faire d'études de droit?