Jampearl
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 8/6/12
Technoplus a dit:Sinon, Jampearl, un mot que tu emploies me fais réagir c'est "illumination". Ce mot, la dernière personne que j'ai entendu le dire en parlant du LSD est aujourd'hui sous traitement psy lourd suite à un trip qui s'est mal finit. Dans le milieu des teufs on entend souvent l'expression "rester perché" mais si on y réfléchit c'est complètement débile : personne ne reste perché quel que soit le produit, l'effet disparaît au bout d'un moment. "Illumination" ... être illuminé, devenir un illuminé... C'est justement ça le risque des psychés tu me suis ? Voir la grande fractale comme vous dites ici.
Enfin ce que je voulais dire c'est que la démarche de prendre des psychés pour mieux se connaître, pour avoir des révélations etc est à mon avis la pire qui soit. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir grandit en lisant Castaneda, Huxley et autres mais bordel on est pas en Amazonie (d'ailleurs chez beaucoup de tribus, la prise d'hallucinogènes hors des rituels sacrés est séverement interdite) et bouffer des champis achetés sur internet n'a absolument rien à voir avec les utilisations chamaniques de ces plantes. Franchement ce qui s'en rapproche le plus dans nos sociétés c'est une psychanalyse (c'est en tout cas ce à quoi mon pote salvadorien comparait son expérience). Ok ca coute plus cher (quoiqu'il y ait des centres remboursés) et c'est moins stylé mais c'est plus efficace et surtout c'est (a priori) sans danger !
Et quelle est selon toi la meilleure utilisation des psyché ? Du moins une bonne utilisation ?