Merci Ana pour l'éclairage, j'ai eu des psychos depuis en MP qui me disaient qu'en effet un lien pouvait quand même être fait, que ce n'était pas si indépendant que ça.....
Merci d’arrêter les possibles fantasmes, c'est plus clair et même si la demande n'en a pas été clairement faite, encore une fois par pudeur et comme tu le dis, aussi par peur de manque de légitimité, la question devait être dans beaucoup de têtes.
Dans un sens, je trouve que l'annoncer sur ce qui est pour moi, sa plus belle contribution au forum, et la meilleure chose à faire.
Cette histoire racontée avec ses tripes, pour prévenir celui qui passerait dans le coin a une fin, il ne fallait la cacher ou l'omettre. Et il yen a des choses a retirer de ce topic que j'ai relu hier.
Déjà, à l'époque, ce n'était pas lui le posteur, mais Jihdou, la raison était, qu'il lui semblait être plus facile pour lui d'envisager d’arrêter si il ne passait plus ici.....c'est quand même à méditer et je vous conseillerais, qui que vous soyez, d'y réfléchir et de le transposer à votre cas personnel. Je ne dis pas que ce fait est général, donc je ne présume de rien, mais moi c'est la première chose que m'inspire ce sujet.
Une autre chose que m'inspire ce sujet.....c'est que même après un sevrage réussit, on est jamais réparé, jamais comme avant et c'est pas parce que nous connaissons des cas qui paraissent une réussite qu'on peut se dire "c'est bon, il s'en est sorti, je peux y aller au pire j'en chierai un moment, mais si il s'en est tiré , je le peux aussi".....non on s'en sort pas indemne, on est sujet à gros risque de rechute, la tête et le corps gardent leurs blessures. Lire la réponse de Stroumpfette m'a fait bizarre quand même.
On arrive ici avec une âme de conquérant, d'explorateur, mais ceux qui ont fait ces voyages se souhaitent l'un l'autre de retourner à bon port entier et disent entre eux que le voyage n'était pas tout rose, voir même qu'il regrettent d'avoir exploré certain domaines....aujourd'hui aucun des deux ne s'est mis à l'abri, il faut que ceux qui n'ont pas commencé le sachent.
Je suis très très peu présent, et quand j'écris je suis rarement drôle, mais je m'en branle de la façon dont je suis perçu ici, mon image n'a pas d'intérêt à mes yeux, enfin pas ici, je n'ai jamais été sur ce forum pour son coté communautaire, je trouve que c'est un danger de plus et qu'il faut s'en prémunir....peut être que si un jour vous avez la chance de vous sentir "survivant", chanceux et même si vous ne l'avez pas mérité, d'être un des derniers mohicans de votre génération, vous comprendrez mon aigreur, celle qui peut être aujourd'hui vous saoule....et peut être même que vous deviendrez aussi casse couille et aussi abrupte que moi.
Il faut absolument que ce sujet sonne comme un avertissement à tous, c'est pour moi la seule chose positive de cette terrible histoire.
PS: j'avais pas vu l'edit de jihdou en bas du message initial......merci aussi à lui.