Ils cherchent à fuir. Ils se croient libres alors qu'ils sont enchainés, aliénés par leur propre conscience exempte de tous repères. Plus de Dieux, plus de Maîtres, plus de Guides, plus rien. Juste l'illusion de la liberté et la souffrance de l'incompréhension du quotidien.
C'est incroyable de lire cela.
Je me demande comment tu en es arrivé là, sans méchanceté, je veux dire, quels sont les éléments que tu as constaté pour te faire cette opinion...
Les autorités interdisent les drogues car oui, c'est "mauvais" pour le pékin de base qui comprend rien (pour peu qu'il existe celui là) et qui se drogue "comme ça" sans prendre conscience de ce qu'il fait.
Plus de repères imposés (Dieu, le Seigneur et les Cerfs), ça pose un problème certes; celui du libre arbitre, qui de mon point de vue, est une évolution normale de la société humaine :
je peux faire ça, mais je vais pas le faire, même si personne ne me l'interdit ou ne m'y fait opposition, non je le fais pas, paske c'est "mal" de le faire, paske de par les expériences passées je vois que c'est de la merde; "pas besoin" d'une bible ou d'un coran ou de tf1 pour guider mes pas sur cette Terre mec
Après yen a qui ne "comprennent" que la force et les coups, malheureusement, c'est un peu la dark side, donc c'est pour ça qu'il faudra toujours (jespère que non) des gens pour taper sur la gueule d'autres...c'est dommage :x
EDIT:
Enfin bref...mais tu n'as pas tord non plus, dans mon entourage, je connais peu de gens qui se droguent pour explorer, beaucoup le font pour le reflexe social (c'est très cliché mais c'est vrai) : alors quand tu les connais un peu, c'est assez badant, tu te rends compte de tous les réflexes et des
life habits qu'ils se sont construit avec les prods (j'arrive en soirée, faut quje trouve un truc par ex.), souvent autour de problème psychologiques qui datent de matusalem:
j'ai découvert ça récemment sur un proche, c'est très "marrant" mais je suis triste pour lui au final, car il aura passé toute sa jeunesse à se "masquer" la face à coups de prods...c'est triste car aujourd'hui je me rends compte que ce proche est aussi paumé et perdu que ya 10 ans maintenant...la même, rien n'a changé, naïveté, incompréhension de certains trucs, grande indulgence avec lui même voir autosatisfaction, pour flatter son ego et se cacher à lui même son désarrois face à certains trucs du quotidien, surlesquels il est complètement paumé...
enfin bref, une carapace vernie par les prods (c, md, speed,plombs)...c'est très dur de constater ça, mais jsuis pas soeur emmanuelle non plus 'voyez :?
Bref oué un peu de "responsabilité" dans le prise de prods, i.m.o
(Et attention, je dis pas que tout va bien pour moi dans ma tête et que je suis droit "infaillible" genre j'ai trouvé là voie comme ophélie winter tout ça, loin de là )
QUELLE TARTINNE !