Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

lucid dreaming

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion achilless
  • Date de début Date de début
Ahuaeynjxs a dit:
Hahaha... qu'elle est bonne quand même, comme dequoi même les scientifiques sont gèné de dire que ya des choses dans la nature qu'il ne comprennent pas !

Excuse moi de te contredire, mais c'est plus que normal qu'à une époque donnée, la science ne soit pas en mesure d'expliquer tel ou tel phénomène. C'est son propre de chercher les causes au choses, et donc dans un premier temps c'est normal de ne pas les connaître, ce n'est pas "gênant" ...

Si tu veux un exemple, quand on s'est rendu compte que la Terre était ronde, on a pas su expliquer immédiatement pourquoi les populations diamétralement opposées à nous ne tombaient pas dans le vide... Pourtant actuellement on a su mettre en évidence la gravité.

Ouai mais kushuri il y a des gens qui croient a des éspèce de "matrice" ou d'univerrs parallèle totalement différents qui seraient liés avec la réalité, et donc dans ses autres univers il n'est pas forcement conscient de ces notions de gravité, temps, etc... Enfin ^^ je trouve le truc un peu con la, mais qu'il fasse des trip reports pourquoi pas :p

Kushuri a dit:
Excuse moi de te contredire, mais c'est plus que normal qu'à une époque donnée, la science ne soit pas en mesure d'expliquer tel ou tel phénomène. C'est son propre de chercher les causes au choses, et donc dans un premier temps c'est normal de ne pas les connaître, ce n'est pas "gênant" ...

D'un autre côté c'est plutôt rassurant que les amateurs d'obscurantisme en soient maintenant réduits à aller chercher des trucs aussi farfelus que l'accélération subie par une spore pendant son éjection pour pouvoir s'écrier "HAAAAAAAN REGARDEZ ILS SONT BIEN EMBÊTES ILS SAVENT PAS COMMENT CA MARCHE! Donc la science c'est naze! Maintenant que ceci est vérifié revenons à ma grande théorie sur la creusité de la Terre voulez-vous."

Haaaaaaan, oui !

haaan.

:?

Mais j'ai pas essayer de dériver la discussion la. On parle de lucid dreaming, et ca a un grand lien avec les champignons ET l'invasion de calemards.

Bien sur je suis très ouvert d'esprit à l'explication des scientifiques, mais dans le cas d'une acceleration de 180000 G qui ne requiert aucune pression anormale ni electrolytes speciaux... je suis certains qu'ils se défilent comme dans plusieurs études ahurissantes sur l'amanita ; parce que ca les dépasse tellement qu'il n'ont pas envie d'étudier.

C'est comme quand ils trouvent des mamooths congelés ça, ils ont jamais envie de les dater au carbone 14, pourtant ils trouvent une cullère maya et ils sont tout exité de la passer a la machine pour la dater.

Haaaan... oui ! :roll:

Je vais tout simplement t'ignorer à l'avenir si tu ne poste pas de sources fiables pour appuyer tes informations, car j'ai juste l'impression que tu recherche de l'attention à travers ta connerie ...

Ahuaeynjxs a dit:
Mais j'ai pas essayer de dériver la discussion la. On parle de lucid dreaming, et ca a un grand lien avec les champignons ET l'invasion de calemards.

T'oublies un peu vite le 8ème Jebtsundamba khutukhtu dans tout ça je trouve.

*ignore*

Wait a minute.

Vous avez tous plus ou moins raison.

Les scientifiques ont un devoir d'objectivité, quand il y a quelque chose à découvrir, quelque chose d'anormal, ils étudient le sujet et essaient de trouver des explications ... mais y en a certains qui font preuve d'une étroitesse d'esprit hors du commun (cf pionniers de la théorie du Chaos, découverte des bactéries par Pasteur etc.) .
Cependant, la Science dans son état actuel a ses limites, soit elle évoluera et incluera de nouveaux concepts (science philosophique ?) soit elle sera remplacée par une autre discipline plus satisfaisante.

Personnellement, je n'ai pas de théories sur quoi que ce soit et je n'aime pas en avoir, on se heurte trop souvent à des contre-exemples dans les faits assez frustrants.

Peace ;-)

My french is put to the test now! :lol:
Fortunately I already read some of this in English. :wink:

:heart: & :idea:

Mais combien de language tu parles CM ! :shock:

Oui je suis d'accord Telico... moi je veux souvent juste philosopher sur des trucs en partagant mes expériences mais les gens se butent devant moi en disant c'est pas scientifique ça blabla... c'est un peu tannant à la fin !

Ahuaeynjxs a dit:
Cinq. Je ne parlez pas francais, mais je comprends un petite pue. I did live in the French part of Belgium for a couple of years, but didn't interact much with the locals, mostly focusing on my English. I can express myself quite well in and easily read German. I think my English vocabulary now exceeds my Dutch. When I read or hear Sanskrit verses I can understand what most words and sentences are about. I also know a few expressions in Hindi and Bengali, and can understand devotional poetry written or sung in either language.

Excusez mois pour cette interruption. Continuez votre coversation! :P

Je suis étonné que vous n'ayez pas encore parlé des effets de la salvia sur les rèves dans ce topic. J'en ai pris il y a environ 5 mois, et cela a provoqué chez moi une intensification "énorme" des rèves.

Enorme dans le sens ou je ne me rapellai quasiment jamais de mes rèves, et du jour au lendemain je me suis mis a faire 3-4 rèves par semaine beaucoup plus intenses que d'habitude. Cela a duré environ 3 semaines (mais de moins en moins fort). J'ai trouvé ça assez agréable, dailleur avant d'aller me coucher j'avais hate de découvrir ce que j'allais faire dans mes rèves! :lol:

CaduceusMercurius a dit:
Ahuaeynjxs a dit:
Cinq. Je ne parlez pas francais, mais je comprends un petite pue. I did live in the French part of Belgium for a couple of years, but didn't interact much with the locals, mostly focusing on my English. I can express myself quite well and easily read German. I think my English vocabulary now exceeds my Dutch. When I read or hear Sanskrit verses I can understand what most words and sentences are about. I also know a few expressions in Hindi and Bengali, and can understand devotional poetry written or sung in either language.

Excusez mois pour cette interruption. Continuez votre coversation! :P

AMAZING !

Sinon, pour moi le rêve est vraiment un des moyens d'expression les plus fort, après avoir rêvé une nuit, je me sent un peut comme purgé de mes frustrations, je me sent plus serein, ou choqué, ça dépend ...
Généralement, je ne contrôle pas mon environement, mais je contrôle mon corps.
Je m'énerve souvent dans mes rêve, ça prend parfois des proportions incroyables, je case tout, je me déforme tellement je suis énervé ... Où au contraire je cours plutôt que de devenir dangereux, je me tue volontairement, n'ayant pas envie de m'opposer à quoi que ce soit.

j'avais dejà lu quelques trucs sur les rêves lucide ( c'est pas la première foi qu'on en parle sur le forum :) ), et bon, clairement il y a des choses interessantes, des techniques et astuces qui ont l'air d'avoir été testées et approuvées, nickel.
Mais juste une question, vous n'avez pas peur de perdre de la "magie" du rêve, qui est de justement ne plus rien controler, de quitter sa conscience, de se laisser faire et vivre dans un monde ephémère, sans passer et sans future?
Je me pose juste la question, n'ayant jamais expérimenté par moi même ne j'en sais rien.

( sinon, +1 pour la salvia, c'est d'ailleurs aprés mon premier trip a la salvia que je me suis interessé aux rêves, tellement les miens avaient pris de l'importance dans ma vie !)

Héhé la salvia et la weed aussi! J'ai fait des rêves de barge ces derniers jours avec douilles de l'une ou l'autre substance au préalable, c'était vraiment ouf, style deux meufs qui découpaient un gars en trois, une paris hilton qui m'attendais près d'une pizzeria, ou d'autres trucs flous, souvent badants, des personnes importantes dans ma vie, ou auxquels je n'aurait jamais pensé... Des fois c'est un peu troublant... Mais je pense que la salvia rend les rêves plus nets, plus clair...

Tiens ben puisqu'on parle des substances onirogènes, y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà essayé de la Calea Zacatechichi ?

Oui, mais il faudrait que je l'extrait je pense, c'est pas buvable ni fumable, ce un peu moin amer que un thé d'absinthe si vous voyez ce que je veux dire, mais l'effet est quand même tres bon , tres semblable a la salvia sur les rêves !

Utilisé traditionnellement à Oaxaca au Mexique parmi les mêmes tribus qui emploient la Salvia divinorum. Les Indiens prétendent que la plante clarifie les sens, crée un sens général de bien-être et induit des rêves spectaculaires.

Toujours selon eux, le Calea augmente la fréquence des rêves lucides mais pas automatiquement. Au lieu de cela, les rêves deviennent habituellement plus réalistes et mémorables pour l'individu, sans aucun effet secondaire. C'est ce qu'a démontré une étude récente.

30€ les 5 grammes d'extrait résineux 15x ... hmmm ...

Personne n'a une idée des doses requises ?

Sa m'intéresse aussi ton Calea Zacatechichi Telico!

Tu peux développer un peu Ahuaeynjxs? T'en prenais sous forme de Thé? Combien? On peux se couler des douilles avec? :D

Désolé pour toutes les questions mais vous avez l'art de titiller ma curiosité ici! :D

Retour