superflu a dit:
Parce qu'il n'y a pas de danger (à priori) sur un organisme mature, ou "terminé", mais qu'en est il sur un sujet en développement?
"je vois pas où est le problème pour le bons développement de l'individu s'il n'y a pas de dangers physiques." C'est surement la pire phrase que t'as sorti. Si le danger n'est pas physique, ça veut dire qu'il n'y a pas de danger du tout???
Edit : Je ne prétend pas être medecin, c'est pour ça que je nuance mes propos au lieu de balancer un paquets d'inepties concernant la sureté d'un prise de psychés adolescent, alors qu'on est sur un forum ou un max d'ados passent pour voir ce qu'il s'y dit. Merci pour ceux qui te liront, y croiront, et prendrons des psychés puissant comme l'acide sans le craindre alors qu'ils ne sont encore que des jeunes ado innocents.
Ecoute, l'auteur du topic nous demande de donner notre avis, je donne le miens et j'argumente, car vos réponses ne tiennent pas la route. S'il fallait faire attention à ses propos pour répondre le moins franchement possible, ou alors si l'auteur n'attendait qu'une chose : qu'on lui dise amen, fallait prévenir ! De plus, dans un de mes messages, j'ai clairement dit la plupart des choses que je pensais indispensable de faire avant la prise de psychédélique, adulte ou ado, alors ton reproche n'a pas lieu d'être il me semble.
Ne fait pas exprés de ne pas comprendre ma phrase. Avec tout les messages que j'ai posté précédemment tu te rend bien compte que je suis parfaitement consciente qu'il existe un risque psychologique, que ce soit pour un ado comme pour un adulte. Mais personne ne m'a encore expliqué pourquoi le risque psychologique serait plus important chez un ado. Moi j'en aurais plein des arguments à votre place: -esprit moins posé, avec moins de recul donc risque de bad trip plus accru (personne n'a parler de badtrip), donc risque de répercussion plus grand.
- Effondrement des barrière psychologique donc incapacité de revivre normalement avec la famille et les amis.
Non enfaite je n'en vois pas d'autre, mais c'est deux sont applicable autant à un ados qu'à un adulte qui n'a jamais rien pris, qui possède peut être 2 fois plus de barrière psychologiques.
Ensuite, le problème de risque physique que tu poses n'existe enfaite pas, le LSD n'est que psychologique. A part pour le syndrome serotoninergique, mais ca ca vaut aussi pour un adulte, jusqu'à preuve du contraire.
Donc qu'on mettent les choses au clair, Penses tu que la prise prématurée d'un psychédélique est
forcément nuisible et/ou n'aura aucun intérêt ?